Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui Zonk, je suis en ce moment même avec secunia . Ma connexion est en bas débit, c'est très long ce truc.

Merci, je vous dirai la suite

Bonne continuation

Modifié par magaly

Posté(e)

Je viens de télécharger via secunia la nouvelle version de RéalPlayer . Qu'est ce que je fais finalement pour "écraser" ou supprimer convenablement l'autre?

Je télécharge ce révo? Je viens de lire le tuto que vous avez mis, cela ne semble pas trop compliqué, mais ces histoire de gras??? Je ne saurais pas gérer toute seule.

Vous confirmer que je ne ferai qu 'aller à "suivant" :P jusqu'au bout?

Et ce programme de désinstallation est il trop volumineux et faut il le supprimer lui même par la suite? Se laisserait il faire sagement dans ce cas?

:P désolée, je ne sais rien de tout ça, alors je demande

a+

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas que tu penses que je me contredit......

RealPlayer t'offre a la base de mettre RP a jour via lui -même (en écrasant la vieille version)....en théorie ca se fait si il te l'offre.....et ca pourrait se faire en autant que du moins tu prennes son fichier fournit par lui -même (c'est a dire ce qu'il t'offre)...en toute logique c'est supposé mettre une version plus sécurisée....

Si tu prends le fichier via Secunia,alors regarde si elle correspond "exactement " a la version offerte via RP lui-même...si oui alors il pourrait s'installer en écrasant la vieille version...si la version diffère alors je te suggère de passer la vieille version de RP par Revo en mode avancé et de le supprimer ....de redémarrer et d'installer le fichier obtenu via le lien Secunia....

Pour Revo ce qu'il faut que tu regardes c'est les items qui seront plus foncé (gras)....et de les sélectionner toi-même...de continuer la procédure et si il te montre des lignes de registre concernant RP alors tu jetes un oeil pour voir si c'est bien lié a RP....normalement en tout cas pour moi Revo a été parfait en procédure

Et ce Revo n'est pas lourd et tellement plus performant que les "uninstaller" courant....il ôte tout ou presque en mode avancé........c'est sûr que les "désinstalleurs" fournit pour la majorité des éditeurs font la job...mais RP dans les dernières versions est selon mon expérience plus incrusté que bien des programmes.Alors quand tu l'aura esasyer tu voudras plus t'en défaire...croit moi !|

Si tu veux garantir ton travail créer un nouveau point de restauration avant de foncer...de cette façon ca va te faire une issue de secours....ou fait ce travail avec une personne qui s'y connait ......

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Magaly,

S'il ne s'agit que d'une mise à jour, tu peux le faire via l'interface de Real Player et écraser le fichier malgré l'avertissement qu'il est déjà présent.

Mais si tu veux désinstaller Real Player, tu peux utiliser la désinstallation normale par ajouter/supprimer des programmes ou utiliser RevoUninstaller.

Il y a 36 solutions, tu as aussi Suppress Plus qui fait ça très bien: (jusqu'à XP! pas Vista à ma connaissance).

http://www.perrysoft.fr/modules/pages/index.php?pagenum=17

Dans les cas extrêmes, on peut aussi utiliser Windows Installer Cleanup qui va tout nettoyer de fond en comble, à condition que Real Player se trouve dans la liste!

Il suffit de le sélectionner et de cliquer sur Remove. Attention, la suppression est définitive et demande la réinstallation complète du logiciel.

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

img-023600327yz.jpg

Si tu n'utilises RealPlayer que pour lire certains fichiers de temps en temps, tu aurais plutôt intérêt, plutôt que d'installer ce Real très lourd, d'installer un lecteur alternatif comme Real Alternative:

http://www.filehippo.com/download_real_alternative/

@ peluche :P

Oups! Désolé Zonk j'ai rédigé pendant que tu postais on dirait :P

@++

Posté(e)
Oups! Désolé Zonk j'ai rédigé pendant que tu postais on dirait :P

pas grave du tout ....tu as de très bonnes idées.....peut être que je veux être plus blanc que blanc avec mon Revo....surtout si elle réinstalle sensiblement le même produit.....(c'est tellement simple de l'utiliser quand on le connait )....pour ton Windows Installer Cleanup,je ne connaissait pas ! cool !

