Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau DOMESTIQUE


palbol

Messages recommandés

ajoute l'utilisateur "tout le monde" dans les autorisations de partage et NTFS, on verra après pour restreindre en fonction de ta configuration
Déjà fait depuis longtemps.

 

CEPENDANT, la nuit portant conseil.... (Ben voui, <Ca> pense en dormant la nuit, histoire d’avoir des idées neuves à la fraîche…. !)

 

DONC,

 

 

Sur PC 1 (OS VISTA), dans BITDEFENDER / PARE FEU / ZONES, on y ajoute l'@ IP prfixe du routeur FREEBOX/Wireless, @IP déjà existante sur PC 2.

Note : sur PC2, c'est venu tout seul à l'install du Bitdefender (?) ou de la création du réseau (?) et sans rien me demander alors que sur PC1, c'était TINTIN !!! VISTA BANANA était-il dans le coup... ?!

 

 

La-dessus, pour rejoindre plusieurs mêmes conseils on l’on y indiquait une combine du genre :

« Essai déjà d'avoir le même compte utilisateur sur chacun des PC: même NOM et même mot de passe. »

 

Bon, admettons ça pour le nom utilisateur mais pour ce qui est du mot de passe… TINTIN !

J’ai pas envie de me coltiner ça sur mon réseau interne. Enfin, on verra bien.

Note : au passage, si j'ai tout compris (?), ça irait à l'encontre du tuto de Pang ( http://forum.zebulon.fr/blog/pang/index.php?showentry=655 ), à savoir :

- utiliser ce dossier 'Public' pour le partage sur le réseau local - (donc C:\ de PC 1 et de son sous répertoire partagé)

- n'importe qui pourra accéder aux fichiers présent dans le dossier 'Public', c'est à dire même ceux qui n'ont pas de compte sur l'ordinateur vista (c'est la fête) - (Donc PC2 inclus)

- le partage de dossier est activé (Partage et découverte : tout activé sauf Partage d'imprimante (pas d'imprimante installée sur PC1))

AI-JE MAL COMPRIS PANG ?

 

 

Allez, on aligne quand même le nom utilisateur de l'Administrateur sur PC1 et PC2.

Le nom commun des Administrateurs devient « MOI ».

 

On reconsidère le schéma équivalent qui devient :

 

"PC 1 (OS VISTA)" <> BitD (zones) <> FREEBOX (Wireless) <> BitD (zones) <> "PC 2 (OS XP)" <> PRINTER

 

 

 

 

 

RESULTAT :

Après reinit de PC1 et PC2,

lorsque sur PC 2 (OS XP), on clique sur le répertoire Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / "RESEAU" / "PC 1"

 

L'ancien message d'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé" devient :

 

<Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur>

Note : ce message d'erreur s'obtient immédiatement contrairement à l'affichage du premier qui prenait plusieurs secondes avant de paraitre à l'écran.

 

Bon, là je comprends un peu mieux. La requête sortait donc bien de PC2 et du coup, franchi le pare-feu de PC1.

Maintenant, ce serait alors VISTA qui pourrait bloquer l’accès à son C:\ aussi bien qu’à son sous répertoire mis en partage comme il refuse d'ouvrir une session à PC2.

Note : Sur PC1 / Centre réseau et Partage / Me montrer tous les dossiers réseau partagés sur cet ordinateur, on y retrouve bien "RESEAU" (qui developpe bien C:\) et le sous répertoire particulier que nous avions ajouté en plus.

A ce point, la question du "DOSSIER PUBLIC" ne se poserait même pas comme l'ouverture de session n'a pas encore eu lieu?

 

 

Alors, quoi vérifier et où maintenant?

et d'abord,

qu'est-ce qu'induit "type d'ouverture de session"?

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur>

 

D'après le message, le réseau est cette fois ci bien présent, mais l'utilisateur n'y a pas acces à cause du "type d'ouverture de session" c'est une histoire de droit non attribué sur le PC1

 

et dans l'autre sens PC1 vers PC2 est ce que cela passe?

 

Vérifie dans tes paramètres réseaux sur les deux PC qu'il dispose des même options, vérifie par la même occasion les services réseaux qui pourraient être désactivé sur un PC mais activé sur l'autre (dans le cas ou de PC1 vers PC2 cela fonctionnerai)

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec le partage de fichier simple d'activé:

 

dans une fenêtre d'explorateur: Outils->options des dossiers-> onglet affichage -> case "Activer le partage de fichier simple" (en bas de la liste normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le message, le réseau est cette fois ci bien présent, mais l'utilisateur n'y a pas acces à cause du "type d'ouverture de session" c'est une histoire de droit non attribué sur le PC1

 

et dans l'autre sens PC1 vers PC2 est ce que cela passe?

