Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr;

Pourquoi mon ordi et ma ligne ADSL subissent de tels variations de débit de téléchargement?

J'ai testé ma ligne: normalement 750 Ko/s.

Or je constate une baisse du débit qui devient proche de 100 Ko/s soit 7 fois moins.

J'ai verifié ma ligne avec l'utilitaire de l'opérateur: pas de pb.

Alors quid? Merci de votre aide.

Posté(e)
Comment ? Où ?

Comment ? Où ?

J'ai testé sur l'utilitaire en ligne sur ce site.

J'ai constaté la baisse de débit en téléchargeant un programme sur un site autorisé.

Posté(e)

Quel programme (ou la taille du fichier que tu as téléchargé, parce qu'un "petit" fichier ne parvient pas forcément systématiquement à saturer la bande passante) ? Quel site (pour déterminer s'il est réellement possible d'en télécharger quelque chose à 750Ko/s) ?

-- edt --

J'oubliais... Est-ce que lors de ce téléchargement tu avais d'autres outils en route susceptibles d'utiliser de la bande passante ?

Quel outil as-tu utilisé pour ce téléchargement ?

(En général, pour ce genre de test "en conditions réelles" il convient de viser un énorme fichier sur un site qui a plein plein de bande passante en utilisant un logiciel capable de lancer plusieurs téléchargements en parallèle tout en faisant attention à n'avoir rien d'autre qui tourne - pas de téléchargement, pas d'outil de P2P, pas de TV par ADSL, pas de webradio en streaming, pas d'antivirus / anti-machin / anti-truc qui scanne tout ce qui passe par le réseau et le ralentit par la même occasion, ...)

Posté(e)

bonjour.

teste sur clubic et telecharge un gros fichier genre jeu...

passe un coup de malwarebytes.

verifie que ta carte reseau et a 100 mega .

bien sur retire tout ce qui peut prendre de la bande passante comme dit precedement.

verifie que tu n' as pas de condo dans ta prise de telephone.

verifie que tes branchements dans ta prise de telephone ne soit pas branlant.

verifie que tu n'as rien qui pertube le reseau.

verifie que ton firewall ne fait pas du zele,teste avec un autre firewall.

Posté(e)
Quel programme (ou la taille du fichier que tu as téléchargé, parce qu'un "petit" fichier ne parvient pas forcément systématiquement à saturer la bande passante) ? Quel site (pour déterminer s'il est réellement possible d'en télécharger quelque chose à 750Ko/s) ?

-- edt --

J'oubliais... Est-ce que lors de ce téléchargement tu avais d'autres outils en route susceptibles d'utiliser de la bande passante ?

Quel outil as-tu utilisé pour ce téléchargement ?

(En général, pour ce genre de test "en conditions réelles" il convient de viser un énorme fichier sur un site qui a plein plein de bande passante en utilisant un logiciel capable de lancer plusieurs téléchargements en parallèle tout en faisant attention à n'avoir rien d'autre qui tourne - pas de téléchargement, pas d'outil de P2P, pas de TV par ADSL, pas de webradio en streaming, pas d'antivirus / anti-machin / anti-truc qui scanne tout ce qui passe par le réseau et le ralentit par la même occasion, ...)

La TV était fermée, le téléphone au repos, seul l'ordi allumé avec l'antivirus évidemment ouvert...

Le site était celui de Stratégium-Alliance (un site de jeu de stratégie) et je téléchargeais un Mod pour jeu de 350 Mo. Au début, la vitesse est monté rapidement à 600-650 Ko/s puis est retombé tout aussi rapidement à 100-110 Ko/s.

Posté(e)
La TV était fermée, le téléphone au repos, seul l'ordi allumé avec l'antivirus évidemment ouvert...

Le site était celui de Stratégium-Alliance (un site de jeu de stratégie) et je téléchargeais un Mod pour jeu de 350 Mo. Au début, la vitesse est monté rapidement à 600-650 Ko/s puis est retombé tout aussi rapidement à 100-110 Ko/s.

bonjour.

il ne faut pas te fier qu'a un seul site pour ca.

ca peut venir de pleins de choses (verifie voir mon post plus haut)

de ta ligne exterieur,de ta ligne interieur,de ton pc,un probleme logiciel enfin il faut de la perseverance pour trouver la

soluce.

essaye de verifier ce que l'on te conseille,sinon on tourne en boucle.

Posté(e)
bonjour.

teste sur clubic et telecharge un gros fichier genre jeu...

passe un coup de malwarebytes.

verifie que ta carte reseau et a 100 mega .

bien sur retire tout ce qui peut prendre de la bande passante comme dit precedement.

verifie que tu n' as pas de condo dans ta prise de telephone.

verifie que tes branchements dans ta prise de telephone ne soit pas branlant.

verifie que tu n'as rien qui pertube le reseau.

verifie que ton firewall ne fait pas du zele,teste avec un autre firewall.

Tu veux pas non plus le faire formatter ?

Un changement de firewall ca se fait pas comme ca d'un claquement de doigts...

A mon avis le "problème" vient plus du serveur en face qui n'arrive pas à délivrer plus de bande passante que ca...

Il te faudrait tester sur plusieurs téléchargement simultannés de serveurs différents histoire que ce soit eux qui saturent ta bande passante et non l'inverse.

Posté(e)

personne n'a dit que ca venait des serveurs et de leur bande passante.j'eesaie de cerner le probleme en etant large.

dernierement j'ai eu un probleme de debit et ca venait bien de mon firewall pourquoi je ne sais pas mais ca venait de lui.

apres vous savez bien que ca peut venir de chez lui et de sa tour elle-meme donc hardware ou logiciel.

pourquoi s'entete sur une chose alors que ca peut provenir d'une autre.

tous ceux qui oeuvrent plus ou moins dans l'informatique le savent bien.

donc pour recapituler tu as surement raison lordtoniok ou tu as peut-etre tord ou inversement.

Posté(e)
Tu veux pas non plus le faire formatter ?

Un changement de firewall ca se fait pas comme ca d'un claquement de doigts...

A mon avis le "problème" vient plus du serveur en face qui n'arrive pas à délivrer plus de bande passante que ca...

Il te faudrait tester sur plusieurs téléchargement simultannés de serveurs différents histoire que ce soit eux qui saturent ta bande passante et non l'inverse.

C'est effectivement ce que j'ai fait.....et c'est effectivement ce qui s'est passé. :P.

Merci...pour le bon sens (que je n'avais pas eu.... :P ).

Bonne fin de WE prolongé à tous.