Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM

Invité loic34

Messages recommandés

Invité loic34
Posté(e)

bonjour,

j'entends souvent parler de RAM, mais je voudrais connaître le minimum de RAM qu'un pc doit posséder pour être fonctionnel ?

quels sont les éléments qui nécessitent une RAM plus importante?

en ce qui me concerne j'ai 512Mo de RAM, est ce suffisant ?

jusqu'à combien peut on aller ?

voilà si vous pouviez apporter des éléments de réflexion concernant ces différentes modalités , ils seraient les bienvenus

je vous souhaite une très bonne journée

Posté(e)

Salut,

XP : 1Go

Vista : 2Go

le système en utilise déjà un peu moins de la moitié.

Par exemple sous vista 64, j'ai 4Go et quand je démarre j'ai déjà 1.5Go d'utilisé.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a pas mal d'éléments à prendre en compte pour savoir combien de mémoire tu as besoin.

Le système d'exploitation, l'utilité de ta machine, combien de RAM ta carte mère peut supporter, ...

quels sont les éléments qui nécessitent une RAM plus importante?

Les applications gourmandes tels que le 3D, le montage vidéo, les jeux, certaines applications bureautiques...

N'hésite pas à détaillé ta machine et ton usage, afin de te conseillé.

++

Invité loic 34
Posté(e)

bonjour et merci pour la réponse

je ne me sers pas de mon pc pour le le 3D, le montage vidéo, les jeux, certaines applications bureautiques...

j'en ai une utilisation basique, pour tout dire j'ai à peine 10% de mon disque dur utilisé

mais cette valeur de 512 Mo de RAM est elle une valeur de base ? car j'ai l'impression que pas mal de Pc la possèdent

@+

Posté(e)

Bonjour, 512 Mo de RAM est le minimum standard aujourd'hui. En passent; ci tu désire rajouter une barrette, il est préférable de prendre exactement la même ! :P