Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors c'est idiot je sais mais j'arrive pas à trouver le modèle de ce pc portable :P

voilà l'extrait de la partie en dessous du portable, c'est un asus ...

MODEL : Z53J

MB Ver. : F3JC

(code barre )

Z53JC-AP150C

Check Number : 8448

Warranty : 12M <GA>

Merci :P

Modifié par marc2006

Posté(e)

Bonsoir, c'est idiot en effet. Trouver sur la toile:

Attention : vous connaissez votre PC sous la dénomination Z53J mais en fait son véritable code de référence chez ASUS est : F3JP

Il m'a fallut pas mal de temps pour trouver ce code de référence ! La je ne félicite pas ASUS qui pourrrait le noté plus en évidence : par exemple sur l'étiquette collée sur le clavier du PC !!! http://www.commentcamarche.net/forum/affic...fonctionne-plus :P

Posté(e)

Mercii pour ta réponse :P

J'espère que t'es sûr ^^

@++

Posté(e)
Pour quelle raison ?

J'allais y venir justement ^^

Si vous aviez un tuto en ligne pour installer xp sur ce portable, n'hésitez pas :P

Sinon, format + install xp ( sp3 ) + installation des drivers téléchargés depuis le site asus suffit ?

Posté(e)

donc y a pas de tuto :P ( j'en conclus puisque personne ne répond )

sinon, y a pas de pilotes SATA a charger au démarrage de l'install ? Bon j'ai pas eu besoin de pilotes ... mais c'est pour etre sur :P

Sinon, j'avais entendu dire que le sp3 n'était recomandé que sur les ordis ( de bureau ou portable ) ayant un chipset intel est ce vrai ?

Posté(e)
j'en conclus puisque personne ne répond
Tu pourrais au moins avoir la patience d'attendre le week-end, que ceux qui ne viennent pas toutes les heures de tous les jours aient une occasion de te répondre !

Sans compter qu'un topic marqué "[résolu]" ne risque pas d'attirer les gens susceptibles de t'aider mas plutôt des gens à la recherche de la réponse à la question...

Sinon, j'avais entendu dire que le sp3 n'était recomandé que sur les ordis ( de bureau ou portable ) ayant un chipset intel est ce vrai ?
Jamais entendu parler de ça... Tu aurais dit "avec processeur AMD" à la limite j'aurais pu dire que j'ai lu des trucs par-ci par-là, mais Intel non...
Posté(e)

"Tu pourrais au moins avoir la patience d'attendre le week-end, que ceux qui ne viennent pas toutes les heures de tous les jours aient une occasion de te répondre !" c'est vrai que je l'ai envoyé hier ....

"Jamais entendu parler de ça... Tu aurais dit "avec processeur AMD" à la limite j'aurais pu dire que j'ai lu des trucs par-ci par-là, mais Intel non..."

c'est à dire ? Je mets le sp3 ? Le CD que j'ai est un sp2 mais modifié avec nlite, si je mets le sp3, dois je craindre que mes paramètres s'effacent ?

Sinon, pour revenir au modèle, c'est pas F3JC ? ( et non F3JP )

Merci

Posté(e)
Bonjour marc2006,

J'avais fait un petit truc, il y a quelques temps => [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp). Si cela peut t'aider !!!

Pour le sp3, aucun risque et je te le conseille, d'ailleurs.

Bonne continuation...

Merci :P

Maintenant, je vais passer à l'installation du sp3 ( j'espère que les modifs que j'ai appliquées avec nlite ne vont pas être enlevées .. ) et après aux drivers et là je bloque !

Je ne sais pas quel modèle prendre sur le site d'asus ... comme tu peux le voir dans le 1er post, model : z53j ( z53jseries ) mais y a pas z53j sur asus mais plusieurs "sous modèle" genre z53jc, z53jp ... facks dit que c'est un f3jp, mais y a écrit f3jc .. :s et y a aussi un z53jc

Si tu as une idée ..

Merci