 

Vérifie dans tes paramètres réseaux sur les deux PC qu'il dispose des même options, vérifie par la même occasion les services réseaux qui pourraient être désactivé sur un PC mais activé sur l'autre (dans le cas ou de PC1 vers PC2 cela fonctionnerai)

 

Cordialement :P

 

Dans le sens PC1 (OS VISTA) vers PC2 (OS XP) : tout est ok

C'est dans le sens PC2 (OS XP) vers PC1 (OS VISTA) que ça bloque

 

 

 

Vérifie dans tes paramètres réseaux sur les deux PC qu'il dispose des même options :

Ok mais dans quelles boites de dialogue respectivement sur VISTA et sur XP ?

 

vérifie par la même occasion les services réseaux qui pourraient être désactivé sur un PC mais activé sur l'autre (dans le cas ou de PC1 vers PC2 cela fonctionnerai)

Comme dit au dessus, On est précisément dans le cas ou PC1 vers PC2 fonctionne.

Donc, mais ici encore, dans quelles boites de dialogue respectivement sur VISTA et sur XP?

 

Désolé si ça parait lourding, mais on fini par s'y perdre!

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu as essayé avec ce qu'a proposer Greywolf?

 

si je suis t'es explications, c'est sur le PC1 (VISTA) qu'il faudrai vérifier , étant donné que cela fonctionne de VISTA vers XP les paramêtres dans XP sont bon (cqfd), c'est donc sur VISTA que l'accès est refusé et/ou bloqué.

 

mais pour VISTA je ne peux pas t'apporter mon aide, je ne l'ai pas.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec le partage de fichier simple d'activé:

dans une fenêtre d'explorateur: Outils->options des dossiers-> onglet affichage -> case "Activer le partage de fichier simple" (en bas de la liste normalement)

 

Fait sur PC 1 et PC2, mais ça ne change rien.

 

----

 

Note : précision sur chaque compte utilisateur :

ils sont définis par un nom de compte, (nom=MOI sur PC1 et PC2)

il sont de type Administrateur,

ils ont un password vide. A noter qu'en renseignant un mot de passe commun à PC1 et PC2, le PB persiste.

 

-----

 

En fait, un 2eme PC (XP) est sur le même réseau. Appelons le PC3 (XP).

 

diagramme du chemin des requetes :

 

PC1 (VISTA) //<---------->+ <------- (les requêtes PC2 et PC3 sont rejetées par PC1)

PC2 (XP) <---------------->+

PC3 (XP) <---------------->+

FREEBOX (wireless) <-->+

 

Les requètes de PC1 sont honorées et renseignées par PC2 et PC3.

Les requetes de PC2 vers PC3 sont honorées et traitées par PC3 et réciproquement.

Les requetes de PC2 ou PC3 sont rejetées par PC1.

 

A COMPRENDRE : une requête d'accès de PC1 vers PC2 ou PC3 provoque le renvoi d'info de PC2 ou PC3 vers PC1.

C'est pourquoi l'on peut voire sur PC1 l'arborescence et les fichiers présents sur PC2 et PC3.

 

L'inverse ne se fait pas : PC1 (VISTA) rejète toutr requète externe avec son :

<l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur>

 

...Nia nia nia nia nia nia... et viva la vista ! //// C'est vrai, c'est chiant quoi !

 

 

Bon, son message d'erreur :

 

A COMPRENDRE : alors

 

1/ PC1 (VISTA) se doit de connaitre les utilisateurs PC2 et/ou PC3 pour accepter et traiter leur requête :

on peut voir cette liste dans : Panneau de configuration / Centre Réseau et Partage / Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau.

On y voit PC1 lui même, PC2, PC3 et Internet gateway device (la FREEBOX (wifi) sans doute).

Note : Il n'y a pas d'accès possible aux propriétés sur clique droit de chaque PC listés, excepté pour le gateway doit on voit l'@IP !!!

 

ON DOIT POUVOIR DIRE AINSI QUE PC1 CONNAIT CES 2 AUTRES PC PUISQU'IL LES LISTE ET SE LES DOCUMENTE !

 

 

 

2/ PC1 (VISTA) doit leur allouer un type d'ouverture de session :

oui mais quel type ? de plus, ça se définit dans quelle boite de dialogue de VISTA ?

 

Wullfk... Greywolf.... je me sens soudain si seul... Quel autre génial camarade pourrait intervenir ici sous VISTA ?

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant dans PC1 (VISTA) :

 

 

panneau de configuration / Outils d'administration / PAre feu Windows avec fonctions avancées de sécurité :

Profil de domaine : Le Pare-feu Windows est désactivé

Le profil privé est actif : Le Pare-feu Windows est désactivé

Profil public : Le Pare-feu Windows est désactivé

 

panneau de configuration / Outils d'administration / Pare feu Windows avec fonctions avancées de sécurité / Analyse :

Le Pare-feu Windows est désactivé

Les connexions entrantes qui ne correspondent pas à une règle sont bloquées

Les connexions sortantes qui ne correspondent pas à une règle sont autorisées

 

Règle du traffic entrant : y a un tas de truc.... mais.... Y en a-t-il une manquante ou non activée et dans ce cas

Quelle est la règle à édicter/activer pour une connexion entrante?

