Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à mon passage ce jour de la freebox v4 à la freebox v5 HD, les souris sans fil de mes 2 ordinateur ne fonctionnent plus lorque la TV est en marche !?!

Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour faire fonctionner l'ensemble boitier ADSL et TV. Toutefois je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre la TV pour pouvoir me servir de mon ordinateur (souris + clavier logitech).

J'ai vu plusieurs forum avec cette questions, mais sans réponse à ce jour. Quelq'un aurait il la solution.

Nota : evidement jamais de pb de ce type durant les 3 années précédentes avec ma freebox v4.

Merci d'avance,

Posté(e)

Waouh !!

Je ne vois pas le rapport entre la télévision elle même et la souris; avec la box HD, là c'est techniquement acceptable...

Pour que tes souris fonctionnent, c'est la box HD que tu dois éteindre, pas le téléviseur hein ?

Posté(e)

Salut,

Je croyais que les freebox v5 communiquaient en CPL entre les boites maintenant !!

Je ne vois pas pourquoi la télé ferait des interférences ... si c'est le cas ... c'est qu'elle va bientôt te lâcher !

Je pense que comme Pang, tu dois dire que tu débranches la box HD de la freebox, c'est ça ?

Voilà.

Posté(e)

Désolé, je me suis mal exprimé. Il s'agit bien sur du boitier HD de free que je dois éteindre pour redonner la liberté à mes souris et mon clavier.

Les 2 claviers et souris sans fil sont de marque Logitech par contre ceux sont 2 modèles différents.

Enfin je confirme la box et le boitier TV sont reliés par des freeplugs (boitiers CPL) :P

Posté(e)
Les 2 claviers et souris sans fil sont de marque Logitech par contre ceux sont 2 modèles différents.
Ce n'est pas ça qui va nous permettre de nous plonger dans le guide utilisateur de chacun des deux pour savoir si c'est un lien Bluetooth, infrarouge ou radio qui permet à ces appareils d'être "sans fil".

Ils n'ont pas un nom de modèle ou, au pire, un numéro de série ?

Posté(e)

C'est plus cohérent donc.

Le CPL se diffuse en peu partout sur tout les appareils reliés au secteur. Logitech produit du matériel alléchant, parfois cher et souvent de fabrication légère.

Essaye de te procurer une couronne de ferrite à 'clipser' autour du/des câble secteur qui alimente les récepteurs de tes souris/clavier.

D'ailleurs il y en a sur les Freeplug.

A tester en plusieurs points sur la chaine d'alimentation; entre la prise secteur et le transfo et/ou entre le transfo et le boitier récepteur.

Genre ça: http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqfra...ble=ferrite.htm

Posté(e)

C'est un ensemble logitech cordless desktop ex110 (souris cordless mouse)

Et l'autre un logitech cordless internet pro.

Ce soir toujours le même problème. Même un peu plus loin. Je viens d'eteindre la box TV. Et cela ne marche toujours pas...Eh oui j'avais oublié que j'avais lancé un enregistrement. J'imagine que c'est lui qui tient la box TV éveillé et donc perturbe mes matériels Logitech sans fil.

1. Ordi AMD XP2200+ de ma femme avec cordless internet pro => afin de lui permettre de travailler, je connecte la souris (avec fil) de mon portable sur un port USB. Resultat la souris fonctionne mais toujours pas le clavier.

Donc opération commando dans la chambre de ma fille qui dort, je lui pique son clavier et souris (logitech aussi, mais avec fil !). Et là tout fonctionne...

2. Ordi Intel E6750 (oc 3600 Mhz) avec cordless desktop ex110 => je connecte la souris (avec fil) de mon portable sur un port USB. Par contre là etonnement, puisque je vous écris à l'instant, le clavier fonctionne...(avant d'avoir la question, je confirme la souris sans fil ne marchait pas).

En conclusion : la box TV de la freebox ne fonctionne pas très bien avec le matériel sans fil logitech (pourtant pas dans la même pièce). Et par conséquent je me demande si les rayonnement émis par la box TV ne sont pas problématique pour d'autres appareils, voir pour la santé...

Posté(e)

Le boitier logitech n'est pas branché sur le courant directement, mais uniquement alimenté par un port USB du PC. Les claviers et souris sont alimentés par des piles.

Penses tu qu'une couronne de ferrite soit à mettre sur le cordon USB du boitier logitech ? Le CPL "traverse" mon ordi jusqu'au port USB ?