Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
- Windows ne trouve pas les pilotes d'installation pour ma clé USB :

Le problème se pose également pour certains périphériques PCMCIA. Bien que les périphériques USB ne requièrent pas de pilotes additionnels, Windows XP vous demande soit de spécifier un chemin vers le pilote manquant. La recherche automatique d'un pilote n'aboutira pas. Généralement, il suffit d'indiquer comme emplacement les fichiers de pilote ce répertoire : \Windows\inf.

Au pire, procédez à une mise à jour des pilotes en forçant une recherche manuelle et en spécifiant le même répertoire que précédemment.

Cette partie est intéressante en effet. Tu peux essayer à partir du gestionnaire de périphériques. Clic droit sur ta clé usb, Rechercher un pilote et tu indique le chemin \Windows\inf.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Et bien je n'ai pas eu a attendre longtemps !!! loool Ca y est mon problème est résolu ! merci beaucoup Breezy !

J'ai suivi ces étapes décrites sur http://www.hotline-pc.org/usb.htm#0301 et ma clé s'est ouverte toute seule comme par enchantement :

- J'ai différents périphériques inconnus qui apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum.

3) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la clé Enum puis sur Autorisations.

Les autorisations pour le groupe SYSTEM doivent être les suivantes : Lecture et Contrôle total.

Les autorisations pour le groupe Tout le monde doivent être la suivante : Lecture.

Si besoin est procédez aux modifications nécessaires.

Éventuellement, et si cela ne suffit pas après un redémarrage, les autorisations pour le groupe Administrateur doivent être les mêmes que celles du groupe SYSTEM.

4) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés.

5) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants…

6) Validez pour le reste…

Cette astuce fonctionne avant ou après l'installation du Service Pack 2.

(c'est la case "remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants..." de l'étape 5 qui était décochée !!! :P )

Encore une fois merci Breezy :P :P :P

Posté(e)

Et merci à thorgal aussi bien évidemment ^^ hi hi je suis contente :P

Posté(e)

Bon, et bien je suis bien content pour toi, c'est super.

Un grand merci à breezy sans qui ce n'aurait pas été possible.

Moi, il ne me reste plus qu'à arrêter l'informatique, je vais sûrement faire dans le plus simple, pourquoi pas le jardinage ? Si ça pousse, tant mieux, sinon, tant pis.

Bonne continuation Lyly13240, et surtout si tu as un problème quelconque, tu sais où trouver de l'aide, sauf qu'il ne faut pas que je te réponde.

Bise et à une prochaine fois...

Posté(e)
Bon, et bien je suis bien content pour toi, c'est super.

Un grand merci à breezy sans qui ce n'aurait pas été possible.

Moi, il ne me reste plus qu'à arrêter l'informatique, je vais sûrement faire dans le plus simple, pourquoi pas le jardinage ? Si ça pousse, tant mieux, sinon, tant pis.

Bonne continuation Lyly13240, et surtout si tu as un problème quelconque, tu sais où trouver de l'aide, sauf qu'il ne faut pas que je te réponde.

Bise et à une prochaine fois...

LOL mais non je suis sûre que tu es deja 1000000 fois plus doué en informatique que je ne le suis lol ! tu n'es simplement jamais tombé sur ce cas de figure :P ( maintenant on le saura lol :P ) bonne continuation a toi ausi thorgal et a une prochaine fois qui sait ? :P

Invité profil303
Posté(e)

salut mon probleme c'est quand je brancher monmp4 dans mon ordi il n'ya aucun emoticon dans poste de travaille me dis qu'il est branche

• 2 semaines après...
Invité armelle
Posté(e)
Cette partie est intéressante en effet. Tu peux essayer à partir du gestionnaire de périphériques. Clic droit sur ta clé usb, Rechercher un pilote et tu indique le chemin \Windows\inf.
Invité armelle
Posté(e)