Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sifflement au début puis grésillement


wolfkog

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce qu'ils veulent dire, c'est que ton alimentation doit être un peu faible pour alimenter ton pc. Soit tu laisses le grésillement jusqu'à ce qu'elle grille enfin, soit tu changes l'alimentation. Ce qui m'étonne, c'est que l'alimentation (700W) ne puisse pas tenir la charge ! Ce n'est pas normal.

Est-ce un pc monté par tes soins ou un pc de marque ?

 

Cordialement...

 

C'est un pc que materiel.net ma monter je n'ai juste qu'installer le windows et compagnie, en ce qui concerne l'alimentation c'est bizarre car materiel.net a tout tester à 100%. Les 700 watt sont en toute logique plus que suffisant, c'est pour cela que je ne comprend pas trop.

 

Bonjour,

 

j'ai trouvé ça, qui me semble (au niveau de mes ignorances) une explication acceptable :

 

 

j'entends et je lis beaucoup de foromeur qui s'interrogent, se plaignent, s'inquietent, pourquoi leur alimentation grésillent.

le grésillement d'une alimentation ou d'une carte mere(plus rare)

ou d'un ventilo (encore plus rare sauf s'il est alimenté par un hacheur) provient de la fréquence de découpage de l'alimentation lorsque le courant haché traverse une self, une bobine si vous préferez

lorsque ce courant a une fréquence entre 4 khz et 6 khz a peu pres parcours la self , les fils qui constituent son bobinage se mettent a vibrer a la meme fréquence , et c'est ce que vous entendez

bien que les bobines soient recouvers d'un verni isolant, celui ci reste souple pour permettre une certaine dilatation de ladite bobine sous l'effet de la chaleur,

lorsque l'on charge une appli lourde sur le pc genre grosse appli 3D , bref dé qu'il y a un appel de courant plus important de la carte mere (car du processeur) le nombre de watt dissipés dans la bobine augmente, et c'est pour cela que le sifflement se fait plus important, (la fréquence de hachage ne change pas mais le courant qui traverse la bobine augmente !)

 

en résumé ca siginfie quoi et comment y remedier

-> une alim qui siffle ne veut pas dire une alim de mauvaise qualité mais des bobinages de qualité moyennes,

rajouter une couche de vernis special sur la self permet d'atténuer le sifflement car les fil bobinés reste plaquer entre eux et contre le tor, mais attention il faut garder une certaine souplesse a cause de la dilatation

-> l'idéal serais des alim avec self bobinée avec du fils de section carré mais faut pas réver pour cette gamme de produit :P

(ca reste utilisé dans les bobines mobiles de haut parleur de haute qualité)

-> plus l'alim chauffe (plus on diminue sa ventilation :P ) et plus le bruit se fera important pour les raisons évoquées ci dessus

 

Donc, en gros : achète une alim de qualité supérieure ou bien encore utilise une alim externe pour les USB et sollicite moins l'interne sifflante !

Et puis, avec le temps, ton ouie baissera !

 

Il reste que tu pourrais peut être vérifier que les tensions servies sont bien celles annoncées...

et en cas de différences notables demander le changement pour une alim de meilleure niveau !

 

Cordialement

 

 

Wow et bien seul hic j'ai dépenser un peu trop d'argent dans l'informatique et voiture donc pour le moment sa restera tel qu'elle car à priori ce n'est pas dangereux. Et puis si elle lâche j'ai 1 ans de SAV materiel.net et 3 pour le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sevenfire
C'est un pc que materiel.net ma monter je n'ai juste qu'installer le windows et compagnie, en ce qui concerne l'alimentation c'est bizarre car materiel.net a tout tester à 100%. Les 700 watt sont en toute logique plus que suffisant, c'est pour cela que je ne comprend pas trop.

 

 

 

 

Wow et bien seul hic j'ai dépenser un peu trop d'argent dans l'informatique et voiture donc pour le moment sa restera tel qu'elle car à priori ce n'est pas dangereux. Et puis si elle lâche j'ai 1 ans de SAV materiel.net et 3 pour le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sevenfire

Bonjour,

 

J'ai presque la même configuration que toi et j'ai exactement le même problème de grésillement au niveau de l'alimentation. Je pense qu'on a pas eu de chance avec cette gamme d'alim cooler master. Je pense que je la changerai quand elle me lâchera ou quand mon arbre à billet aura fleuri :P

 

Le souci vient clairement du fait que la CG sollicite l'alim qui n'arrive pas à suivre à cause de la mauvaise qualité des composants. Le retour SAV est difficile étant donné que ce n'est pas considéré comme dangereux par matériel.net (j'ai acheté mon alim au même endroit)

 

Patience et économisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...