Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

étant étudiant, je cherche à vendre mon ordinateur de bureau afin de m'acheter un portable.

Je sollicite donc votre gentillesse pour proposer une estimation de cet ordinateur.

Le but étant de trouver un prix auquel il sera vendable et non pas de chercher à en tirer un maximum; soyez honnêtes, je sais qu'il ne vaut pas grand chose ! :D

Si éventuellement quelqu'un est intéressé pour me l'acheter, proposez toujours !

Merci beaucoup !

La configuration est la suivante :

Processeur : AMD Athlon XP 2600+ (2 GHz)

Carte mère : ASUS A7N8X-E

Carte Graphique : ATI Radeon 9600 Series

RAM : 1 Go (2x512 Mo) DDR2 SDram CORSAIR

Disques Durs : 140 Go SEAGATE

Lecteurs Optiques : 1xCD/RW Reader/Writter + 1xDVD/RW Reader/Writter

Ecran : Samsung SyncMaster 920N (Plat, 19'')

Enceintes : Logitech 2.1

Clavier, souris : Microsoft Multimedia

Logiciels : Microsoft Office 2007 + Open Office + Antivirus + Logiciels audio/video + etc

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de précisions pour estimer !!

Merci beaucoup (bis repetitas ! :D)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne t'en donnerais pas plus de 250 € et je vois large. Cela peut être une très bonne petite configuration pour découvrir l'informatique et surfer sur le net.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Même chose que précédemment, une bonne configuration pour de la bureautique et surf et même pour un serveur quelconque ou bien pour une distribution Linux.

Le prix entre 150 et 200€.

Tu pourras toujours en tirer un meilleur prix sur des sites d'enchères tel Ebay.

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce qui donne de la valeur à ton pc c'est la licence officiel xp.

Pour le tarif je pense que la fourchette entre 150 et 250euros est la bonne.Pour vendre du matériel d'occase plus cher que le neuf il n'y a pas mieux qu'EBAY.Le jeu des enchères en fait oublier la véritable valeur du produit.

"Sur ebay les gens n'achètent pas ils gagnent des enchères..."

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
"Sur ebay les gens n'achètent pas ils gagnent des enchères..."
Tout à fait ! :P

On en voit qui payent des barrettes mémoires d'occasion 2 fois le prix du neuf ! :P

Ebay, c'est un jeu, comme le Loto :

Tu sautes au plafond lorsque tu as gagné 100€, même si tu as joué 20 fois 10€ pour rien... :P