Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilàa, je suis en train de retaper une "vieille" tour pour en faire un petit centre multimédia de salon. J'ai installé win Xop sur un DD, et comme je dispose d'un euatre DD plus gros, j aurais aimé le branché aussi pour stocker divers fichiers

Mon problème c'est que quand je lance le PC avec seulement le 1er DD, ca roule, mais dès que je branche la nappe sur le 2nd DD, je me retrouve avec un NTLDR manquant que je branche le 2nd DD sur la même nappe que le 1er (IDE1) ou que je le branche sur la 2nde nappe (IDE2.

De la même façon, si je laisse mon 1er DD tel quel et que sur la 2nde prise de la meme nappe je branche mon graveur DVD, je me retrouve aussi avec un NTLDR manquant.

Auriez vous une idée de l'origine de ce problème. J ai pensé à un problème de Jumper mais je veux bien avec 2 DD mais avec 1 DD et un graveur DVD ca devrait pas le faire non ? si il trouve pas l'OS sur le graveur, il devrait basculer sur le DD non ?

J'avoue que je coince là et que ca me gave un peu ! Donc j'aurais bien besoin de vos lumières ou de vos idées sur ce probleme et la façon de le résoudre !

Merci d'avance à tous

@+

Posté(e)

bonsoir.

si c'est sur la meme nappe si je me souviens bien le disque dur maitre en premier sur la nappe.

apres regarde les jumpers un dd en maitre et l'autre en esclave.

je ne suis pas sur mais essaye ca

Posté(e)

Salut merci de ta reponse !

Une précision, ca veut dire que si mon DD où y a Win est en Slave et que l autre est en Master, ca ne peut pas marcher ? il bascule pas automatiquement WIn ? et si les 2 sont en Slave ? ca donne quoi ?

Je demande car sur le DD ou y a Win, j ai un dessin avec les jumper mais sur l autre, y a que dalle, donc je sais pas comment placer les jumpers sur celui là

@+

Posté(e)

regarde bien sur l'autre dd il doit y avoir une indication

au pire mais celui qui contient xp en maitre et en premier boot dans le bios.

Posté(e)

Ok, je vois ça de suite et je te tiens au courant. Merci !

@+

Posté(e)

Ok ca a marché !!

C'était effectivement un problème de jumper . Tout roule maintenant mes 2 DD, et le graveur !

Merci encore !

@+

Posté(e)

bonsoir.

de rien.

marque resolu dans le titre de ton premier post.