Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Mais il est vrai que, normalement, ton alim devrait démarrer en branchant le fil vert sur une masse... :P

:P Cette fois ci exactement comme sur l'image : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1391111 débranche tout, mets un fil ou un trombone, comme l'image, reconnecte ton alimentation au secteur et active l'interrupteur de ton alim ! Elle doit démarrer. :P

Posté(e) (modifié)

Le mystère reste entier, il me suffit de juste connecter le 20 pin a ma carte mère à la place de l'autre alim (fortron) et ça démarre !

Encore que pour le problème du fil blanc il manque aussi sur l'autre alim(fortron).

Au final je suis encore une fois sûr que l'alimentation est opérationnel, mais refuse sur mon nouveau PC... Avec les merdes que j'avais dans le passé avec divers composants je me trouvais déjà bien malchanceux... Mais là c'est une malédiction...

Pour refaire le test du trombonne je précise que les "phase led" sur la carte mère l'allument brièvement, le ventilo du processeur a visiblement reçu du courant : il a bougé. Mais ceci pendant un court instant.

Pourquoi?

Je précise en fait que mon ancienne carte mère est alimenté avec un 20 pin, et que mon ancienne alim(fortron) a un connecteur 20pins, en fait je parlait de la partie 20pins (sur les 24)

Modifié par nlom
Posté(e)

Pour ce fil blanc, laisse tomber, c'est d'une autre époque ! Pratiquement plus utiliser de nos jours ! Fais un petit tour sur google pour t'en convaincre. :P Justement, je viens de faire un petit tour pour voir l'intérieur de ton alim, :P :P :P

Bon passons, peut tu faire démarrer ce pc complètement avec l'ancienne alim ? :P

Posté(e)

Pour le connecteur supplémentaire 8 broches je l'avais branché en fait.

Alors pour ce qui est de mon ancienne alimentation elle en est dépourvue, tout comme le connecteur 6pins PCI express.

Mais je l'ai tout de même branché à la carte mère tout seul : résultat les DEL de phase restent allumées ; mais le ventilo ne tourne pas !

Alors je démonte et je rebranche la nouvelle alim de la même façon avec juste le 24 pins : identique ! Les DEL s'allument mais le ventilo.

Alors j'éteint (je reste 4 sec sur power) et je rajoute le 8 broches comme tant de fois : la le ventilo tourne un peu.... MAIS la carte graphique vient de lacher un nuage de FUMEE et ca sent le cramé !!!! (pourtant il lui manquait le connecteur supplementaire)

Bon ben merci enormement pour le coup de main, je verrai demain ce que je tenterai.

Je suis sûr d'une chose c'est que j'ai une malédiction (ou quelque chose dans le genre) pour l'informatique.

Bonne nuit

Posté(e)
Pour le connecteur supplémentaire 8 broches je l'avais branché en fait.
Et ça ne démarrait toujours pas ?

C'est pas logique... :P

Mais je l'ai tout de même branché à la carte mère tout seul : résultat les DEL de phase restent allumées ; mais le ventilo ne tourne pas !
Ça, c'est normal : sans le connecteur 8 pins...

Alors je démonte et je rebranche la nouvelle alim de la même façon avec juste le 24 pins : identique ! Les DEL s'allument mais pas le ventilo.
Normal aussi...

Alors j'éteins (je reste 4 sec sur power) et je rajoute le 8 broches comme tant de fois : là le ventilo tourne un peu....

MAIS la carte graphique vient de lâcher un nuage de FUMÉE et ça sent le cramé !!!! (pourtant il lui manquait le connecteur supplementaire)

Pfouuuu... :P

Elle était bien encliquée dans le port PCI-Ex ?

Et normalement, il faut toujours brancher le connecteur PCI-Ex 8 pins....

Je suis sûr d'une chose c'est que j'ai une malédiction (ou quelque chose dans le genre) pour l'informatique.
On peut aussi le voir comme ça...

Essaie toujours de redémarrer en branchant toutes les prises, bien que pour la carte graphique, je le vois mal barré... :P

Bonne nuit, et bon courage pour demain !

Posté(e)

bonjour.

peut-etre que ca n'a rien a voir mais une entretoise oubliee lors de la pose de la carte maman ?

votre avis ?

Posté(e)

Bonjour,

Il faut que je précise que je faisais les tests carte mère hors boitier, c'est un technicien SAV qui me l'avait conseillé pour éviter les court-circuit. Et je test avec juste carte mère, processeur, ram, carte graphique, alim et fils du boitier.

Alors j'ai essayé avec 2 câbles d'alimentation ce qui a fait avancer le problème (enfin la solution :P ) :

- En fait j'ai retiré la carte graphique, aucun changement...

- Ensuite j'ai changé le câble d'alimentation, la ça démarre.... mais le ventilo du processeur met en fait un moment avant de commencer à tourner ???

- Super ! Alors je monte le tout dans ma tour, je rajoute la carte graphique ... Et là ça recommence, un simple petit allumage des phases DEL puis plus rien.

- Et rien ne change si je réappuie sur le bouton power :P

- Bon je retire la carte graphique , idem...

- Je change le câble d'alimentation : Ca tourne !

- J'éteint, je rajoute le ventilo de boitier, je lance et lui tourne immédiatement dès qu'il y a du courant, le ventilo du processeur bizarrement met toujours un moment pour se lancer.

- Je rajoute la carte graphique : et vlan ! Encore un allumage éclair, qui ne redémarre plus...

- Je retire la carte graphique, rien ne change, il faut que je branche et débranche le câble d'alimentation, couper le bouton sur l'alim n'étant pas assez.

En fait la carte graphique doit être défectueuse, déjà que le plastique qui recouvre le ventirad à l'air abimé/réparé sur la patte à côté connecteur supplémentaire, mais là c'est mon nouveau coupable !!!

Par contre je ne savais pas du tout qu'une alimentation, pouvait se mettre en protection jusqu'à se qu'on débranche le câble relié au secteur !!! Car jusqu'à présent quand je faisais des tests je le branchais une fois (et bien évidemment avec config complète) et je ne le retirais que lorsque j'abandonnais :P

Franchement merci à tous pour vos aides :P car je mettai l'alimentation hors de tout propos alors qu'elle vous a semblée suspecte dès le début :P