Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re Apollo

J'ai fait ce que vous avez demandez avec kidokiller et je n'ai eut aucun souci ni à le télécharger, ni a appliquer vos recommandations. Seulement, je ne sais pas ou trouver le rapport s'il y en a un. Étant sous mode sans échec, j'ai profité pour passer un scan MBAM et Avira les deux ayant été mis à jour juste avant. Aucun n'a signalé d'infection, ni alerte.

Le redémarrage, s'est fait normalement et pas trace de ASK encore cette fois.

En attendant de savoir si je devrais faire autre chose, j'aimerai vous demandez s'il est possible que ce soit mon FAI qui me redirigerai éventuellement pour je ne sais quelle raison :P

Autre chose, puis je supprimer maintenant HijackThis et RSIT si je n'en ai plus besoin ainsi que le dossier Kidokiller.et comment pourrai je le faire correctement.

Merci

a+

Posté(e)

Bonne nouvelle, d'autant que le test que j'ai demandé n'a rien donné non plus.

Ca vaut mieux comme ça car ce Kido est une teigne! :P

Le dossier KidoKiller peut être mis directement à la corbeille, RSIT également.

Tu peux garder Hijackthis au cas où il devrait encore servir, il ne va rien gêner du tout.

Sinon tu peux le virer par ajouter/supprimer des programmes.

Le FAI ne redirige pas, il n'en a pas le droit. Ask se chope souvent lorsqu'on ne fait pas trop attention aux toolbars qui sont proposées en douce et pré-cochées...

Evite soigneusement de cliquer sur des liens genre Messenger ou FaceBook même si ça semble venir d'un ami; toujours demander confirmation (c'est un autre genre d'infection à la mode).

Evite aussi tout site contenant le nom EoRezo. Ne rien télécharger sur ce site.

Voilà.

Bonne soirée. :P

Posté(e)

Ok merci infiniment. Généralement, je suis plutôt prudente, surtout vu les circonstances :P

Bonne continuation et bonne soirée

J'espère que vous ne me reverrez pas de si tôt pour des soucis de sécurité en tout cas :P

Posté(e)

Re,

J'ai oublié de te faire désinstaller Toolbar S&D.

Supprime le dossier Toolbar S&D sur le C:\ ou dans c:\Program Files puis vire l'icône du bureau.

Est ce que ton système est bien à jour?

Parce que Kido profite d'une faille si un correctif n'a pas été installé.

Va par le menu Démarrer/tous les programmes/Windows Update (ou Microsoft Update) et fais toutes les mises à jour prioritaires proposées.

Il est très important que le système soit parfaitement à jour.

Si tu n'as pas accès à Windows Update: Microsoft

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Non Apollo, il doit me manquer une tonne de mises à jour. Je vais m'en occuper tout de suite.

Tout semble être redevenu " normal"...en tout cas, comme d'habitude :P

Merci :P

Modifié par magaly