Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je monte mon nouveau systême, ou plutôt, j'ai updaté mon ordi.

Mon ancien systême : Carte Asus P4P800 + P4 2.4 + 1.5 gig de ram + Radeon AGP 1600X Pro + 2 DD Maxtor 7200 rpm, le premier de 80gig, je l'utilise en maitre (sans partitions, c'est mon C:), et un second de 250g en esclave que je partitionne. Ils ont une interface IDE, ils ne sont pas en SATA + 1 DVDrom + 1 DVD RW, les deux lecteurs en interface IDE.

Nouveau systême : carte mère Asus P5Q + Intel Dual Core 2 + 4 gig de ram kingston (2x2) + une radeon PCI Express 4670.

Je vais changé mon DVDrom et mon DVD RW pour les mettre en SATA... pas trop cher à changer...

Et je garde les 2 DD, ca coûte trop cher de les changer, je les laisse en IDE.

Je n'ai pas formaté mon C:, donc windows est encore là, mais avec la configuration de l'ancien systême.

Alors, avec mon nouveau systême, j'ai reussi 2 fois seulement en rentrer dans le windows de l'ancien systême, et depuis, je n'y arrive plus. Lorsque je boot, on dirait que le systême ne vois pas le DD ou il y a Windows, il me demande à chaque fois de changer le boot device, ou d'en mettre un qui fonctionne. J'arrive à booter sur une disquette, et dans le bios, l'ordi vois bien mes 2 DD... Et je ne comprends plus pourquoi je n'arrive pas à retourner dans Windows, pourquoi l'ordi ne boot plus, ou me voit plus le DD.

J'ai débranché, rebranché, changé de cable IDE pour mes DD, rien ne fait..

Je projète de formater mon C:, c'est sur, c'est certain, pour faire une installation propre, mais je ne suis pas sur du résultat, je crains que le prob soit plus un probleme de hardware.

Any comments or help plzzzz

Yvan

Posté(e)

Salut freeycap

Ordinairement quand on change de configuration il est préférable de réinstaller Windows.

Si tu ne veux pas réinstaller tu peux faire une réparation sans perte de données,

Ton ordi ne démarre pas sans doute qu'il ne reconnais pas ton ancien matériel.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Re,

Un moyen assez simple est de placer ton cd de Windows dans le lecteur et de démarrer sur celui-ci via option du bios si pas de touche particulière pour définir l'ordre de boot à tapoter pendant le démarrage. L'installation se lancera et pour se faire doit reconnaître un disque dur.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Je me souviens qu'à un moment, hier, le systême m'a demandé l'ordre de boot... ou qqc comme ca, je crois ne pas y avoir réellement prêté attention, ou en tout cas, il m'a demandé quoi faire à un moment donné... J'ai rentré un chiffre sans trop savoir à quoi exactement ca correspondait. Aurais-je fait une mauvaise manip qui a fait perdre l'ordre de boot ?