Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Defender + Antivir = doublon ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable équipé de Vista, je souhaiterai savoir s'il faut que je garde Windows Defender actif alors que j'ai Avira Antivir Personnal Edition qui fonctionne en même temps. Je retrouve ses 2 programmes dans la même catégorie du centre de sécurité : "Protection contre les programmes malveillants".

Modifié par teiseken

Posté(e)

Bonjour,

... savoir s'il faut que je garde Windows Defender actif alors que j'ai Avira Antivir Personnal Edition qui fonctionne en même temps ...

Sauf erreur de ma part, Windows Defender est un programme qui agit contre les fenêtres publicitaires intempestives, les logiciels espions et autres indésirables.

Avira Antivir Personnal Edition est, quant à lui, un programme contre les virus. Ils sont complémentaires.

Je te conseille donc de les garder tous les deux (et à jour!).

Perso, j'utilise en plus : Spybot - Search & Destroy en résident et 1 fois par semaine Malwarebytes' Anti-Malware.

Posté(e)

Allo

Non il n'y a aucun problème a avoir Antivir free + WD.....même que c'est conseillé (même si WD n'est pas le meilleur il fait un travail honnête selon moi....MalwareBytes Anti-Malwares avec protection résidente serait le meilleur choix actuel mais il n'offre pas la protection résidente en version gratuite

.....Antivir est antivirus en temps réel et WD est un antispyware en temps réel....la chose à éviter est de mettre plus de une protection en temps réel de la même famille...ce qui n'est pas ton cas

@+

Posté(e)

Salut teiseken

Du même avis que Zonk, j'ai les deux sur Vista et aucun problème. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La version 9 d'Antivir a un outil anti-logiciels publicitaires/espions (même la version free).

A voir dans Configuration (mode expert) > Généralités > Catégories de danger étendues.

Donc si on s'en tient à la règle un seul outil résident par type de protection, Windows Defender me semble de trop.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Allo Sacles

La version 9 d'Antivir a un outil anti-logiciels publicitaires/espions (même la version free).

C'est vrai que je ne connais que la version 8 (cette version est sur mon portable et est sur le point d'être désuète mais je n'ai pas encore fait la mise à jour pour aller sur la 9 )....j'aurais du spécifier......mea culpa :P

J'ai travaillé sur deux ordis cette semaine(un Vista basique et l'autre XP Pro) qui sont sous Antivir 9 et WD.....tout semblait aller rondement

Donc si on s'en tient à la règle un seul outil résident par type de protection, Windows Defender me semble de trop.

Je suis foncièrement d'accord avec toi.......et je tente d'appliquer cette consigne.....mais comme on peut voir il y a parfois des zones grises

http://forum.zebulon.fr/resoluquestion-sur...re-t157115.html

Si la 9 offre cette protection en bonus ,quelle est la différence et l'intérêt entre elle et la Premium ? :P

merci pour la mise au point

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re,

A partir du lien que tu as noté:

Pour ma part, j'ai équipé mes stations avec Antivir PE, Spybot résident ,Zone Alarm et pare-feu routeur. C'est largement suffisant pour la protection que je recherche.

Là, parfait, aucun doublon.

ZA et le pare-feu du routeur sont à deux endroits différents (un sur le PC, un sur le routeur), aucun risque de conflit.

Spybot TeaTimer n'a pas non plus le même terrain de chasse qu'Antivir.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Pour ce qui est des explications et des softs de Coolman je comprends bien...et j'acquiesce ...

mais si je te suit ,l'option "Logiciels espions " de Antivir free en est une dans la configuration "expert" est normalement et demande une activation ou non selon les gouts et besoins de l'utilisateur...

Si Avira offre une version "Premium" elle doit surement être plus complète que la gratuite ? (pour donner suite a ma question précédente)

Alors pour faire court est ce qu'un utilisateur devrait favoriser un autre soft offrant la protection antispyware ,rogues et cie que de prendre celle des logiciels espions de Avira free (toujours en extrapolant que la free est moins complète que la Premium)...il ne faut pas croire que je cherche a dénigrer Antivir gratuit....mais je cherche a comprendre la différence entre la free et la Premium

Qu'en penses tu ? :P

Posté(e)

Re,

mais si je te suit ,l'option "Logiciels espions " de Antivir free en est une dans la configuration "expert" est normalement et demande une activation ou non selon les gouts et besoins de l'utilisateur...

La protection contre les logiciels espions/publicitaires est activée par défaut tant pour la version free que pour la Premium (j'ai simplement indiqué "Expert" pour la visualiser mais elle est là "Expert" coché ou pas).

Si Avira offre une version "Premium" elle doit surement être plus complète que la gratuite ? (pour donner suite a ma question précédente)

Comparaison des versions free et Premium: http://www.free-av.com/en/pages/6/comparative_chart.html

Salut.