Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous d'Opera ?


salsbo

Messages recommandés

qu'est-ce que l'interface MDI ?

 

j'ai installé MOZILLA, ça a pas l'air mal non plus, sauf que c'est en anglais et que le "pack fr" n'a pas l'air encor dispo.

 

j'ai installé OPERA sous mac également ( j'en ai un sur mon réseau avec le PC) et entre le IE pour mac et opéra pour mac, y a pas photo.

 

Mais bon c'est sans doute lié au fait que IE n'est qu'un traduction pour mac et qu'il n'a pas été écrit pour mac a la base

 

question subsidiaire : a quoi sert le complément java proposé en install a l'issue de l'install d'opéra ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah en voilà un sujet qu'il est bon.

 

Tous les vieux de la vielle de Zeb vous le diront, je suis le plus ardent défenseur d'Opera.

 

D'abord, je réponcs à salsbo :

 

L'interface MDI signifie que toutes les pages s'ouvrent dans la même fenêtre, sous forme d'onglet. Personnellement je préfère ça, surtout que pour jongler entre les fenêtres suffit de faire shift+tab.

 

Le complément Java installera en fait la JRE, en gros c'est le machine virtuelle Java, indispensable si on est sous XP puisque IE6 sous XP ne gère plus le Java d'office (quel jeu de mot :P )

 

J'aimerais souligner un très bon point d'Opera dont on ne parle jamais.

Quand vous chargez une page, ce bon bougre vous indique le pourcentage du document chargé, le nombre d'images, la taille totale, la durée et les requetes qu'il effectue.

A ma connaissance, c'est le seul browser a le faire. Et c'est hyper pratique pour voir ce qui plante.

 

Et franchement, les plantages d'Opera sur du java sont hyper rares. En général, ça vient de la JRE plutôt que d'Opera d'ailleurs.

 

Je rejoint ce que disent tangui et Automne sur le fait que programmer un site en ne le fesant que pour IE, c'est se priver de beaucoup de monde.

Le seul reproche qu'on peut faire à Opera c'est qu'il n'interprete pas toutes les fioritures prévues pour IE et qui sont quelque fois pratiques. C'est surtout à dû l'immobilisme de la W3C dans l'update de l'HTML, tout éxcités qu'ils sont sur le XML.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que webmaster Bazuzeus, j'espere que tu n'utilises pas frontpage pour faire tes pages, et que tu vérifies ce que tu as créé avec netscape, qui malgré tout ses défaults (et j'en voie pas bcp) et tres strict en ce qui concerne le codage, bref, c propre (contrairement a IE qui te laisse faire des "fautes" de programmations).

:P

En tant que Webmaster j'ai 6 browsers sur mon pc (IE4, IE5, NS4, NS6, AOL3, Opera 3, ... j'ai même mosaic mais c'est purement anecdotique :-() histoire de vérifier mes pages avec chacun (par contre, vu que 95% des gens sont sur IE, j'optimise pour IE et pas pour les autres).

A part ca, je fais mes pages dans bloc notes (je gerbe les page makers, pas un ne fait ce qu'on lui demande et tous polluent le code source avec des tags dans tous les sens)

Tiens, pour prouver qu'il n'y a pas que Opera que je n'aime pas

N6Srules.jpg

 

Bazuzeus :  

"Il gère mal les tables" : argument des mecs qui ne connaissent pas le HTML et qui ecrivent n'importe quoi. C'est pas parce que ca fonctionne sous IE que c'est bon ... D'ailleurs tout vrai développeur Web te dira qu'il développe pour Netscape et qu'ensuite il retouche si besoin pour IE car Netscape est beaucoup plus rigoureux que IE qui accepte tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

Wouahahahah, mais bien sur... et la marmotte :-P

Netscape est mort, plus personne ou seuls les 3lite users of da killing d3ath ne l'utilise. Webmaster c'est mon métier, alors crois moi je le connais... pas un seul webmaster censé n'ira faire des pages pour NS alors que quand tu dis à NS "je veux que cette image parte de 6px du bord de la page il t'en met 8... ou 4, ou 12, selon son humeur quoi...

Sinon, ouaip, opera plante sous du php, pourquoi, BEN PARCEQUE UNE PAGE PHP S'APELLE xxx.php ET PAS xxx.htm. C'est nul mais ca suffit à opéra pour planter.

PS: AOL c'est 0.02% des utilisateurs des pages que j'ai fait jusqu'ici (pas loin de 10.000.000 de pages vues par jour sur plus de 250 sites)

 

A part ca je précise bien, je fais mes sites pour TOUS les browsers, mais ca me brise les glawis de devoir expliquer à chaque browsers séparément ce que je veux qu'il fasse... problème que je ne rencontre pas (ou très occasionnellement) avec IE. A ma connaissance, seul Netscape est capable d'ouvrir deux fois la même fenêtre sur le même pc et de l'afficher deux fois différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques trucs :

On aura compris que t'es un vrai webmaster de la mort qui tue. :P

 

Non plus sérieusement, je sais pas où tu as vu qu'Opera plantait en ouvrant une page en .php. Mais c'est sûr que si tu utilises Opera 3, c possible vu que tu est en retard de 3 versions. Les utilisateurs d'Opera sont pour la plupart des power users qui guettent les mises à jour. Moi je l'utilise depuis la version 5 et je n'ai jamais eu de problèmes sur les pages PHP, et je sais ce que je dis, mon site est en PHP et je l'optimise pour Opera.

