Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

je viens d'installer, sans aucun problème, Open Office 3.1 sur mon PC tournant sous XP SP3, la désinstallation de la précédente version, OOo 3.0 s'est faite sans problème non plus ; j'ai installé la version OOo 3.1 sans Java : Java était déjà présent et à jour...

J'ai voulu faire la même chose sur mon PC tournant sous Vista Premium, Quelle Galère !!!

d'abord, la désinstallation d'OOo 3.0 était impossible, car il fallait que les fichiers d'installation initiaux fussent encore présents, je ne les ai plus...sur XP ils sont inutiles et j'ai pensé que c'était de même sur Vista...

J'ai donc supprimé, en manuel, tous les fichiers programmes d'OOo 3.0, ensuite toutes traces dans le registre avec CCcleaner, et comme il était encore présent dans la liste de désinstallation, j'ai viré quelques clés de registre en manuel, avec Regedit...

Bien sur, j'avais fait une sauvegarde du registre avant cette manip risquée !

quoiqu'il en soit, OOo 3.0 figure toujours dans la liste de désinstallation et j'ai du restaurer un point de configuration système ; total, je me retrouve avec Open Office 3.0 complètement inactif, le système m'indique que le programme n'existe plus !

quelqu'un pourrait t'il me dire quoi faire ou essayer ???

Merci d'avance pour les aides et conseils !

Fred59 (qui déteste ce saloperie de Vista)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout au début désinstaller OpenOffice.

1) Il faut désinstaller Java puis installer la dernière version :

#Java Version 6 Update 13

2) Après il faut installer l'ancienne version OpenOffice (en installant l'ancienne version OpenOffice, la désinstallation se passera normalement) :

#OpenOffice.org 3.0.0 (Sans JAVA inclus)

3) Puis désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle :

#OpenOffice.org 3.1 (Sans JAVA inclus)

Modifié par azer7
Posté(e)

Salut Azer7,

java est déja à jour (pour Firefox) je vais faire ces manips et je te tiens au courant...

je n'avais plus le fichier d'installation de la 3.0

à tout à l'heure

j'ai fait les manips : 1-désinstallé et réinstallé Java, 2-vérifié Java avec firefox= OK, 3-réinstallé OOo 3.0 : il est toujours inutilisable, 4-décompréssé et installé OOo 3.1 : l'assistant d'installation m'indique qu'une version d'OOo est en activité et ne peut poursuivre...

Finalement : j'en suis encore au même point ; java est à jour et j'ai les 2 versions d'OOo décompressées et prètes...

Merci pour tes conseils, apparemment, c'est plus compliqué peut-être à cause de mes manips dans le registre...

J'ai tout désinstallé, j'ai viré toutes les clés de registre en rapport avec Ooo avec RegSeeker ; après reboot, j'ai réinstallé Java puis OOo3.1 : l'assistant s'est arrété avec le message "erreur 1714, la précédente version 3.1 n'a pu être supprimée"...

Voilà, je ne sais plus quoi essayer...

en tous cas, une chose est sure : le jour où j'ai acheté ce PC sous Vista Premium pour remplacer celui qui était en panne (sous XP SP3 que j'utilise en ce moment) j'aurai mieux fait de me casser une Jambe !!! XP tourne beaucoup mieux et plus vite (sur un PC plus ancien et moins puissant que l'autre) et en plus, on ne peux jamais être Administrateur à 100%, cet OS est Abscons !

Bon j'en ai ma claque de tous ces points de restauration, je formate et réinstalle pour repartir de Zéro !

Saloperie de Vista

hé bien ça y est : j'ai formaté et réinstallé Vista, j'ai pu installer open office 3.1 (j'ai pris soin de laisser les fichiers d'installation en place, sur le bureau) et j'ai réinstallé toutes les archives de mon PC sous XP, avec mes clés USB...

finalement, c'est simple avec Vista : si on a un autre PC en bon état et plusieurs heures à perdre pour tout réinstaller, c'est du gâteau !

ça tombe bien, je suis en arrêt de travail pour accident...dommage que Vista ne soit pas remboursé par Microsoft !!!

ça valait pas le coup de se prendre la tète !

à +

Fred59

Posté(e)

Bonjour,

Tu en veux à Vista mais ici, tu te trompes de cible. Si l'installateur d'Open Office foirait ce n'était pas à cause de Vista (regarde les messages qu'il t'indiquait).

Salut.

Posté(e)

Bonjour Sacles,

je suis un peu énervé, excuse-moi !

en ce moment, j'ai du temps à perdre, mais il faut bien reconnaitre que Vista est un OS à Galère, non ???

Fred59

Posté(e) (modifié)

Re,

La désinstallation, c'est un désinstallateur du logiciel qui doit s'en charger (souvent pas le top, laisse des résidus).

Un logiciel comme RevoUninstaller utilise le fichier du logiciel mais va plus loin (examen du registre et des dossiers).

http://www.revouninstaller.com/ (paramétrable en français).

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Kewlcat,

oui aujourd'hui je n'ai pas pris mes calmants...c'est vrai quoi, on est dimanche : jour de trêve et de paix !

je reconnais que je suis passablement agacé par Vista mais, peut-ètre est-ce une diversion inconsciente pour ne pas affronter une réalité qui serait mon incompétence...

Revo Uninstaller, je n'en ai jamais entendu parler ou lu quoi que ce soit sur ce soft...

Habituellement, je désinstalle puis je supprime un maximum de clés de registre, mais avec vista, ya incompatibilité d'humeur : on a pas accès à tout le registre, il y a un "noyau" super-protégé, tandis que sous XP, on peut faire ce qu'on veut (en faisant gaffe quand même !)

il y a un bon coté quand-même, sur Vista Basic :

ma compagne a un portable qui tourne sous cet OS, un jour, il y eu un bug incompréhensible : le déplacement de chaque fichier (quelle que soit sa taille) prenait un temps fou : l'indexation était inactive ; j'ai réinstallé Vista Basic puis les drivers fournis sur CD : quand Vista a redémarré normalement, tous les fichiers de l'ancienne version étaient dans un répertoire nommé "xxxxx-old"...

il n'y avait plus qu'à les déplacer dans la nouvelle configuration : très peu de documents furent perdus !

là, c'est sur : ça tourne impeccablement !

Fred59

Posté(e)
je suis passablement agacé par Vista mais, peut-ètre est-ce une diversion inconsciente pour ne pas affronter une réalité qui serait mon incompétence...
Non, ça c'est lié à leur fâcheuse manie de modifier les noms et emplacements des éléments des logiciels, sans raison valable. Ou peut-être le fait que Vista n'est pas totalement comme ce que tu as l'habitude d'utiliser, et que l'obligation de tout réapprendre ne t'enchante pas (on a tous ce problème, je crois...)