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai testé :

 

On est sur le poste VISTA.

Le Pare feu Windows est désactivé, bitdefendeur internet 2008 le remplace.

Sur la feuille pare feu de bitdefendeur / filtrage et zones, tout y est placé (dont explorer.exe , et @IP des postes XP ainsi que du FREEBOX routeur en wifi).

Le nom reseau commun à tous les postes (VISTA et XP) n'est pas "workgroup" mais un nom différent que l'on appellera ici : "nom_du_réseau".

 

Donc, sur les poste VISTA et XP, pour voir, j'ai inhibé pendant 30mn toutes les fonctions que l'interface de dialogue bitdefender propose : pare feu, antivirus, antispam controle, vie privée, controle parental.

 

 

Le Pb persiste.

Ca ne viendrait donc pas du pare feu.

 

 

 

Note que sur le poste VISTA, Panneau de configuration / outils d'administration / Moniteur de fiabilité ... (fenêtre réseau) : un pic apparait bien à chaque fois qu'on clique depuis un poste XP sur son répertoire "Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / "poste_VISTA".

C'est donc bien à partir du poste VISTA que la demande serait rejetée.

 

 

Bon, comme ça pour voir, toujours sur ce poste VISTA, dans outil d'administration/observateur d'événement / Affichage personnalisés / Événement d'administration, ça parle d'avertissement sur WLAN-AutoConfig (WLAN s'est arrêté) et d'Erreur sur SharedAccess_NAT (ICSPV6 peut pas faire son boulot).

 

Plus fort, ce message d'erreur :

<L'allocateur DHCP a détecté un serveur DHCP dont l'adresse IP est ("@ip de la freebox", soit : @IP de la Passerelle par défaut et du serveur DHCP) sur le même réseau que l'interface dont l'adresse IP est ("@IP du poste VISTA").

L'allocateur s'est désactivé sur l'interface pour éviter d'embrouiller les clients DHCP.>

 

Il semblerait donc que dans le poste VISTA, il y ait une collision dans la gestion des @ip dont la Freebox à la charge de distribuer automatiquement, due à cette histoire d'interface....?! C'est quoi ça ?

 

Le message d'erreur <l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur> en serait-il la conséquence?

 

 

Quel serait le paramètre mal configuré dans VISTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie ceci

Stratégie de groupe (Exécuter gpedit.msc)

-Configuration ordinateur

-Paramètres Windows

-Paramètres de sécurité

-Stratégies locales

-Attribution des droits utilisateur

 

Retirer « Invité » dans « Refuser l’accès à cet ordinateur à partir du réseau »

 

sinon

centre de réseau et partage, déselectionner partage protégé par mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le poste VISTA , la commande gpedit.msc n' "existe pas", (le call fait sous autorisations administrateur)

j'espère que c'est normal....???

 

 

 

 

 

sinon

centre de réseau et partage, déselectionner partage protégé par mot de passe

 

heulala... ke chui congrav... !!! plus simple ? y pas !!!

 

BEN!!! T'ES UN CHEF MON GARS.... C A M A R C H E.

 

'tain, c'est quand même rassurant de savoir qu'y a encore dans not' monde, des têtes avec des 'tites choses simples qui vont ben'heu'd'dans et avec des doigts qui s'coincent pas dans l'clavier ni l'coude qui 'crase point heu'l'mulot !!!

Merci Greywolf. t'es un vrai GRAND RENARD GRIS.

 

 

Bon, la joie presque passée (hum.. un sky pour fêter ça ce midi!).... a force de farfouiller dans la tripaille à VISTA BANANA, j'ai quand même découvert des tas de trucs bizarres (puants?) dans ce poste VISTA :

 

->outil d'administration/observateur d'événement / Affichage personnalisés / Événement d'administration.

(Bon, là, je te fais grâce d'autres messages qui me font planer un doute sur l'intégrité de mon VISTA...)

 

Je sais pas ce que ça vaut mais j'aimerais avoir ton avis.

 

En voila notamment 2 qui apparaissent dans leur ordre chronologique, parmi d'autres pas trop rassurants...

 

1/ Avertissement : Le service ICS_IPV6 n’a pas pu allouer (symbole carré) octets de mémoire. Cela pourrait indiquer que le système n’a pas assez de mémoire virtuelle ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne.

 

2/ Erreur : ICS_IPV6 n’a pas pu configurer la pile Ipv6

 

Note que suite à la désélection du partage protégé par mot de passe, ce 3eme message à disparu :

Erreur : L'allocateur DHCP a détecté un serveur DHCP dont l'adresse IP est ("@ip de la freebox", soit : @IP de la Passerelle par défaut et du serveur DHCP) sur le même réseau que l'interface dont l'adresse IP est ("@IP du poste VISTA").

L'allocateur s'est désactivé sur l'interface pour éviter d'embrouiller les clients DHCP.

 

 

 

kek t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...