Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil achat composants PC 400 à 550 euros

Messages recommandés

Invité Aurélien
Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un pc qui beug souvent, qui ram beaucoup etc .... donc je compte m'acheter les composants d'un nouveau pc pour pouvoir le monter moi même est tant donné l'économie comparer a un achat d'un pc en magasin deja monté.

Alors voila j'ai un budget de 400 à 550 euros sachant que je n'ai pas besoin d'un nouvel écran, souris et clavier et ce serai pour un stockage de fichier plutot important et joué à des jeux du style guild wars ou CS:S.

En vous remercian pour vos réponses, cordialement. :P

Posté(e)
Bonjour, voila j'ai un pc qui beug souvent, qui ram beaucoup etc .... donc je compte m'acheter les composants d'un nouveau pc pour pouvoir le monter moi même est tant donné l'économie comparer a un achat d'un pc en magasin deja monté.

Alors voila j'ai un budget de 400 à 550 euros sachant que je n'ai pas besoin d'un nouvel écran, souris et clavier et ce serai pour un stockage de fichier plutot important et joué à des jeux du style guild wars ou CS:S.

En vous remercian pour vos réponses, cordialement. :P

Bonjour,

Et actuellement tu as quoi comme matériel? Car pour t'aider ça pourrait être bien de savoir de quoi tu pars :P

Merci par avance pour ta réponse.

Posté(e)
donc je compte m'acheter les composants d'un nouveau pc pour pouvoir le monter moi même est tant donné l'économie comparer a un achat d'un pc en magasin deja monté.

C'est de moins en moins vrai.

L'avantage de monter un PC soit même est plutôt de choisir des composants susceptible d'être moins au rabais (carte mère par exemple) et évolutif qu'un PC de grande surface.

Invité Aurélien
Posté(e)
Bonjour,

Et actuellement tu as quoi comme matériel? Car pour t'aider ça pourrait être bien de savoir de quoi tu pars :P

Merci par avance pour ta réponse.

Salut canard66, alors en ce moment je possède:

carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)

processeur AMD Sempron, 1800 MHz (900*2)

carte graphique ATI Radeon Xpress 200, AMD hammer

RAM 896 mo ( j'ai rajouter une barre de 500 mo )

Carte audio ATI SB400 - AC'97 AUDIO Controller

Voila je pense que je n'ai rien oublier .... merci de m'aider d'avance :P

Merci Pang pour ta précision je penser qu'un PC couter tout de même moin chère en le montant soit même est tant donné que je ne veux pas non plus une bête ...

Posté(e)

Salut,

Je t'ai fait ça j'en ai déjà monté une presque comme celle là(avec un E5200) et ça marche très bien.

29dc8ed2796c79fa4d3a9ccd274dbbca.jpg

Sachant que tu pourras trouver un bon de réduction sur le net et en plus les fais de ports sont gratuits car RDC livre en point relai.

a+

PS:je n'ai pas inclus d'o/s.

Posté(e) (modifié)

re,

Ce n'est pas un foudre de guerre, je te l'accorde, mais pour XP, cette petite config est vraiment très surprenante. Elle fonctionne très bien.

je ne possède pas cette config, personnellement, mais j'ai eu l'occasion de la monter et par conséquent de la tester un peu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Edit : La config de fredthenovice qui n'est pas si novice que ça, tu peux me croire, est beaucoup plus performante que celle que je te propose. A étudier selon ton budget !

Modifié par thorgal
Invité Aurélien
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponse, je pencherai en effet plus pour la config de fredthenovice, car pour pas beaucoup plus chère, comme tu le dis c'est plus performant, sinon que pensez vous de ma config actuel ? pensez vous que cela vos la peine de changer ou pas ? merci de vos réponse

Posté(e)

Re,

Quels sont tes composants?graveur DVD,HDD etc...

Et comme j'ai marqué plus haut j'ai monté exactement la même avec un e5200 qui est 50euros moins cher et peut-être suffisant pour ton utilisation si tu ne fait pas de gros travaux vidéos décompréssions etc...