Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voila, j'ai dernierement fait l'acquisition d'un carte mere asus p5q pro turbo..... mon probleme est qu'elle ne possede pas de connecteur pour disquette. Je dois faire l'installation de xp sur mon disque sata..

Y a t-il une methode infaillible ??

merci de vos precieux conseils

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois pouvoir mettre les drivers sata sur une clé usb. Sinon, dans le bios, il faut régler les ports sata sur ide enhenced et si tu possède Windows sp1, il doit trouver les disques durs.

Cordialement...

Posté(e)

bonjour thorgal

merci pour la rapidité

je vais tenter avec une clé usb.... sinon, je n'ais pas windows avec sp1 intégré .... j'ai sp3 sur un cd a part..

Pour la clé usb, je ne fais qu'inserer les meme fichier que ceux de la disquette ??

Posté(e)
Oui.

rebonjour

he bien voila...

Toujours le meme probleme a savoir que xp ne veut pas s'installer sur mon dd sata...

1. j'ai tenté avec clé usb. resultat = elle n'est pas reconnu et le systeme demande la lecture d'une disquette avec drivers.

2. j'ai tenté avec nlite de me faire un cd xp sp3 avec drivers prévus pour asus. resultat = l'installation se fait jusqu'au bout, mais a la fin lors du redemarrage, le systeme ne fait que redemarrer en boucle

3. j'ai laissé dans le bios l'option (ide) pour la prise en charge du dd et remis en sata par la suite.. meme resultat

4. y-a-t-il une autre solution ?? me reste-t-il seulement l'achat d,un lecteur disquette (usb) ??

merci de m'eclairer a nouveau

richard

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois que l'achat (ou le prêt) d'un lecteur de disquette en USB qui peut t'aider.

A moins que tu arrives à installer les pilotes SATA de ta carte mère dans un CD d'installation d'XP avec nLite peut-être ?

Je ne sais pas si c'est faisable.

Sinon, tu te trouves un disque en IDE que tu connectes sur le port IDE et tu installes XP dessus. Tu mets tes pilotes à jour, tu fais un ghost de ta partition système et tu l'installes sur un disque dur SATA.

C'est tortueux, et sans certitude de succès.

Voilà.

• 2 semaines après...
Posté(e)

rebonjour

Voila, j'ai reussis a installer les driver sata a partir d'un lecteur disquette usb qui a été reconnu sans probleme comme lecteur B.

Ma derniere question avant que j'inscrive (résolu), est qu'etant donné avoir reglé dans le bios les ports sata sur ide enhenced pour installer xp , dois-je maintenant regler sur sata ?

(J'aime mieux demander avant de faire une gaffe )

merci

Posté(e)

Hello

Logiquement ta carte mère gère sa toute seul l'avantage des P5Q, Pour ma part je suis tenter de te dire de laisser comme ca et de ne pas faire une manip surtout avec XP.

Les options que te propose ton bios sont IDE / ehanced ou compatible reste sur ehanced. La suite se sera la proposition AHCI mais là encore il y a un problème là dessus si tu mets en route cette fonction qui autorise des débits de disque plus élever, et que tu n'as pas installer les pilotes ICHxR avant ton systeme d'exploitation, au demarrage tu risque de te retrouver avec un écran bleu de plus je crois que XP a du mal avec le AHCI même si il existe des manips qui sont proposer sur le web, ces dernières restent banquale fonctionne un temps et te pose problèmes par la suite.

A+

R.M