Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Unmoutable boot volume --> thèse à récupérer


mékivouzèt

Messages recommandés

Hello,

je suis dans une super merde :-(:-P:-P

Mon portable ne veut plus démarrer, j'ai un message d'erreur "unmountable boot volume". J'ai lu un post à peu près identique, le problème c'est que je n'ai pas le CD original de XP home. Je m'explique le portable a été en partie financé par mon entreprise (loi Messier) et c'est un packard bell. XP est inclu dans leur trois disques de restauration système, j'aimerais donc savoir si il est possible par une manip quelconque de faire une réparation d'XP pour éliminer ce bordel (je peux avoir un CD de XP Pro mais je ne sais pas si ils sont compatibles pour réparer windows).

La restauration du système ne me poserait pas de problème, sauf que j'ai 1 fichier qui est plus qu'important sur le disque... ma thèse!!! :-P:-P

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main sur un moyen de récupérer les fichiers présents sur le disque, je lui en serai éternellement reconnaissant !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je lance une idée en l'air:

 

J'ai déjà eu un HD qui m'a aussi fait des manieres (sous win98se), et pour recuperer mes données, j'ai utilisé un cd demolinux (justement, en librairie, y doit y avoir le cd demolinux 3 pour pc, avec un deuxieme cd de distri linux pour macintosh) et j'ai indiqué à l'ordinateur de booter du cdrhum ds le bios... En croisant les doigts, ça peut pas fonctionner? parceque moi, ça a eu marché, y m'a retrouvé mon disk en fat32, et j'ai pu tout envoyer ds un autre HD compatible window, mais ça a bien ramé pour tout sauver (style 1..2ko/" de taux de transfert)

 

Bon courage ( voir M...E pour ta these!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une disquette de boot Win98, ca marcherait pas ?

Ca permettrait déjà de voir si le disque peut être lu ou non.

"Unmountable Boot Volume" peut-être qu'un petit coup de fdisk pour vérifier si la partition déclarée "bootable" est bien la bonne...

D'habitude, c'est plutôt "Non-system disk error" et ca, tout le monde sait que ca se répare par un fdisk /mbr mais là...

Faudrait aller voir chez Krosoft dans leur base de connaissance ce qu'ils disent pour cette erreur...

Au fait, c'est une erreur "disque" ou une erreur "Windoze" ? (i.e. ca intervient avant ou après le chargement de l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème d'OS je pense !

XP commence à se charger puis s'arrête au bout de 2 seconde, puis écran bleu. Quel que soit le mode de redémarrage, sans échec, normal, dernière bonne config rien n'y fait.

Mon plus gros pb est que ce sont deux partitions NFTS... A moins que PM 7 puisse me remettre une des deux partitions en FAT32, puis que je lance easyrecovery sur la partoche NFTS pour sauver les meubles puis une réinstal de XP!!!

Genesis --> je ne sais pas si il y a la place de mettre un 2° DD sur un portable, et puis je n'en ai pas un 2° sous la main!!! AHHH si j'étais crésus!! :P:-(

Il semblerait que la mise à jour des drivers VIA (4.37 regle se problème mais bien sur je ne peux pas les installer...

Les disques sont lisible car easyrecovery les trouve, les partitions sont accessibles... bref, dans le pire des cas je pense faire ça j'ai tellement peur de perdre mon travail que j'hésite et j'attends un peu de voir si une solution simple ne me permattrait pas de relancer ce p%+#{#" de XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...