Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pare feux

Invité pat22

Messages recommandés

Invité pat22
Posté(e)

bonjour,

je voudrais avoir des renseignements complémentaires sur l'utilisation d'un pare feux.

on m'a dit que le pare feux windows ne gérait que les connections entrantes et pas du tout les connections rentrantes , d'où l'intérêt de désactiver

le pare feux windows et d'en installer un qui gère toutes les connections.

par contre je suis chez free et dernièrement, on m'a dit que la freebox intégrait un pare feux et qu'il était inutile d'en rajouter un autre.

d'où les interrogations que je me pose ?

que faut il faire en réalité, le firewall de la freebox est il suffisant avec le pare feux windows, ou faut il en installer un ?

merci d'éclaircir ces différents élément de réflexion qui je dois dire me laisse perplexe :P

Invité pat22
Posté(e)

re

modif: il fallait lire : ne gère pas du tout les connections sortantes

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour pat22

Si tu parles du Pare-feu de Windows XP

Oui, c'est exact, le Pare-Feu de windows XP ne gére QUE les connexions entrantes

( Il ne gére pas les connexions sortantes )

Les Box possédent aussi un Pare-Feu

( Pare-Feu Routeur )

Mais cela ne n'églige pas d'avoir AUSSI un Pare-Feu installé sur le PC !

( Pare-Feu Logiciel )

Ils en existent de trés bons gratuits, comme par exemple ZoneAlarme

( Mieux que celui de Windows XP )

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonjour.

comodo firewall en francais, le top du gratuit et pleins de tutos en francais egalement.

Posté(e)

Bonjour, la plupart des routeurs destinés aux particuliers proposent de la redirection de ports NAT : Network Address Translation. Les modems type "box" le proposent également. Il s'agit de rediriger (ou non) des ports vers la/les machine(s) de votre choix sur un réseau.

Si dans la pratique ce système permet de protéger une machine en n'autorisant que certains ports et en bloquant le reste, cela ne dispense pas de l'installation d'un pare-feu logiciel bidirectionnel, qui filtrera non seulement ce qui vient d'internet mais aussi ce qui y va depuis votre machine, ce qu'un routeur NAT ne fait pas. Le pare-feu basique intégré à windows XP ne remplit pas cette fonction, celui de Vista le fait en revanche, mais de manière très très basique.

Il faut un firewall logiciel.

Invité pat22
Posté(e)

bonjour

merci à tous les deux, mais je reviens au pare feux de la freebox:

gère t il les connections entrantes et sortantes, lui ?

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le pare-feu de la box et de l'ordinateur ne se marche pas sur les pieds. Il n'y a donc aucun problème à avoir les deux.

pat22, comment qualifierais-tu tes connaissances informatiques: faibles, moyennes ou bonnes?

Si tu ne te sens pas capable de gérer les sorties (un pare-feu qui les contrôle va te poser des questions, parfois déroutantes), si tes connaissances sont faibles, garde le pare-feu de Windows. Le blocage d'un flux sortant illicite ne sera vraiment utile que si ta machine est infectée. Donc si tu as un comportement raisonnable et prudent (par de visites de sites dangereux, pas d'utilisation de cracks, logiciels à jour, ...). Le pare-feu de Windows pourra te convenir (mais ce n'est évidemment pas la panacée).

Si tu te sens capable de gérer les sorties, un pare-feu comme Online Armor te conviendra sans doute: http://fra.tallemu.com/ Ce qui ne devra pas t'empêcher d'être prudent dans l'utilisation de tes voyages dans le cyberespace, les mises à jour, ...

Note: le pare-feu de la box ne contrôle pas les sorties (au sens commun du terme).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
merci à tous les deux, mais je reviens au pare feux de la freebox:

gère t il les connections entrantes et sortantes, lui ?

Falkra

merci

je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté

Ok, si tu veux des précisions, demande (à tous), n'hésite pas.