Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une carte mère ASROCK AM2NF3-VSTA. J'ai actuellement une barrette de 1024 Mbytes DDR2 PC2 5300 vitesse 333 Mhz. Je voudrais ajouter une barrette (ou plus). Dans la notice de la carte mère il est dit que cette carte dispose de 4 emplacements DIMM DDR2 de 240 broches et supporte la technologie de mémoire à canal double. Ce qui motive mon message c'est que je n'ai rien compris à cette notion de canal double.

Que faut-il acheter comme barrette pour porter la mémoire à 2048 Mbytes ? Faut-il la même marque ? Sur la carte mère deux emplacements de mémoire sont de couleur marron et les deux autres de couleurs jaune. quid ??

Merci pour votre aide.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il est préférable de prendre de la mémoire de même marque que celle déjà installé. Au pire, une marque différente mais qui reste avec les mêmes caractéristiques (DDR 2, PC5300, 333MHz...)

En ce qui concerne les couleurs des slots mémoire servent justement pour le Dual Channel. Il faut mettre tes barrettes de mémoires sur les slots de même couleur. Par exemple pour 2 x 1Go, une barrette sur chaque slots marron.

Voici la mémoire compatible avec ta carte mère : http://www.ldlc.com/assistant/achat-34480-...m2nf3-vsta.html

++