Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image disque


Invité invité

Messages recommandés

Invité invité

Bonjour

 

je voudrais que vous m'apportiez des éléments de réponse à une question qui me préoccupe depuis un certain temps. Je vais essayer d être clair dans

 

mes propos.

 

d'après ce que je lis un peu partout, il est conseillé de faire une sauvegarde de son disque dur en créant une image, à l'aide de logiciels tels qu'ACRONIS

 

TRUE IMAGE ou d'autres, dans une partition.

 

donc si on n'a par exemple qu'une seule partition (C:) on crée en allouant à un espace libre de cette partition (C:)une nouvelle partition que l'on appelle

 

par exemple F et on crée sur F l'image disque dont je parlais au début. C'est bien cela ?.

 

Mais la où je ne comprends plus , c'est comment peut on récupérer cette image si windows plante totalement et si on se trouve tout d'un coup sur

 

un écran bleu avec impossibilité d'accéder à son OS ?

 

en espérant que vous avez compris mon problème et en souhaitant que vous y apportez une explication:

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es censé mettre cette image à un endroit que tu pourras exploiter en cas de plantage (CD-R, DVD-R, disque externe, clé USB, ...)

Pour info, ce n'est pas parce que l'OS installé sur ton disque principal n'est plus bootable que tes fichiers sont inaccessibles et que tout est perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ton image créée avec ton imageur(acronis true image-driveimagexml...) sera restaurée à l'aide d'un cd de secours sur lequel tu auras booté,

ce cd contient un mini os te permettant de restaurer l'image de ton disque ou partition sauvegardée sur ton disque ou sur disque externe.

plus d'infos ici avec drive backup comme exemple :http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

drive backup est gratuit mais suffisant pour imager sans problème son disque ou sa partition système ,une fois installé tu pourras créer le cd de secours.

Modifié par neper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

re

bonjour et merci pour ta réponse, mais concrètement, comment fait on si l'ordi plante pour aller récupérer l'image que l'on a mis dans la partition F que

 

j'ai crée

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la où je ne comprends plus , c'est comment peut on récupérer cette image si windows plante totalement et si on se trouve tout d'un coup sur

 

un écran bleu avec impossibilité d'accéder à son OS ?

 

en espérant que vous avez compris mon problème et en souhaitant que vous y apportez une explication:

 

bonne journée

Salut

Le logiciel avec lequel tu as créé l'image, il faut faire aussi un cd de secours, celui-ci est boostable et te donne le choix (Acronis) de restaurer l'image ou la MBR.

 

Si tu choisis de restaurer l'image que tu as déjà sur ta partition (F) celle ci remplacera ton Windows actuel. Cette opération est équivalent a formater, donc il faut restaurer les données avant de lancer la restauration de l'image.

Edit: Pour le cd de secours, c'est si tu sa une version télécharger, une version boite le cd est bostable

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Image disque

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...