Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP et Seven installés séparéments sur 2 disques


palmmstein

Messages recommandés

bonjour,

 

sur un machine avec deux hdd sata et n'ayant que les recovery DVD d'XP et VISTA, j'ai procédé ainsi :

1 - installation de XP via le recovery DVD sur le 1er disque (boot et est de XP ok)

comme je ne veux pas de VISTA, je passe à SEVEN rc1...

2 - déconnection physique du disque XP, et installation de SEVEN sur le 2ème disque (boot et test de SEVEN ok)

3 - reconnexion des disques comme initialement (XP/1er hdd et SEVEN/2ème hdd)

 

je démarre donc par défaut sur XP, et si je veux démarrer sur mon 2ème disque - donc SEVEN-, je change la séquence de boot au démarrage de la machine : pas de souci, ceci fonctionne bien.

 

à partir de là, est-il possible de bricoler le boot.ini de mon XP, afin d'avoir un dual boot XP/SEVEN?

 

je ne trouve pas de solutions.

 

j'ai ça en partition :

sur disque 0 (XP), 1 partition PQSERVICE réservée et 1 partition pour XP

sur disque 1 (SEVEN), 1 partition System reserved, 1 partition pour SEVEN, et une partition "DATA" pour mes données

 

ici, mon boot.ini :

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

 

 

voilà.

 

sinon si on peut rien faire, et si j'inverse physiquement mes 2 disques, donc en 1-SEVEN et en 2-XP, peut-être cela sera t-il plus simple à gérer dans le gestionnaire de boot de SEVEN?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut palmmstein

Le boostmgr est encore présent sur le disque d'installation.

 

Regarde l'astuce ici pour procéder a un CD\DVD de réparation http://www.libellules.ch/cd_repar_seven.php

 

Ça coute pas trop cher pour voir si Windows 7 va reconnaitre ton système XP sur ton autre disque. Si il le reconnait, tu peux tenter une réparation.

 

Ça reste une manœuvre a expérimentée, et c'est toi le cobaye bien sur. :P

 

A toi de voir si ça vaut le coup. :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème de départ aussi. Impossible de faire cohabiter XP et W 7 sur un même DD avec 2 partitions.

Obligé d'installer W 7 sur un autre DD. Le choix d'ouverture sur l'un ou l'autre des OS se faisant au démarrage PC par la touche F8 > panneau de choix des DD. Sans bidouillage du bios.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...