Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
même OFFICE n'existe pas en 64bits. et je parle même pas des Anitivirus.

Salut Wullfk

Rectification, Office existe en 64 Bits maintenant

Office Beta 2010

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

oui je sais.

c'est pas une erreur de ma part, j'ai volontairement omis OFFICE 2010 car pour l'instant c'est qu'une version BETA, et d'autre part la majorité des utilisateurs qui utilise OFFICE dispose de la version 2003 ou 2007 et certains doivent encore utilisé la version 2000.

par contre le fait qu'une version Office 64bits sorte (un produit phare de Microsoft), c'est un bon point pour inciter, et tirer les éditeurs à ce lancer dans le développement en 64bits.

il était temps quand même. surtout que maintenant beaucoup de PC sont vendu avec Windows 7 64bits pour pouvoir disposer des 4Go de RAM qui'ils embarquent, c'est pas comme avec VISTA qui était en 32bits.

à suivre....

bon dimanche :P

Posté(e) (modifié)

Ce que j'aime bien, ce sont les gens qui se vente (se la pète) de posséder des versions Pro ou Ultimate (de 250 à 400 Euros) pour une utilisation familiale avec 2 ou 3 PC en réseau pour partager quelques fichiers et imprimante. Comme si l'on ne pouvait pas faire cela avec une version familiale. :P

L'utilisation du mode XP, déjà, ne sert qu'aux professionnels car je ne vois pas l'intéret pour un particulier d'acheter Windows 7 à 300 Euros environ pour rétrograder vers XP. LOL Autant mettre XP en multiboot ou d'émuler ce système cela reviendrait moins cher (si vous avec des vieux jeux ou programmes ne fonctionnant pas sur ce nouveau système). Quoi que pour les jeux, c'est parfois la carte graphique qui pose le problème car elle peut ne plus prendre en charge certaines API. C'est mon cas pour 2 jeux. :P

Pour la version 32 VS 64. J'ai une version 64 Home Premium préinstallée sur mon PC. Mis à part les drivers, je n'ai aucun autre programme (exceptés ceux de MS) dans le dossier « C:\Programmes » soit 800 Mo de fichiers. En revanche, près de 80 Go pour le dossier « C:\Program Files (x86) » qui correspond aux applications 32 Bits.

MS prétend qu'il est nécessaire d'avoir 2 Go de RAM pour la version 64 Bits contre 1 Go pour la version 32 Bits. Vu que la 64 Bits n'est pas utilisé pour la plupart des programmes, mieux vaut rester en 32 Bits. Les pilotes seront plus répandus que pour la version 64 Bits. C'est vrai que de plus en plus de PC en ont une préinstallé mais vu que dans la boite, les deux versions sont fournies, tu peux tester la 32 et la 64 (Je commencerais par la 32). Encore faut-il avoir le processeur 64 Bits bien sûr.

Modifié par ZebuCourt
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous

voila, je viens de passer à windows 7 Edition Familiale Premium en 64 bit.

Quand je regarde dans mon système,

j'ai bien 4 Go de RAM mais dont seulement 3.25 Go d'utilisable

Type de système est bien en 64 bit

Pourquoi seulement 3.25 Go d'utilisable ? je ne comprends pas, j'ai mis à jour mon chipset etc.... mais rien ne change

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup à tous

Posté(e)

Salut pandakore

Tu as peut-être une carte graphique a mémoire partagée, si c'est le cas elle est reduit de la mémoire vive.

Amicalement:P

Ticlou

Invité popup
Posté(e)

bonjour

par Polanx posté dimanche 10 mai 2009 à 15h20 dernière réponse dimanche 10 mai 2009 à 20h31

Ok, merci beaucoup!

peut-etre une mise à jour du bios!

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je regarde dans mon système,

j'ai bien 4 Go de RAM mais dont seulement 3.25 Go d'utilisable

Type de système est bien en 64 bit

Pourquoi seulement 3.25 Go d'utilisable ? je ne comprends pas, j'ai mis à jour mon chipset etc.... mais rien ne change

J'ai exactement la même chose. C'est tout à fait normal sous Windows 7.

Tu peux lire des détails ici: http://support.microsoft.com/kb/978610/fr

Salut.

Modifié par Sacles
Invité popup
Posté(e)

au plus facile sans orage ni coupure de courant :

Mettez à jour le BIOS du système

Le problème peut se produire car le BIOS du système est obsolète. Si vous avez un ancien ordinateur, le système peut être impossible d'accéder de la mémoire vive installée. Vous devez dans ce cas, mettez à jour le BIOS système avec la version la plus récente.

de : http://support.microsoft.com/kb/978610/fr

ps:sujet qui aurait du etre fermé>>>à chacun son post fait la force de zebulon.

:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Probablement rien à voir avec le bios mais situation normale:

"Sur un ordinateur qui exécute Windows 7, la mémoire (RAM) utilisable peut être inférieur à la mémoire installée.

Par exemple, une version 32 bits de Windows 7 peut indiquer qu'il existe seulement 3,5 Go de mémoire système utilisable sur un ordinateur qui dispose de 4 Go de mémoire installée. [...] Ce comportement est normal sur les ordinateurs qui exécutent Windows 7".

Source: http://support.microsoft.com/kb/978610/fr

Salut.

Modifié par Sacles
Invité popup
Posté(e) (modifié)

d'accord avec toi : Par exemple, une version 32 bits de Windows 7 peut indiquer qu'il existe seulement 3,5 Go de mémoire système utilisable sur un ordinateur qui dispose de 4 Go de mémoire installée. [...] Ce comportement est normal sur les ordinateurs qui exécutent Windows 7".

pour : une version 32 bits de Windows 7

:P :P

Modifié par popup