Je crois que VLC aussi lit les fichiers qu'utilise RP ??

@+

Posté(e)

Ouaip, VLC lit à peu près tout, mais la dernière version que j'ai utilisée (0.9) m'a créé quelques problèmes...

Et puis, j'aime pas tellement sa façon de se mettre lui-même comme lecteur par défaut pour tous les médias :P

Il faut tout reconfigurer pour chaque type de fichier.

C'est moâ le patron sur le pc, pas VLC, na! :P

Pour les vidéos, par exemple, j'utilise le Codec Pack Full; sans danger celui-là au contraire de certains packs de codecs truffés de saletés qu'on rencontre sur le net...

Mais je m'égare là. :P

@++

Posté(e)

Oulaaaa!!! j'en ai appris des choses ce soir via RealPlayer que je n'utilise surtout que pour la lecture de certains fichiers. Mais pas seulement :P

Conclusion:

Maintenant que j'ai téléchargé la version de secunia, je la laisse en attente sans l'exécuter encore.

Je crée un point de restauration. Je redémarre et je vérifie si RealPlayer va me proposer la nouvelle version que je n'ai pas prise tout à l'heure. J'enregistre le fichier et je l'exécute. Je vérifie s'il a écrasé lui même son ancienne, sinon, je fais le grand ménage avec sans outil si je ne plante pas avant

Alors a+

Posté(e)
Oulaaaa!!! j'en ai appris des choses ce soir via RealPlayer que je n'utilise surtout que pour la lecture de certains fichiers. Mais pas seulement :P

Conclusion:

Maintenant que j'ai téléchargé la version de secunia, je la laisse en attente sans l'exécuter encore.

Je crée un point de restauration. Je redémarre et je vérifie si RealPlayer va me proposer la nouvelle version que je n'ai pas prise tout à l'heure. J'enregistre le fichier et je l'exécute. Je vérifie s'il a écrasé lui même son ancienne, sinon, je fais le grand ménage avec sans outil si je ne plante pas avant

Alors a+

Ok...essaye de voir ,par curiosité ,si les deux fichiers sont identique... ..il n'y as pas de raisons que ca "plante". RP est un logiciel qui, normalement ,même en mauvais état ne nuira pas a Windows

@+

Posté(e)

Avant d'aller étaler ma carcasse pendant quelques heures, je voudrais te dire, Magaly, que tu dois faire toutes les mises à jour recommandées par le scanner Secunia.

Il s'agit de corriger des vulnérabilités dans les programmes embarqués sur ta machine.

Il est très important que tous les logiciels soient maintenus à jour, je dirais même que c'est crucial.

Ce que je relève le plus souvent dans les logs que j'ai à examiner chaque jour, c'est que 99% des pc que j'examine se sont pas à jour dans leurs programmes.

Il ne s'agit pas seulement des mises à jour du système ou de l'Office mais de tous les programmes.

Les plus fréquentes sont:

Console Java. (on ne doit pas se contenter d'installer la dernière version, il faut AUSSI désinstaller les versions antérieures sous peine de garder les failles présentes dans ces versions.)

En plus, on récupère un espace non-négligeable sur le disque dur.

Adobe Reader: Idem, la nouvelle version ne désinstalle pas la précedente; je vois des "Adobe Reader 8.0" tous les jours alors qu'on en est à la version 9.1.2 pour l'instant...! Il est recommandé de désinstaller la 8 ou la 9.0 par ajout/suppression de programmes et de virer le dossier qu'elles laissent trainer dans C:\Program Files. (dossier nommé Adobe).

Le flash Player, qui s'il n'est pas à jour représente un danger certain pour la machine.

Tous les lecteurs de médias, eux aussi doivent être maintenus à jour très régulièrement; cela ne demande guère de temps de vérifier si on a bien la dernière version.

Enfin, et même si elles existent depuis des années, peu de personnes s'abonnent aux très bonnes lettres d'info de Secuser.com, ces lettres d'info qui sont très utiles pour être tenus au courant de l'évolution de la sécurité sur le net et dans les programmes.

http://www.secuser.com/newsletters/index.htm

Inscris-toi à toutes les lettres d'info de secuser et tu seras prévenue en temps réel de l'actualité sur les failles, mises à jour, conseils.

Bonne nuit :P

:P