Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila je vous écris car depuis quelques jours j’ai un grave problème avec mon écran lorsque j’allume mon ordinateur.

En effet lorsque j’allume le pc, et que l’écran arrive vers le bureau, il devient tout noir, et donc le bureau n’apparait pas. Alors j’éteins l’écran puis le rallume mais il ne « tient » que 2 sec avant de redevenir tout noir. C’est seulement que après une dizaine de minutes éteint (l’écran) que en le rallumant le bureau se stabilise.

A noter que lorsqu’une fois que l’écran remarche, que je me sers de du pc pour x raisons et que je le redémarre, la il n’y a aucun problème lors du redémarrage.

Enfin je viens de tout reformater, revérifier les branchements, mais toujours le même problème !

Pouvez-vous me dire comment corriger ce gros problème ?

Merci d’avance

Cordialement !

Posté(e)

Bonjour,

Possible que l'écran à un défaut ou un faux contact... Peux tu essayer avec un autre écran ou bien essayer ton écran sur une autre machine ?

++

Posté(e)
Bonjour,

Possible que l'écran à un défaut ou un faux contact... Peux tu essayer avec un autre écran ou bien essayer ton écran sur une autre machine ?

++

Salut, non je ne peux essayer avec un autre ecran ou pc, car je dispose que d'un pc-ecran chez moi.

En ce qui concerne le faux contact, je ne touche "jamais" a mon ecran car il est accrocher au mur (si tu vois ce que je veu dire ) donc je le deplace jamais en fait...

Et ce qui m'interroge le plus c'est que comme j'ai dit quand je le redemarre, le probleme n'apparait pas lorsque je suis sur le bureau (du pc) alors que quand je l'allume la oui, donc pour le faux contact sa poserai le probleme dans les 2 cas non?

Merci en tou cas !

Posté(e) (modifié)
Salut, non je ne peux essayer avec un autre ecran ou pc, car je dispose que d'un pc-ecran chez moi

C'est dommage, cela aurait permis de trouver tout de suite le problème ou pas.

Dans ton entourage, tu ne peux pas te faire prêter un écran, juste pour un test.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)
C'est dommage, cela aurait permis de trouver tout de suite le problème ou pas.

Dans ton entourage, tu ne peux pas te faire prêter un écran, juste pour un test.

++

wep, non j'ai personne dispo pour me preter un ecran, mais si cela viendrai de l'ecran pourquoi quand je le redemarre ya plus le probleme?

merci

Posté(e)

Salut HaVaNoz

Tu peux essayé un démarrage sans échec au cas ou la carte graphique serait en cause, mais les chances sont minces!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Parce qu'il est chaud !!!

Bonjour

Moi je prendrai le temps de le décrocher du mur et de le faire tester il redémarre a chaud comme te le dit 'thorgal 'je pense q’ une panne plus grave doit se préparé le mien avait les mêmes symptômes avant de lâcher

Cordialement