Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe de bureau, connecté sur port USB.

Il s'agit d'un Western Digital 1 To.

Je viens de le connecter pour la première fois, et j'ai quelques questions:

1- Il y a déja sur le disque plusieurs répertoires:

Soit avec des packages d'installation de logiciels en version d'essai.

Soit la notice d'utilisation.

Soit les diverses licences des logiciels en version d'essai.

==> Puis-je supprimer tous ces répertoires sans soucis ?

2- Lorsque je connecte le disque sur son port USB, mon Antivirus (Kaspersky), fait quelque chose sur le disque (je ne sais pas quoi), le processus

avp.exe occupe 99% des ressources UC !

Résultat, comme le disque fait 1 To, le PC rame pendant prêt d'une heure ! Je ne peux plus rien faire du tout en parallèle, tellement c'est lent

(même le curseur souris n'est plus capable de bouger !)

Au bout d'une heure environ, lorsque avp.exe, revient à 0%, alors tout redevient normal, tant que je ne déconnecte pas le disque.

Mais ça fait cela à chaque fois que je le connecte ! A chaque fois faut attendre environ 1 heure pour pouvoir enfin utiliser le disque et le reste du

PC d'ailleurs ! ! !

==> Y a-t-il une configuration particulière à faire sur Kaspersky pour éviter cela ?

Merci pour votre aide.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux supprimer tout ce qui se trouve sur ton disque dur. C'est peut être un disque dur multimédia ?

En fait Kasperski fait une analyse de ton disque dur. Lorsqu'il sera vide, cela devrait prendre moins de temps. Sinon, il doit certainement y avoir une option pour éviter qu'il le fasse à chaque fois. Il faut regarder dans les paramètres de ton antivirus !

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

Je ne sais plus exactement où ça se trouve, je n'ai plus Kaspersky, mais tu as une option (à décocher) pour qu'il ne vérifie plus les périphériques externes.

Si tu ne trouves pas, pose la question sur leur forum: http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=105

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

thorgal,

Non il ne s'agit pas d'un disque dur multimédia, mais d'un simple disque de stockage.

Mais tu sais comme ils sont, il est plein de setup pour des logiciels d'essai, de pubs pour Google, bref de cochonneries que je ne souhaite pas garder.

Je veux mon disque vierge de tout cela pour y faire mes sauvegardes.

Donc je me doutais un peu que je pouvais supprimer tout cela, mon seul soucis était au niveau de la garantie. Si le disque tombe en panne pendant la période de garantie, ne me reprochera-t-on pas d'avoir effacer ces répertoires ?

Titus,

Effectivement on peut dans la config de Kaspersky, désactiver la vérification sur les périphériques externes. Je viens de le trouver.

Mais bon cela est effectif pour tous les périphériques externes, y compris les clefs USB.

Et j'aimais bien que lorsque je branchais une clef ça vérifiait si il y avait pas de cochonneries dessus, mais bon je m'en passerai, vu que c'est le seul moyen pour ne pas plomber le système en le ralentissement lors de la connection du disque 1 To.

Merci à vous.

Bonne soirée.

Quicksilver

Posté(e)

Re,

Ce qui est garanti, c'est le matériel, en aucun cas les logiciels. Tant que tu ne touches pas au firmware, et encore, s'il est disponible sur le site constructeur, alors la garantie fonctionnera aussi.

Bonne continuation...