Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réseau non identifié


cortex_01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 PC fixe que je veux mettre en réseau un sous vista premium et l'autre sous xp familial sp2 avec un switch et une connection internet avec une SFR Neuf Box.

 

J'ai essayé quelques trucs mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.

 

Votre aide serait la bienvenue.

 

http://cortex-34.labrute.fr

Modifié par cortex_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé quelques trucs
Ah oui ? Quel genre de trucs, tu en es ou aujourd'hui ?

 

As tu essayé ces trucs là : http://www.zebulon.fr/dossiers/109-monter-...s-xp-vista.html

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé voir ton lien désolé, mais j'ai enfin trouvé comment avoir deux réseaux bien distincts et identifiés sur le vista et qui fonctionnent sur le XP.

 

Si comme moi vous galérez pour trouver la solution vous n'avez qu'a la demander. :P Et je vous expliquerez.

 

http://cortex-34.labrute.fr

Modifié par cortex_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je suis allé sur le pc xp j'ai installé le patch LLTD depuis µsoft obligatoire pour que les pc puissent se voir.

 

Ensuite j'ai mis une adresse ip automatique pour le réseau internet avec comme configuration alternative une adresse ip fixe 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1 serveur DNS préféré 192.168.0.2.

 

Pour le réseau PC j'ai mis une adresse ip fixe 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1 serveur DNS 192.168.0.1. et voilà pour le pc sous xp c'est fini.

 

Pour le PC sous vista tout est pareil adresse ip automatique pour le réseau internet avec une configuration alternative à l'inverse de celui d'xp adresse ip 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerellle par défaut 192.168.0.2 serveur DNS 192.168.0.2.

 

Pour le réseau PC adresse ip fixe 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.2 serveur DNS 192.168.0.2

 

J'ai ajouté une adresse de serveur wins mais je suis pas sur que ça serve a quelque chose l'adresse ip de l'autre pc à chaque fois pour xp 192.168.0.1 et pour vista 192.168.0.2

 

Fin

 

Windows vista et le pare feu découvre alors un nouveau réseau y' a plus qu'a dire que c'est un réseau privé le nommé et voilà le tour est joué.

 

Et maintenant quand dans le centre réseau et partage vous faites afficher le mappage vous verrez que le réseau PC ne peut se connecter à internet et pour celui d'internet vous verez les deux pc se connectent à internet.

 

J'espère que j'ai été suffisamment clair. A bientôt.

 

http://cortex-34.labrute.fr

Modifié par cortex_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi le mappage réseau (en pratique j'entends, je vis très bien sans)?

les rares PC vista que j'ai au boulot voient très bien les autres (XP, Linux et même NT 4) (bon, y'a un domaine)

 

Chacun de tes 2 PC ont 2 cartes réseaux? (réseau internet & réseau PC)

ne sont-ils tout simplement pas reliés via le switch à la SFR box avec un câble droit sur une carte réseau?

 

pourquoi mettre comme adresse de passerelle un élement réseau qui ne dispose pas de la connexion internet? 192.168.0.1 et 192.168.0.2 désignant tes PC respectifs et non la SFR Box

 

pourquoi, si il y a 2 cartes réseaux dans chaque PC, déclarer la même adresse IP fixe en configuration alternative pour l'une et en adressage fixe pour l'autre? il y a des risques de bataille entre les 2 si elles ne sont pas pontées.

 

Les PC font serveur DNS?

 

idem pour le serveur WINS, une simple entrée dans le lmhosts suffit si la diffusion netbios ne marche pas? quel est le type de noeud netbios attribué à chaque carte réseau (ipconfig /all) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions car j'en sais rien, je débute.

 

J'explique ce que j'ai fait et ça fonctionne donc je cherche pas plus loin, je suis arrivé à faire ce que je voulais un point c'est tout.

 

Sinon j'ai encore plus simple pour mon réseau je relie directement les 2 pc sur la neuf box et c'est fini, j'ai internet et j'ai mon réseau entre les deux pc.

 

Mais bon ayant le matériel autant qu'il serve, puis moi ça me plait d'avoir un réseau indépendant de la box.

 

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...