Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sifflement au début puis grésillement


wolfkog

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila depuis quelque jours que je suis aux anges avec ma config pc et jusqu’à là, il n’y avait aucun soucis ! Et hier soir lorsque j’ai voulus jouer à far cry 2 mon pc c’est mis à siffler, j’ai donc préparé un chkdsk /r pour le redémarrage (pour aujourd’hui donc) et le sifflement a disparus mais il n’en reste pas moins que l’alimentation émet un grésillement et seulement sur des applications 3D, il est faible mais bel et bien présent ! Donc ma configuration est dans ma signature et l’alimentation est la suivante :

 

Cooler Master Real Power M - 700W

 

J’ai plus voir que cela pouvait être plusieurs soucis, l’alimentation qui lâche, un composant qui aurais un souci ou l’alimentation ne suit pas la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vérifie, ci tu n'a pas un condensateur qui soit gonflé, ou ouvert. Je te joins une image de ce que contient (approximativement) ton alim.

img-174848y2uwj.jpg

Voici a quoi ressemble un condo hs. img-1752387awbj.jpg

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur est encore sous garantie, je ne vais pas ouvrir l'alimentation ou la carte graphique quand même, n'y a t'il pas une autre méthode ? De toute façon, j'ai envoyé des mails à materiel.net j'attendrais donc leurs réponses, et si retour il doit y avoir il y aura, cependant j'aimerais éviter le renvoie pour profiter de l'ordinateur avant la reprise du boulot ! (que c'est bien l'arrêt maladie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'ordinateur est encore sous garantie, je ne vais pas ouvrir l'alimentation ou la carte graphique quand même"

 

Non surtout pas. :P

Attends d'autres réponses éventuelles, sinon, c'est retour service après vente. Désoler je ne vois que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sure à 100% j'y est mis une oreille, de plus je n'utilise pas d'enceinte seulement un casque. J'attendrais Lundi pour recevoir la réponse de matériel.net au sujet de mon alimentation, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire mise à part changer car j'ai fait pas mal de recherche et partout il est dit de changer d'alimentation. J'ai aussi plus noté qu'avec une GTX 295 l'alimentation grésille (un commentaire sur materiel.net au sujet de cette alim), donc est-ce que il y a une éventuel incompatibilité avec la ATI 4870x2 que je possède ? Je verrais bien, sinon j'ai un amis qui ma dit que je peu régler des voltages via le bios, mais alors là je n'y comprend rien du tout... Bref j'attends les réponses de matériel.net et je tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai eu ma réponse de matériel.net et la voici :

 

Bonjour monsieur,

 

Je prends bonne note de votre réponse.

 

Cependant, comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, le

fait que vos alimentations sifflent ou grésillent est normal suivant les

ressources que vous leurs demandez.

 

Merci de votre compréhension.

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Cordialement,

 

Eric - support SAV

--

SAV Materiel.net

 

http://www.materiel.net

 

Donc je fait quoi ? Je leurs fait confiance car ils ne me disent pas que c'est dangereux tout comme le mail précédent que j'avais envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qu'ils veulent dire, c'est que ton alimentation doit être un peu faible pour alimenter ton pc. Soit tu laisses le grésillement jusqu'à ce qu'elle grille enfin, soit tu changes l'alimentation. Ce qui m'étonne, c'est que l'alimentation (700W) ne puisse pas tenir la charge ! Ce n'est pas normal.

Est-ce un pc monté par tes soins ou un pc de marque ?

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé ça, qui me semble (au niveau de mes ignorances) une explication acceptable :

 

 

j'entends et je lis beaucoup de foromeur qui s'interrogent, se plaignent, s'inquietent, pourquoi leur alimentation grésillent.

le grésillement d'une alimentation ou d'une carte mere(plus rare)

ou d'un ventilo (encore plus rare sauf s'il est alimenté par un hacheur) provient de la fréquence de découpage de l'alimentation lorsque le courant haché traverse une self, une bobine si vous préferez

lorsque ce courant a une fréquence entre 4 khz et 6 khz a peu pres parcours la self , les fils qui constituent son bobinage se mettent a vibrer a la meme fréquence , et c'est ce que vous entendez

bien que les bobines soient recouvers d'un verni isolant, celui ci reste souple pour permettre une certaine dilatation de ladite bobine sous l'effet de la chaleur,

lorsque l'on charge une appli lourde sur le pc genre grosse appli 3D , bref dé qu'il y a un appel de courant plus important de la carte mere (car du processeur) le nombre de watt dissipés dans la bobine augmente, et c'est pour cela que le sifflement se fait plus important, (la fréquence de hachage ne change pas mais le courant qui traverse la bobine augmente !)

 

en résumé ca siginfie quoi et comment y remedier

-> une alim qui siffle ne veut pas dire une alim de mauvaise qualité mais des bobinages de qualité moyennes,

rajouter une couche de vernis special sur la self permet d'atténuer le sifflement car les fil bobinés reste plaquer entre eux et contre le tor, mais attention il faut garder une certaine souplesse a cause de la dilatation

-> l'idéal serais des alim avec self bobinée avec du fils de section carré mais faut pas réver pour cette gamme de produit :P

(ca reste utilisé dans les bobines mobiles de haut parleur de haute qualité)

-> plus l'alim chauffe (plus on diminue sa ventilation :P ) et plus le bruit se fera important pour les raisons évoquées ci dessus

 

Donc, en gros : achète une alim de qualité supérieure ou bien encore utilise une alim externe pour les USB et sollicite moins l'interne sifflante !

Et puis, avec le temps, ton ouie baissera !

 

Il reste que tu pourrais peut être vérifier que les tensions servies sont bien celles annoncées...

et en cas de différences notables demander le changement pour une alim de meilleure niveau !

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...