Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Jai un problème!

Jai un '' Ordinausore '' ; Ordinateur portable CAMPAQ, Presario 2500 , Pentium 4, Windows XP

Mon lecteur CD/DVD interne est défectueux, il ne fonctionne plus. Jai formaté mon ordinateur ainsi que mon systeme d'exploitation et en essayant de réinstaller windows, le lecteur CD/DVD interne ne fonctionnait plus.

Alors je me suis acheter un lecteur CD/DVD externe mais mon ordinateur ne le reconnait pas quand je le mets dans mon port usb 2.0.

Petite information:

--- j'ai un lecteur disquette intégré dans mon ordinateur portable. - - -

Que dois-je faire ? J'ai besoin de votre aide s.v.p.

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

bonjour

tu peux également changer le lecteur interne, tu en trouveras sur price minister

j'en ai d'ailleurs mis un pour ce modèle en vente, il sera en ligne d'ici 2 jours

sinon on peut s'arranger en direct mon mail est supprimé

il faut par contre enlever toutes les vis sous le portable et enlever la coque

le tout soigneusement bien sûr

• 2 semaines après...
Posté(e)

Non, monn problème est un peu plus compliquer que ca!

Mon ordinateur n'a plus de systeme d,exploitation et je ne peux pas le réinstaller car mon lecteur de CD/DVD interne de fonctionne plus mais par contre, j'ai acheté un lecteur CD/DVD externe mais mon ordinateur n'est pas capable de le reconnaitre car il est en branchement avec un port usb et j,aimerais savoir comment puis-je installer ce lecteur CD DVD pour que je puisse reinstaller mon systeme dexploitation ainsi que pour untiliser mon ordinateur a nouveau

merci

Posté(e)

salut dodudodue1 , démonte le lecteur externe usb , pour monter le lecteur à la place du tiens. et avec ton cd xp réinstalle l'os,a++++

Posté(e)
Ordinateur portable CAMPAQ, Presario 2500 , Pentium 4, Windows XP
salut dodudodue1 , démonte le lecteur externe usb , pour monter le lecteur à la place du tiens. et avec ton cd xp réinstalle l'os,a++++

Bonne chance ! Besoin d'un marteau ? :P

Blague à part: Essaye de voir dans ton bios tu peut demarrer sur un peripherique usb.

Posté(e)

Bonjour,

La solution de Genesis me paraît plus appropriée surtout que les connectiques du lecteur du portable risquent de ne pas être les même que le lecteur externe.

Soit tu démarres sur le port usb (si tu peux faire la modification dans la séquence de boot et sélectionner un port usb en premier). Soit tu achètes un lecteur graveur cd/dvd pour portable.

Par exemple, en voici un ide :

42220.jpg => Clique sur l'image !

Ou en sata :

51820.jpg => Clique sur l'image !

Cordialement...

• 1 mois après...
Invité dodudodue1
Posté(e)

Mon problème est le suivant, j'ai lecteur disquettes integrer dans mon vieux ordinateur portable, alors il fodrait que je démarre avec un systeme d'exploitation sous disquettes. Par exemple win 98 ou win 95 ! J'ai des disquettes vierges de 1.38 mo ( je ne comprend pas pourquoi il sont pas en forme de 1,40 mo, mais bon ...) Alors comment puis-je trouver c'est disquettes, car j'ai windows XP en CD et j'ai la key mais maintenant que mon ordinateur a planté je ne peux plus utiliser windows XP en CD !

Pouvez-vous maider !?

Tous mes remerciments