Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran Bleu - No More IRP Stack Locations

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

Bon, je suis sur mon poste du boulot, j'ai un problème lors de l'utilisation d'un de mes lecteurs réseaux.

Quand j'ouvre ce disque réseau nommé W: et que je veut rentrer dans des dossiers, j'ai un écran bleu...

Ce problème ne survient que sur ce disque réseau, alors que j'en utilise d'autres sans pb..

Je précise que nous sommes plusieurs à utiliser ce disque réseau et que ce problème n'arrive qu'à un de mes collègues, de façon aléatoire. Ca peut marcher nickel pendant 3 semaines et faire que planter les 3 semaines suivantes...

Pour les détails techniques, c'est un pb: "No More IRP Stack Locations"

Code d'erreur: STOP:

0X00000035 (0X85C6EBE8, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)

Je suis sur Windows XP SP3, Antivirus Kapersky.

Si vous voyez d'où peut venir le soucis....

Merci beaucoup d'avance,

racky

Edit:

Windows XP SP3

Dell Optiplex 740

Athlon 64 X2 3800+ 2Ghz

1Go RAM

Modifié par racky

Posté(e)

Bonsoir de Michel

Pour ceux qui rencontrent ce problème, il s'agit généralement d'une instabilité materielle, qui peut être causée par la RAM, le CPU, la carte mère OU parfois simplement une mauvaise alimentation de ces composants.

Aussi, deux barrettes de RAM qui ne sont pas identiques en Dual Channel peuvent provoquer des bugs.

Une paire de barrettes de RAM réglées à une fréquence trop élevée aussi (ce paramètre se modifie dans le bios)

Cette ecran bleu est à cause de l'instabilite de la ram ; soit tu changes tes rams ;

ou le probleme est à cause du bloc (boite) d'alimentation qui ne peut pas alimenter electriquement tes rams de grande capacite et grande debit (vittesse) donc tu retire l'un de tes ram si tu as deux ou tu remplace ta ram de grande capacite (qui mange beaucoup d'electricite ) par une autre ram

A

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais commencer âr faire un tour du côté du site de Microsoft et je testerai les barrettes dans un second temps.

Merci

• Tonton a modifié le titre en Écran Bleu - No More IRP Stack Locations