Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reinstallation de w XP nouvelleCM


Jeanbave

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mort de ma CM, formatage complet du DD,nouvelle CM, j'ai voulu réinstaller mon XP pro au propre, impossible de booter sur mon CD , j'ai donc utilisé mon CD XP fam de restore Tosh, avec lui ok, mais ....pas la même machine!

Comment remettre maintenant à la place mon XP pro , afin d'être ok MS!

Mon CD XP pro ne veut toujours pas booter,

Merci de votre aide,

@+

Modifié par Jeanbave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Je ne sais pas trop, je n'ai jamais pratiqué de la sorte ou ça remonte à très loin. Si ton Windows Toshiba est installé, tu places ton cd Windows XP pro dans le lecteur et il va se lancer automatiquement et tu pourras l'installer par dessus le premier.

Sinon, tu peux télécharger les disquettes de démarrage Windows pour pouvoir faire ton installation encore faut il avoir un lecteur de disquette.

Bizarre que ton cd ne soit pas bootable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Michel

 

Pour Info installation de Windows XP

 

Il vous faut tout d'abord configurer votre BIOS pour qu'il recherche un système bootable sur le CDROM en premier, sinon vous aurez beau insérer le CD puis relancer votre PC, il démarrera comme il le fait habituellement et vous ne pourrez donc installer Windows.Une fois ceci fait, insérez le CD de XP et relancez votre ordinateur.

 

Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CDROM lorsque le message vous y invitant apparaît en bas de votre écran. L'installation se lance. Une fois le matériel inspecté, vous arrivez devant cet écran :Appuyez sur la touche F6 pour activer l'option d'installation de disques SCSI ou SATA

Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous informe ensuite qu'il n'a pas trouvé de disque dur pour installer Windows.

 

Appuyez sur la touche S pour spécifier un matériel supplémentaire. Insérez alors la disquette contenant les drivers SATA (cherchez sur le CD de votre carte-mère) et appuyez sur Entrée. La liste possible des pilotes installables s'affiche. Choisissez le pilote approprié et appuyez sur Entrée.

 

Si vous avez un périphérique supplémentaire, appuyez encore sur S et répétez la manœuvre. Dans le cas contraire appuyez une nouvelle fois sur Entrée. Appuyez ensuite sur F8 pour accepter le contrat de licence. Vous vous retrouvez ensuite devant le gestionnaire de partitions. Si votre disque n'est pas partitionné, appuyez sur C pour créer une partition. Indiquez sa taille en Mo et appuyez sur Entrée.

 

La création des partitions est une étape importante. Je vous conseille de créer plusieurs partitions (une pour Windows et le système, au moins une autre pour vos documents) car si vous êtes contraints de formater la partition système ultérieurement, vos documents ne seront pas affectés. Pour plus de détails concernant la création d'une partition, vous pouvez consulter le tutorial suivant : Partitionner son disque dur

Ensuite, sélectionnez la partition dans laquelle installer Windows et appuyez sur Entrée. On choisira par commodité la partition C

Il faut maintenant formater la partition. Choisissez l'option Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide) et appuyez sur Entrée.

Le programme d'installation formate la partition. Au prochain redémarrage, vous vous retrouvez devant un écran :

 

Au bout d'un certain moment, Windows vous propose de configurer les paramètres linguistiques. Si vous désirez changer les touches Majuscules, etc. cliquez sur Détails, sinon sur Suivant. Vous aurez de toute façon la possibilité de faire tout ça ultérieurement dans le panneau de configuration.

 

Vous devez ensuite Rentrer un nom (qui ne sera pas votre nom d'utilisateur) et éventuellement votre organisation. Cliquez sur Suivant une fois ceci fait. Vous devez maintenant rentrer la clé qui a été fournie avec votre CD de Windows. Une fois la clé rentrée, cliquez sur Suivant.

 

Rentrez ensuite un nom que vous donnerez à votre ordinateur (il s'agit d'un nom réseau, évitez donc de lui donner plus de 8 caractères, et ne mettez que des caractères non spéciaux). Si vous le désirez entrez un mot de passe administrateur. Cliquez ensuite sur Suivant.

Configurez ensuite la date, l'heure et cliquez sur Suivant. Windows vous indique qu'il va configurer automatiquement la résolution de votre écran. Cliquez sur Ok. Vous voici maintenant devant cet écran :

 

Cliquez sur Suivant. Renseignez ensuite votre nom, ainsi que les noms ou pseudonymes éventuels des autres utilisateurs possibles. Cliquez ensuite sur Suivant.

L'installation de Windows est terminée ! Cliquez sur Terminer. Au prochain redémarrage, vous devrez activer votre système d'exploitation par téléphone ou internet sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser 30 jours après l'installation.

"Lors d'une nouvelle installation de Microsoft Windows XP, vous êtes invité à choisir parmi les options de formatage suivantes :

* Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)

* Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)

* Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS

* Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT

* Conserver le système de fichiers tel quel (aucune modification)

Lorsque vous choisissez d'exécuter un formatage classique sur un volume, les fichiers sont supprimés du volume que vous formatez et le disque dur est analysé à la recherche des secteurs endommagés. La recherche des secteurs endommagés est responsable en grande partie de la durée de formatage du volume.

Si vous choisissez l'option de formatage rapide, les fichiers sont supprimés de la partition, mais les secteurs endommagés ne sont pas recherchés sur le disque. Utilisez cette option uniquement si votre disque dur a été précédemment formaté et que vous êtes sûr qu'il n'est pas endommagé.

Si vous avez installé Windows XP sur une partition qui a été formatée à l'aide de l'option de formatage rapide, vous pouvez également vérifier votre disque en utilisant la commande chkdsk /r à la fin de l'installation de Windows XP.

 

 

A+ et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr. octodon14960

Merci, pour ce rappel; le problème c'est que je ne peux plus rien lire ni booter, sauf le restore xp familiale!!

Mème <b>le cd de drivers </b>de la CM Asrock n'est pas lisible...

Mon bios semble OK, séquence boot démarrage

- Disquette

- Lecteur CD

Suis dans la M..

 

J'ai essayer mes 2 lecteurs Nada!

 

Evidemment le cd m'a chargé les pilotes pour mon Tosh

Il me faudrait charger par dessus XP Pro!

Comment faire!

 

PS: mes lecteurs se déclenchent, mais n'arrive pas à démarrer le travail...

Je vais refaire l'inventaire du bios, mais ...la honte j' ai recharger des centaines de fois sans problème mais là.......

Merci d'avance,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...