Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me permet de vous demander de l'aide car je rencontre un petit souci

Voila je viens d'installer Windows 2003 serveur (disque dur sur le IDE 1 de la carte mère)

Je dispose d'une Cartes contrôleur IDE

Sur cette Cartes contrôleur j'ai relier mes deux disques dur qui on un système de fichier NTFS

J'ai installer les drivers de cette carte qui est bien installer d'apres le gestionnaire de périphérique

Le problème que je rencontre est que je ne vois pas les deux disques dur qui son sur cette carte dans le poste de travail

que dois-je faire??

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

PS: ma Cartes contrôleur IDE est une ITE8212F w-8212f

@ Bientot

Scorpio

Posté(e)

gestion de l ordinateur

va voir dans le gestionnaire de périphérique

dans lecteur de disque si il sont lister

si oui va dans

gestion des disque dure puis

clic de droite sur le disque en question, réactiver le disque, ou peut être en fonction des cas, importer disque étranger

si tu vois pas ton disque dans le gestionnaire de perif alors soit il sont mal brancher ou probleme avec le contrôleur/driver

il se peut aussi que tu dois configurer le contrôleur, pour le faire c est au démarrage de l ordi juste après le démarrage du bios (il t indique des info sur le contrôleur et la/les touche a appuyer pour accéder au bios du contrôleur (ctrl-f4 par exemple)

Posté(e)

Bonjour,

Tes disques durs sont ils formatés ? Si non, c'est normal que tu ne puisses pas les voir dans le Poste de travail. Fais un clic droit sur ce Poste de travail, Gérer, stockage, Gestion des disques. A partir de là, tu pourras effactuer les manips pour créer des partitions et les formater.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Tes disques durs sont ils formatés ? Si non, c'est normal que tu ne puisses pas les voir dans le Poste de travail. Fais un clic droit sur ce Poste de travail, Gérer, stockage, Gestion des disques. A partir de là, tu pourras effactuer les manips pour créer des partitions et les formater.

Cordialement...

ur cette Cartes contrôleur j'ai relier mes deux disques dur qui on un système de fichier NTFS

ce qui veux dire que ces disques sont formater