Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Thorgal... mince, on dirait que je m'adresse directement à un de mes héros préféré de BD... lol... Comment vont Aaricia, Jolan et Louve ????

Bon, ok... Petit update... Je crois vraiment que ca se corse mon affaire.

Si on reprend mon prob, je décidais de formater.

Je commence le process hier :

1 : Je boot sur le DOS, je fait format c:, et l'ordi me répond que l'opération n'est pas valide pour le support en question,

2 : Je décide d'aller voir la partition avec Partition Magique 7 (2 disquettes), et je n'arrive pas à reformater ma partition en FAT32 (partition qui correspond toujours à mon premier disque dur en entier de 80 gig)

3 : J'essaie alors de formater par le CD de Windows en le réinstallant, et là, windows ne trouve qu'une partition de 4 gig ou s'installer,

4 : Je retourne dans le Bios voir ce qui se passe, et le Bios ne voit plus le disque dur de 80 gig...

5 : Finalement, je retourne dans le DOS, je fais un Scandisk, en fait, le systême ne voit que la RAM de 4 gig : MS-RAMDRIVE... Mon disque dur n'existe plus même s'il est branché, qu'il tourne et qu'il chauffe.

Donc là, j'avoue, je suis dépassé....

Posté(e)

Bonjour,

Ton disque dur doit avoir un problème. Il faudrait le brancher sur un autre pc ou alors le débrancher pour le rebrancher, histoire de voir ce qui se passe. A moins que ce ne soit un problème au niveau du port sur lequel il est raccordé à moins que ce ne soit la nappe avec lequel il est branché.

En premier, essaie de le brancher avec une autre nappe.

En second, essaie de le brancher sur un autre port.

Et enfin, si toujours pas d'amélioration, le brancher sur un autre pc en esclave.