Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien :P

Pour que tu aies plus facile avec le CFScript.txt, je l'ai hébergé pour toi:

http://senduit.com/21e804

Télécharge-le et enregistre-le sur le bureau (ne jamais exécuter des fichiers à partir du net).

Tu peux alors glisser le fichier CFScript.txt sur l'icône de ComboFix comme ceci:

1da6921e7e542c8575546d19b6c6e.gif

Comme sur l'image ci-dessus, fais glisser CFScript puis dépose-le sur ComboFix.exe

Lorsque l'outil aura terminé, il t'affichera un rapport nommé C:\ComboFix.txt que tu devras m'envoyer dans ton prochain message.

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

Je constate qu'un dossier "FAVORI" s'est ouvert sur mon bureau, il est très copieux + de 39 mo, d'après les dossiers qu'il contient, il semblerait concerné "AVIRA", tu peux m'en dire plus apollo ?

@+

Posté(e)

Bonjour,

C'est la première fois que je lis ça... j'en sais rien du tout.

Peux-tu me faire une capture d'écran de ce dossier que tu as ouvert (pas prudent d'ouvrir des choses inconnues)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic146.html

Quelle version d'Antivir as-tu?

Posté(e)

désolé, impossible de faire une capture d'écran de ce fichier,as-tu une methode en dehors de la méthode classique ?

Ce fichier fait 39,9 mo, il est composé de beaucoup de .dll et des icônes de avia antivirus ( le parapluie sur fond rouge)

Si je supprime carrément ce dossier, que peut-il se passer ?

comme antivirus, il ne me reste plus grand chose à part avira antivirus, j'ai désinstallé les autres.

Posté(e)

Un tel dossier n'a rien à faire sur un bureau.

Sa place serait plutôt dans Program Files, mais sans le voir j'ai difficile de me prononcer.

Ne supprime rien à l'arrache, cela ne vaut jamais rien.

Tu ne m'as pas répondu: quelle version as-tu d'Antivir?

Regarde dans program Files si un tel dossier existe et compare-le à celui que tu as sur le bureau.

S'il n'y en a pas du tout, il faudra que tu déplaces ce dossier là où il devrait se trouver: Program Files.

Ne fais rien pour l'instant, je dois me renseigner car j'utilise un autre antivirus.

@++

Posté(e)

j'ai avira antivirus version 9, c'est celui que tu m'as conseillé.

D'accord je ne fais rien, je ferai un tour demain matin.

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour faire des captures d'écran, télécharge Winsnap et enregistre l'exécutable sur le bureau.

Double clique sur l'exécutable et laisse l'installation se faire par défaut (ne modifie jamais la direction de l'installation).

Pour faire une capture d'écran du dossier (ouvert) dont tu parles, il te suffira de presser la touche Print Screen (Impr écran) du clavier.

La fenêtre de winsnap va s'ouvrir, tu cliques alors sur enregistrer l'image et tu choisis bureau. (l'image aura pour nom Sshot1 ou 2 ou 3 selon le nombre de captures que tu as faites)

Rends-toi alors sur ce site: http://mabul.org/ clique sur parcourir et recherche la fameuse image que tu as capturée.

Quand tu l'as trouvée, sélectionne-la puis clique sur ouvrir puis clic sur Héberger l'image.

Le site va te donner des liens; tu copies la ligne qui est surmontée d'une ligne jaune:

Colle ce lien ici dans ta réponse.

Vérifie sur ton disque si tu as le même dossier (et regarde son poids pour voir s'il équivaut celui du bureau). Tiens-moi au courant, c'est important que je le sache. (Poste de travail, double clic sur C puis aller dans Program Files).

Tu auras même appris à faire des captures d'écran ici... :P

img-1914130fnu2.jpg

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Apollo

Le lien que tu m'as donné est inactif, j'ai récupéré ce logiciel, j'espère que j'ai bien suivi les instructions

voici le lien :

img-093722yi393.png

Posté(e)

Bonjour,

Comme je te l'ai dit en mp, tu dois le désinstaller et le réinstaller sans modifier quoi que ce soit à la destination prévue par l'installateur antivir.

Ce dossier n'a rien à faire là.

NB: Pour Winsnap, tu as téléchargé une démonstration qui devient payante.

Désinstalle celui que tu as puis télécharge la version 1.1.10 qui est la dernière version gratuite; ne le mets jamais à jour.

http://www.filehippo.com/download_winsnap/2173/ clique sur la flèche verte à droite de l'écran.

@++

Posté(e)

bonjour Apllo,

Je crois avoir suivi toutes tes recommandations, j'ai désinstallé et réinstallé l'antivirus, j'ai viré le fameux fichier qui n'a pas réapparu lors de mes différentes manips.

J'ai arrété et redémarré le PC, tout semble fonctionner normalement, il me reste a créer un point de restauration et c'est tout bon.

Encore tous mes remerciements pour ton aide éfficace et ta disponibilité.

Il faut maintenant que je me raisonne et éviter de télécharger n'importe quoi, d'ailleurs de ce coté là, j'ai du ménage à faire.

bonne semaine

@+