Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai donné mon vieux pc à ma soeur, qui l'a donné à son tour à ma mère. Ma chère Maman me dit que le graveur ne fonctionne pas, c'est un graveur Philips PBDV1640P. Sur le poste de travail il n'est reconnu désormais que comme Lecteur (F:) ???

Quand je fais un clic droit dessus> propriété, cela m'indique Philips PBDV1640P (lecteur de cd-rom standard) ET en plus HDS722580VLAT20 (lecteur de disques standard)

Un message m'indique que ces périphériques fonctionnent correctement (emplacement 0 (0))

J'ai lancé Nero Express, qui me demande quel graveur je veux utiliser:

*Image Recorder [DVD]

*Image Recorder [Cd-R/RW]

*F:PhilipsPBDV1640 [DVD]

*F:PhilipsPBDV1640 [CdR/RW]

J'ai inséré un CD-R et demandé la gravure d'un fichier vidéo de 243 Mo

1° surprise le fichier de 243 Mo en prend 369 sur le disque

Ensuite j'ai une barre verte interminable (+ de 20 minutes) qui me met "conversion des fichiers en cours" ???

Pour finir je me retrouve avec un Cd qui contient 6 fichiers séparés qui n'ont strictement rien à voir avec la vidéo dont j'avais demandé la gravure: CDI, EXT, MPEGAV, PICTURES, SEGMENT( qui contient un NeroMediaPlayerMediaFile de 369 Mo que je ne peux pas lire), VCD

Donc le graveur fonctionne, mais il semble graver n'importe quoi; avant je faisait un simple clic sur le fichier et Graver, sans Nero, et tout allait nickel

Pourquoi n'est-il plus reconnu comme graveur et comment le faire fonctionner à nouveau ?

Merci de vos réponses

Ps Windows XP

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

essaye de changer le firmware>>>>>>>>>>>>http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9516

-sinon reinstalle nero ou desinstalle ton graveur et redemarre xp

Modifié par christine33
Posté(e)

bonjour.

non windows le fait tout seul.

Posté(e)

Bon, la suppression ne solutionne pas le problème

J'ai trouvé ceci,

Citation :

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.

Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.

Ne rebootez pas.

Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".

Redémarrez alors la machine... Miracle

Télécharger le fichier http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer

sur http://www.infos-du-net.com/forum/279931-6...graveur-philips

mais malheureusement, cela ne semble pas fonctionner non plus, toujours pas de graveur en vue, il n'est reconnu qu'en temps que lecteur...???