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Posté(e)

Bonjour, j'ai un ordi portable de marque DELL INSPIRON 9400 qui commence a dater un peu.

 

J'ai recemment acheter GTA IV et c'est l'enfer pour le faire tourner.

 

Je me demandais si c'etait possible que cela provienne de la carte graphie.

 

Voici la bete:

 

OS: Window Vista

 

Intel core 2 duo T5600 (1.83 GHz, 2 Mo L2 Cache, 677 MHz FSB)

Memoire pour portable 2x 1Go DDR2 533 MHz

Moniteur 17" WXGA TFT (1440 x 900)

Carte video ATI Mobility RADEON X1400 256Mo DDR

PCI Express 16X

 

Voila en gros.

 

J'hesite entre faire des demarches pour changer une ou plusieurs piece du portable ou en racheter un autre (genre un XPS de la meme marque).

Posté(e)

Bonjour,

 

Voila la config minimum d'après le site jeuxvideo.com :

 

Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur.

 

Ta carte vidéo est en dessous du minimum demandé, donc ton problème pour le faire tourner doit surement provenir de la.

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui effectivement la carte graphique n'est pas du tout adapté pour ce genre de jeux.

 

J'hesite entre faire des demarches pour changer une ou plusieurs piece du portable ou en racheter un autre (genre un XPS de la meme marque).

Oui je pense, économiquement ça sera plus rentable que de changer des pièces sur un portable..

 

++

Posté(e)

Oui c'est possible, mais renseigne toi auprès de DELL combien ça va te coûter de changer la carte graphique.. Pour voir si c'est plus rentable de changer de carte ou de PC.

 

++

Posté(e)

Je sais pas comment verifier si cette carte la est compatible avec ma machine.

 

 

ATI Mobility Radeon HD 2600 XT- Caractéristiques

 

* 390 millions de transistors en procédé de fabrication 65 nm

* Architecture de shaders superscalaire unifiée

* Microsoft® DirectX® 10.0

* OpenGL 2.0

* Interface mémoire DDR2/GDDR3 à quatre canaux de 128 bits

* Interface bus PCI Express native à 16 voies

* Architecture vidéo et d'affichage ATI Avivo HD

* Technologie ATI PowerPlay 7.0 de gestion de l'alimentation

 

Contrôleur mémoire ring-bus

 

* Conception totalement distribuée avec bus interne de 256 bits pour les lectures et écritures mémoire

 

Architecture de shaders superscalaire unifiée

 

* 120 unités de traitement du flux

o Équilibrage des charges et allocation des ressources dynamiques pour les vertex, la géométrie et les pixel shaders

o Jeu d'instructions communes et accès aux unités de texture pris en charge pour tous les types de shader

o Unités d'exécution en branches dédiées et processeurs d'adressage de texture

* Précision en virgule flottante de 128 bits pour toutes les opérations

* Processeur de commande pour un surdébit réduit de l'unité centrale.

* Instruction de shaders et mémoires caches constantes

* Jusqu'à 40 extractions de textures par cycle d'horloge

* Jusqu'à 128 textures par pixel

* Conception intégralement associative de la mémoire cache des textures multi-niveaux

* Compression DXTC et 3Dc+ des textures

* Prise en charge des textures haute résolution (jusqu'à 8 192 x 8 192)

* Conception intégralement associative des caches de texture Z/Stencil

* Tampon Z/Stencil hiérarchique bilatéral

* Optimisation Early Z test, Re-Z, Z Range et Fast Z Clear

* Compression Z & Stencil sans perte (jusqu'à 128:1).

* Compression couleur sans perte (jusqu'à 8:1)

* 8 cibles de rendu (MRT) et prise en charge de l'anticrénelage

* Prise en charge du traitement physique

 

Prise en charge intégrale de Microsoft® DirectX® 10.0

 

* Shader Model 4.0

* Shaders de géométrie

* Sortie de flux

* Opérations Integer et Bitwise

* Alpha to Coverage

* Tampons constants

* Objets d'état

* Gammes de textures

 

Accélération dynamique de la géométrie

 

* Cache de vertex hautes performances

* Unité de tessellation programmable

* Voie de shaders de géométrie accélérée pour l'amplification de la géométrie

* Mémoire cache lecture/écriture pour de meilleures performances de sortie du flux

 

Fonctions d'anticrénelage

 

* Anticrénelage multi-échantillonnage (jusqu'à 8 échantillons par pixel)

* Anticrénelage à filtre personnalisé (CFAA) jusqu'à 24x pour une meilleure qualité

* Super-échantillonnage et multi-échantillonnage adaptatifs

* Anticrénelage temporel

* Correction Gamma

* Super AA (configurations CrossFire seulement)

* Toutes les fonctions d'anticrénelage sont compatibles avec le rendu HDR

 

Fonctions de filtrage des textures

 

* Modes de filtrage anisotrope adaptatif de haute qualité 2x/4x/8x/16x (jusqu'à 128 prises par pixel)