D'ailleurs Opera est le seul à laisser une totale gestion de CSS.

 

Pour moi IE est une usine à gaz, très lente et le pire browser au niveau de la prise en main.

 

Pour Netscape j'en sais rien, je ne l'utilise pas, aussi lourd et lent que IE.

 

Au fait tu a p ê 6 browsers d'installé mais pas les derniers. Je te signale qu'AOL en est à la version 7, Opera à la 6, IE à la 6 et que tu n'as pas Mozilla.

 

A propos des utilisateurs d'AOL, quand je regarde la fréquentation de mes sites, je me retrouve avec prs de 10% d'utilisateurs d'AOL. Ce qui veut dire que presque 7 à 8 % vont pas tarder à passer sous moteur Gecko.

Je suis sûr que si tu travaille en tant que pro pour tes sites, tes clients vont être ravis de se priver ou de gacher la visite de 7 à 10 % de ses visiteurs.

 

Pour le bug d'install de Netscape, tu ne t'ai pas demandé si ça venait de ton OS (c'est quoi d'ailleurs ? 98 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses:

1. c'est très rare de trouver qqch qui marche sur Petrachnok 2.03 et qui ne marche plus sur Petrachnok 3.41b (donc ca ne me sert pas à grand chose de mettre mes browsers à jour)

2. IE6 est aux browsers ce que XP est aux OS (pareil pour MediaPlayer 7)... donc comme la technologie playschool c'est pas trop mon truc je reste à IE5.5 qui marche nickel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

C'est salsbo qui va etre content ! son sujet dechaine vraiment les passions ! bon Bazuzens est un nostalgique des viellles versions , y en a qui collectionnent les vieilles voitures , lui c'est les vieux logiciels ! on dit bien que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes alors ... :-(

 

Mais perso , je prefere etre à la pointe de la nouveauté meme si comme tout ce qui est nouveau , il faut une petite periode de rodage ! :-P

 

je tourne donc sous XP et je ne vois pas ce que Bazuzens trouve a redire (tu collectionne aussi les OS ?) d'ailleur vu son bureau c'est pas du XP, un peu de couleur et de gaiete ne lui ferai pas de mal a mon avis mais ça reste personnel ! :P

 

Quand a Opera , je le trouve tres bien comme IE6 . c'est donc une question de gout et d'utilisation . :-P

 

mais pitié , arretons la guerre avec Microsoft . Microsoft , c'est vrai que c'est la grosse machine qui avale tout le monde mais libre a tout le monde de choisir Linux par exemple (ceux qui critiquent Microsoft en jouant les rebelles mais qui tournent sous windows me font rire.) :-P

 

et là , j'entend venir ceux qui trouvent que linux n'est pas facile a apprehender , et que ça ne ressemble pas a windows , qu'il n'y a pas leurs logiciels favoris qui tournent sous linux ... et ben oui ... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazuzeus :

Tu es un webmaster qui n'aime pas les browsers. Tu ne serais pas un masochiste qui se méconnait par hasard ?

 

Pour les statistiques des navigateurs, vas faire un tour là :

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=482

Tu verras que meme si microsoft domine le marché des browsers, il ne l'ecrase pas et que les solutions alternatives ont encore de beau jours devant elles.

Bon courage ...

 

Pour XP et IE 6, comme c'etait marqué sur le sondage Zebulon : "va falloir y passer". Tu as le choix entre la méthode douce et l'autre...

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. c'est très rare de trouver qqch qui marche sur Petrachnok 2.03 et qui ne marche plus sur Petrachnok 3.41b (donc ca ne me sert pas à grand chose de mettre mes browsers à jour)

Ah ah, t'en à d'autres des arguments comme ça ? Excuse, je veux pas me moquer mais faut rester sérieux.

Certes tu as raison mais c'est pas étonnant que tu stagne sur IE si tu n'a pas testé les dernières versions d'Opera et de Mozilla.

Toutes les critiques que tu as fait sur Opera ne sont malheureusement pour toi plus d'actualité (ou presque).

Alors avant de parler de quelque chose, potasse un peu le sujet.

2. IE6 est aux browsers ce que XP est aux OS (pareil pour MediaPlayer 7)... donc comme la technologie playschool c'est pas trop mon truc je reste à IE5.5 qui marche nickel :-(

Travailler dans le domaine de l'informatique et être aussi réfractaire au progret ça touche à l'exploit.

Juste un truc : personnelement, XP est l'OS le plus stable qu'ai jamais fait µsoft. Encore quelque chose dont tu te prives et encore quelquechose dont tu parles sans connaître.

 

T'en a d'autres des avis à donner sur des choses que tu ne connais pas ?

 

(private joke avec boulette : je te rattrape au niveau cynisme :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Que pensez-vous d'Opera ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...