Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

RealPlayer vient de me signaler , je cite "une mise à jour gratuite fortement recommandée à tous les utilisateurs de RealPlayer". J'ai cliquer sur enregistrer le fichier afin de l'exécuter par la suite, mais quand j'ai eut ce message

"C: Document and setting burreau RealPlayer11GOLD_fr.exe existe déjà. Voulez vous le remplacer? " j'ai hésite.

Pourriez vous me dire s'il vous plait, si je clique sur oui ou télécharger cette version et supprimer par la suite celle qui est déjà installée et s'il y a des précautions spécifiques à prendre lors de l'exécution?

Merci

Modifié par magaly

Posté(e) (modifié)

Allo Magaly

Personnellement je ne change que de versions de programme (peut importe le programme ) que lorsque je rencontre des risques de sécurité ou d'incompatibilité...alors si ton RealPlayer marche bien alors tu pourrais passer directement par l'interface de RealPlayer et de faire seulement les mises a jour importantes .....et de peut être ignorer sa demande.......

et je te conseille ce test qui ne nécessite pas d'installation de logiciel mais requière Java (que tu dois probablement avoir:

http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

va a "Start Scanner" et suit les étapes....tu auras ,le cas échéant ,une liste des logiciels a risque coté sécurité et le correctif....regarde si RealPlayer est dans la liste,....si oui alors ca vaut ]le cout de changer pour la version que Secunia te recommande(et de supprimer RealPlayer avec Revo en mode avancé avant d'installer l'autre fichier recommandé.....au fait ,tu connais Revo Uninstaller ??...si non avise nous avant de l'utiliser)

http://www.revouninstaller.com/

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir Zonk et merci pour la réponse

Si j'ai bien compris, j'annule le téléchargement pour l'instant et je vais vers secunia pour un scan en ligne et je télécharge ce qu'il demandé, c'est bien ça?

Je ne connais pas Revo Uninstaller et je ne l'ai jamais utilisé

Merci

a+

Posté(e) (modifié)

Allo

Si j'ai bien compris, j'annule le téléchargement pour l'instant

Oui..et tu peux en premier lieu passer par l'interface de RP et d'aller voir si il t'offre des mises a jour de sécurité (a faire avant le Secunia)

et je vais vers secunia pour un scan en ligne et je télécharge ce qu'il demandé, c'est bien ça?

Si tu ne vois pas ton RealPlayer dans la liste des softs a risque tu peux continuer avec lui sans problème si tout baigne avec depuis..si il est dans la liste tu télécharge le fichier sur ton Bureau et tu attends de supprimer la vieille version avant de l'executer

Je ne connais pas Revo Uninstaller et je ne l'ai jamais utilisé

Je vais tenter de le l'expliquer clairement même si c'est pas évident....Realplayer est un collant difficile a bien supprimer depuis quelque temps

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

:P Magaly, salut Zonk de là-bas au bout de la grande mer.

Le conseil de Zonk est bon et cela concerne tous les programmes qui sont embarqués sur la machine en cas de faille de sécurité dans l'un de ceux-ci.

NB: l'utilisateur de Kaspersky 2009 n'a nul besoin de Secunia vu que ce module est inclus dans l'antivirus :P

Pour Real Player, comme le dit Zonk, fais la mise à jour depuis l'interface du lecteur et jamais depuis d'autres sites que celui de Real Networks: http://france.real.com/realplayer/

Le message ""C: Document and setting burreau RealPlayer11GOLD_fr.exe existe déjà. Voulez vous le remplacer? " est normal et il faut écraser l'ancien.

Une autre bonne façon de se tenir au courant de l'évolution des ses programmes, c'est le site File Hippo qui donne toujours d'excellents renseignements; ne reste plus qu'à aller chez les éditeurs originaux pour faire ses mises à jour ou téléchargements. http://www.filehippo.com/

Un petit outil bien pratique est proposé par File Hippo: c'est l'Update Checker, qui scanne le pc à la recherche des mises à jour des programmes installés.

Il est sûr et ne prend pas beaucoup de place, mais il est inutile qu'il se lance au démarrage de Windows:

http://www.filehippo.com/updatechecker/

Cela complète très bien l'OSI et c'est plus rapide.

Voilou.

(ps: pourkoa me fâcherais-je?) :P

@++

Posté(e) (modifié)

Allo Apo :P

NB: l'utilisateur de Kaspersky 2009 n'a nul besoin de Secunia vu que ce module est inclus dans l'antivirus :P

Ah ! ca je ne savais pas :P

Pour Real Player, comme le dit Zonk, fais la mise à jour depuis l'interface du lecteur et jamais depuis d'autres sites que celui de Real Networks: http://france.real.com/realplayer/

Personnellement je fais aussi confiance au lien que donne Secunia....liens qui amène aussi sur les éditeurs (si ma mémoire est bonne )

As tu un tuto pour l'utilisation de Revo en mode avancé?...c'est l'heure de la bouffe ici.....je reviendrai sans fautes...mais plus tard pour la recherche d'un bon tuto....au pire je vais vulgariser un peu

@+ Apo

Édit:

Vulgariser....je suis parfois un être vulgaire :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je n'utilise pas beaucoup RevoUninstaller mais chaque fois que je l'ai fait, je supprime tout ce qui est indiqué en gras jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien qui apparaisse en... gras.

C'est relativement facile de suivre ça.

TUTO ICI

Je suis d'accord pour Secunia, manquerait plus que ça qu'une maison de sécurité ne soit pas...sûre.

On n'est pas chez Avast! que diable :P

@++ :P

Posté(e)
mais chaque fois que je l'ai fait, je supprime tout ce qui est indiqué en gras jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien qui apparaisse en... gras.

C'est ce qu'il faut vérifier comme il le faut "le gras"....et de vérifier si les autres entrées montrer sont bel et bien lier a RealPlayer (Revo ne m'a jamais donner des faux items...il est très fiable...)

@+

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux. Il semble bien qu'il me faut cette mise à jour. Le tout est que je réussisse à "écraser" comme vous dites l'ancienne avant d'installer cette dernière.

Si vous permettez, je ne vais pas mettre sur résolu, jusqu'à ce que je sois certaine que tout fonctionne bien à nouveau.

Je repasserai alors vous dire ce qui en est :P

Bonne continuation

Posté(e) (modifié)
Merci beaucoup à vous deux. Il semble bien qu'il me faut cette mise à jour. Le tout est que je réussisse à "écraser" comme vous dites l'ancienne avant d'installer cette dernière.

Si vous permettez, je ne vais pas mettre sur résolu, jusqu'à ce que je sois certaine que tout fonctionne bien à nouveau.

Je repasserai alors vous dire ce qui en est :P

Bonne continuation

Allo Magaly

Fait comme tu veux...mais la suite (RP -Interface-MAJ de sécurité + Secunia,etc) est selon moi a suivre

malgré que d'écraser l'ancienne version de RP peut tout arranger ...Secunia te confirmera en dernier recours

@+

Modifié par Zonk