Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

L'affaire est ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/20...991_823448.html

Je cite : "Depuis la publication de cette information, les internautes n'arrêtent pas de commenter la vidéo en question avec des messages de soutien à cette dame et des dizaines de +hou la menteuse!!+".

Les internautes postant le commentaire ci-dessus peuvent-ils être inquiétés, eux aussi ?

Je plaisante à peine :P

Plus sérieusement : lorsque je poste qqch sur ce type de site (je ne l'ai jamais fait, masi bon) : mes logs de connexion sont-ils LEGALEMENT à la disposition des autorités en vue d'éventuelles poursuites, même si le contenu de mon post n'est pas A MES YEUX hors la loi ?

On va tous se retrouver sous TOR ou quoi, là :P

Posté(e)
Les internautes postant le commentaire ci-dessus peuvent-ils être inquiétés, eux aussi ?
Au même titre que la première personne à l'avoir fait, oui.

lorsque je poste qqch sur ce type de site (je ne l'ai jamais fait, masi bon) : mes logs de connexion sont-ils LEGALEMENT à la disposition des autorités en vue d'éventuelles poursuites, même si le contenu de mon post n'est pas A MES YEUX hors la loi ?
Oui.

Internet est régi par les mêmes lois que la presse écrite, par conséquent tu es responsable de toute diffamation / injure / propos en général que tu écris (et le site web qui publie est également responsable).

Devine pourquoi on a écrit "Pas de politique" dans la Charte ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour :P

mes logs de connexion sont-ils LEGALEMENT à la disposition des autorités en vue d'éventuelles poursuites
Oui, pendant 1 an.

=> Code des postes et des communications électroniques, Section 3 : Protection de la vie privée des utilisateurs de réseaux et services de communications électroniques. : Article L34-1.

Posté(e)

sauf que la presse ecrite publie bien pire et heureusement ,la france n'est-elle pas un pays democratique ?

Posté(e)
sauf que la presse ecrite publie bien pire et heureusement ,la france n'est-elle pas un pays democratique ?

S'il n'y avait que les médias dominants :P

Ns irons tous au paradis, après un petit détour par TOR :P Je vais m' entraîner à le maîtriser ce truc. En espérant que c'est encore légal d'y surfer même sans rien poster du tout :P

Posté(e)

ben de toute facon quelque soit le moyen de detourner ils peuvent en interdire l'utilisation ce qui revient au meme.

il est interdit d'interdire pour reprendre une expression chere a mai 68.

Posté(e)

En attendant que tout le monde ici possède sa carte de presse, et que Zebulon.fr ait les reins assez solides pour supporter les conséquences d'une plainte en diffamation, on va rester sur un principe de précaution et éviter de jouer trop près de l'autoroute, si vous voyez ce que je veux dire...

Posté(e)

oui je me calme :P