* Filtrage des textures HDR en virgule flottante 128 bits

* Filtrage bicubique

* Filtrage RVB (gamma/degamma)

* PCF (Percentage Closer Filtering)

* Prise en charge du format Depth & Stencil Texture (DST)

* Prise en charge du format de texture à exposant partagé HDR (RVBE 9:9:9:5)

 

Plateforme vidéo et d'affichage ATI Avivo HD

 

* Décodeur vidéo unifié spécialisé (UVD) pour formats vidéo H.264/AVC et VC-1

o Lecture haute définition (HD) des formats Blu-ray et HD DVD

* Accélération matérielle du décodage vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4/DivX

o Compensation du mouvement et iDCT (transformation inverse en cosinus discrets)

* Post-processeur vidéo Avivo

o Conversion de l'espace couleur

o Conversion du format de sous-échantillonnage de la chrominance

o Mise à l'échelle horizontale et verticale

o Correction gamma

o Désentrelacement vectoriel adaptatif par pixel avancé

o Déblocage et filtrage de réduction de bruit

o Amélioration des détails

o Téléciné inverse (correction descendante 2:2 et 3:2)

o Correction de mauvaise édition

* Deux contrôleurs d'affichage indépendants

o Deux écrans simultanés avec résolutions, taux de rafraîchissement, commandes de couleurs et superposition vidéo indépendants pour chaque écran

o Traitement intégral de l'affichage 30 bits

o Correction gamma linéaire piecewise programmable, correction des couleurs et conversion de l'espace couleur

o Le dithering spatial/temporel permet une qualité de couleur 30 bits sur des écrans 24 et 18 bits

o Moteurs pré et post-redimensionnement avec prise en charge du sous-balayage pour toutes les sorties d'affichage

o Filtrage adaptatif anti-scintillement du contenu pour les écrans entrelacés

o Commutation de modes rapide et sans problème

o Curseur matériel

o Sortie d'affichage DVI à liaison double intégrée

o Prend en charge les écrans numériques 18, 24 et 30 bits à toutes les résolutions, jusqu'à 1 920x1 200 (DVI à liaison simple) ou 2 560x1 600 (DVI à liaison double)

* RAMDAC 400 MHz 30 bits intégré

o Prend en charge les écrans analogiques raccordés par VGA à toutes les résolutions, jusqu'à 2 048x1 536

* Prise en charge de la sortie HDMI

o Prend en charge des résolutions d'écran jusqu'à 1 920x1 080

o Contrôleur audio HD intégré avec prise en charge du son multi-canal (5.1) AC3, permettant une solution audio sans fil plug-and-play

o Encodeur HDCP avec stockage de clé sur puce pour la lecture haute résolution de contenu protégé1

* Encodeur AMD Xilleon TVHD intégré

o Fournit une sortie TV analogique de haute qualité (Composante/S-vidéo/composite)

o Prend en charge les résolutions SDTV et TVHD

o Compensation de sous-balayage et de surbalayage

* Codage et transcodage MPEG-2, MPEG-4, DivX, WMV9, VC-1 et H.264/AVC

* Intégration transparente des pixel shaders avec vidéo en temps réel

* Prise en charge du mode VGA sur toutes les sorties d'affichage

 

PowerPlay 7.0

 

* Technologie avancée de gestion de l'alimentation ATI PowerPlay 7.0 pour un équilibre optimal entre les performances et la consommation d'énergie

* Nombreux réglages d'économie d'énergie qui offrent un contrôle et une souplesse accrus.

* « Performance-on-Demand » (Performances à la demande) qui contrôle de façon continue l'activité du système, en ajustant dynamiquement l'horloge et la tension en fonction de l'activité.

o Étranglement de la vitesse d'horloge

o Commutation de la tension

o Portillonnage d'horloge

o Tension à contrôle de gain

* Gestion thermique centrale : un capteur thermique intégré surveille la température de la GPU et déclenche les actions thermiques

* Commutation du nombre de voies PCI Express : réduit automatiquement le nombre de voies PCIe lorsque les systèmes entrent en mode de faible consommation

* ASPM intégral : la gestion d'alimentation PCI Express en « état actif » diminue la consommation d'énergie lorsque le bus n'est pas actif

* Réduction du taux de rafraîchissement : permet de diminuer le taux de rafraîchissement pour une durée de vie de la batterie plus longue

Posté(e)

Salut,

 

En effet, dans ces cas là c'est mieux d'en acheter un nouveau. Cependant, tu peux peut-être en trouver une en occasion qui puisse aller sur ton ordinateur portable. Mais faut voir si niveau taille ça rentre. Normalement c'est du PCI-Express, à vérifier avec everest par exemple.

Une HD2600 XT sera tout juste d'après ce que nous dis la configuration minimale pour ce jeu. :P

 

Rarement vu une configuration aussi élevée pour un jeu !

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