Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran bleu et mode sans échec impossible


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon laptop (configuration sur mon profile) sur lequel sont installés :

 

Windows XP pack 2

Antivir

Malwarebytes

 

Je suis d'abord allé sur la partie du forum : software, et après avoir lu les FAQ j'ai pensé poster ici car je soupçonne un problème de malware.

 

En mode normal, l'ordinateur démarre sans problème jusqu'à l'écran du choix des utilisateurs.

je sélectionne l'utilisateur (il n'y en a qu'un). Le bureau s'affiche et les programmes se chargent. Dès que le logo d'Antivir apparaît, j'ai un écran bleu d'erreur. Les messages ne sont pas tous identiques :

 

0x000000E3

0x000000F4

0x000000C9 est le plus fréquent.

 

J'ai donc essayé de lancer l'ordinateur en mode sans échec pour supprimer Antivir, mais le système se bloque après la sélection du système d'exploitation.

 

Cet ordinateur est vendu sans CD windows XP, le système étant pré-installé mais j'ai pu graver par ailleurs un CD avec console de récupération.

 

Le setup du BIOS se bloque au bout d'un moment, mais j'ai réussi à faire booter sur le CD et la console est utilisable sans problèmes.

 

Voilà, tout ça m'a l'air trés mal engagé, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :P

Modifié par Cartier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réparer avec le cd en Console de récupération:

 

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

 

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

 

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

 

Tapez ces commandes :

cd \

cd "System Volume Information"

dir

Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.

Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.

Saisissez ces commandes :

cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}

dir

Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.

Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.

Saisissez alors :

cd RP45

cd snapshot

Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.

Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.

Les principaux fichiers de ruche seront listés :

_REGISTRY_MACHINE_SAM

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.

Dans votre cas, Antivir.

Choisissez une date antérieure à son installation.

Saisissez cette commande :

copy _registry_machine_Software \windows\system32\config\Software

 

Appuyez sur la lettre O afin de confirmer le remplacement du fichier.

Redémarrez normalement votre ordinateur...

D'après Hotline-pc.org

Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse :P

 

J'ai utilisé la console de récupération pour ouvrir le répertoire SYSTEM VOLUME INFORMATION, mais il ne contient aucun sous-répertoire _restore.

 

Il y a juste un fichier tracking.log et MountPointManagerRemoteDatabase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pas de solution en dehors du reformatage ? si ce n'est pas un problème de malware, je devrais peut-être déplacer le sujet dans un autre sous-forum, mais je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel...

 

Merci pour vos avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reformaté le disque dur, installé ubuntu ( c'est pas mal d'ailleurs) et ça continue à planter de manière aléatoire. J'en déduis un problème matériel et je note ce sujet comme [Résolu] pour le forum malwares en tout cas.

 

Merci à tous pour vos avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...