Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC portable Toshiba A100-700. Quand je le démarre mon écran reste noir (quelque soit l'inclinaison de l'écran). J'ai branché un moniteur externe à la sortie VGA du portable et cela marche très bien : le PC tourne donc normalement. Je ne pense pas que ça soit dû au rétroéclairage car je vois des lumières s'allumer dans le bas de l'écran.

Pour essayer, j'ai enlevé puis remis les barrettes de RAM : l'écran a refonctionné...mais pour seulement 2 démarrages. Je suis un peu désespéré, mon PC n'est plus sous garantie depuis 2 mois. :P Je ne sais plus trop quoi faire : auriez-vous des conseils à m'apporter?

Merci d'avance :P

++

Posté(e)

Bonjour,

Si ton pc n'est plus sous garantie, tu peux démonter un peu pour remettre le fil de liaison entre la carte mère du portable et l'écran en place, il semble que ce soit dû à un mauvais contact.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour, vous deux, en plus de la nappe au des fils et ou des connecteurs, voici un supplément.

Voilà, vous vous réveillez un matin et catastrophe votre écran n'affiche plus rien, noir de noir. Pas de paniques, première chose à faire, regardez de plus près, vous verrez peut-être en très sombre ce qui s'affiche sur votre lcd, mais comme s'il n'était plus éclairé. Une manière simple de savoir si c'est bien cela, c’est de mettre une lampe derrière une grille d’aération, ou un trou derrière le cache de l'écran, vous devriez voir un minimum. De toute facon, vu qu cela fonctionne avec un ecran externe,, le diagnostique est simple, vous n'avez plus de rétro éclairage. La panne peut venir de deux endroits. Soit la lampe ( CCFL pour être précis, Cold Cathode Fluorescent Lamp, un tube néon quoi ). Un peux plus en détails et en images. http://forum.macbidouille.com/lofiversion/...hp/t195217.html

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide,

J'ai démonté l'écran du PC et vérifié les connexions : tout est ok. (un site très pratique référence les opérations de démontage des portables Toshiba : http://www.irisvista.com). Miraculeusement, l'écran refonctionnne même après plusieurs redémarrages. :P J'en ai aussi profité pour mettre le BIOS à jour. Je croise les doigts pour que l'écran ne me lâche pas de nouveau.

Merci beaucoup à vous de m'avoir conseillé :P

++

Modifié par KewlCat
Correction du lien
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :-)