Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Au vu de l'efficacité de ce forum, je vous soumets à nouveau un problème

 

Je possède un portable acer TravelMate 4050 qui doit avoir 4 ans

 

Depuis quelque temps, et sans prévenir, mon ordi se coupe, plus rien, ni voyant, ni bruit...rien....et je dois attendre quelques temps avant qu'il ne daigne repartir.

 

A quoi ce problème peut-il être du? Une surchauffe ( je l'utilise beaucoup )? Merci de votre aide future

Posté(e)

bonsoir.

 

surchauffe de la carte mere.elle se met en securite.

 

utilise un logiciel pour mesurer tes temperatures de carte mere,processeur.

Posté(e)

bonjour, je viens de mesurer la température de mon ordi avec everest : 52°C est-ce beaucoup, je n'arrive pas à m'en rendre compte...mais il est vrai que mon ordi me semble souvent très chaud.

 

 

 

bonsoir.

 

surchauffe de la carte mere.elle se met en securite.

 

utilise un logiciel pour mesurer tes temperatures de carte mere,processeur.

Posté(e)

Bonsoir,

 

HW Monitor te donnera quelque chose de plus fin comme mesure. Il conviendrait de le lancer dés l'ouverture du PC et d'y donner un coup d'oeil régulier dessus...

ainsi avec un peu de chance tu connaitras la température où un arrêt de sécu intervient.

 

52C ne me semble pas nécessairement très chaud en tout cas pas au point de provoquer un arrêt de sécurité (pour ce que je connais de ce type de PC)

 

Par ailleurs un p'tit coup de bombe à air sur les prises d'air de ton PC ne serait pas du luxe, et si possible le dépoussiérer.

 

et revienst nous avec les 2 ou 3 température relevées par HW monitor ainsi que les vitesses des fan ...

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui, si ton portable n'est plus sous garantie, tu peux démonter le minimum (dessous) pour avoir accès aux parties les plus importantes et bien nettoyer l'intérieur avec une bombe ou autre.

 

Cordialement...

Posté(e)

Voici les relevés effectués par HW Monitor, selon vos conseils

 

COMPAL ECL57 95°C

TOSHIBA MK6021 GAS 48°C

 

Merci pour vos réponses, je prends le temps de démonter mon ordi demain.

Posté(e)

Bonjour à tous

 

j'ai tenté comme vous me l'avez conseillé de démonter l'arrière de mon portable pour le nettoyer un peu . D'une part je n'ai pas réussi et d'autre part depuis mon ordi ne répond plus du tout. Un écran "boot device" s'affiche avec plusieurs possibilités ( hard drive, cd/DVD-Rom floppy drive et Network Boot . Késako? Pour moi, de la poésie charabiesque!!! Que dois-je faire? Merci

Posté(e)

Bonsoir,

 

Et bien, c'est une accumulation...

Ton disque dur n'est plus détecté, il me semble. Vérifie qu'il est bien positionné et si ton pc ne redémarre toujours pas, sélectionne le lecteur/graveur où tu auras mis le cd de Windows pour démarrer sur la console de récupération. Appuyer sur R à la première invitation.

Tape chkdsk à l'invit. S'il y a besoin de réparer, il te donnera les instructions à taper. Quand la partie de chkdsk sera terminée, tape fixboot puis fixmbr.

 

Bon courage...

Posté(e)

Merci Thorgal pour ta réponse. Lorsque je mets le disque de boot dans mon lecteur, au bout d'un moment apparait un écran gris avec le curseur qui clignote...et plus rien.

On ne propose jamais de taper R...voilà une panne qui semble bien au delà de mes compétences!!!

 

Merci encore

Posté(e)

Salut,

 

Alors, il faut choisir le lecteur cd/dvd comme 1er périphérique de boot. As tu vérifié que le disque dur est bien en place ?

Tu dois avoir un message pour appuyer sur une touche pour lancer le cd, mais il te faut un cd original de Windows, pas le cd de restauration, hein ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...