Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème reboot/ retour sur bureau


Badack

Messages recommandés

Rebonjour!

 

 

Alors depuis la dernière j'ai donc nettoyé le processeur et refixer le ventirad du processeur à fond (il était fixé déjà avec les deux attaches, mais la manivelle de fixation du ventirad au support n'était pas caller au maximum).

 

Et selon les conseils d'Anktarius, j'ai débrancher mon deuxième disque dur.

 

 

Le soir même j'ai testé Left 4 Dead pendant 45 minutes, je n'ai subit aucun plantage ni crashage, ouf.

 

Cependant, 45 minutes n'était pas asser pour être sur si une partie du problème était réglé ou pas. Mais il était bien trop tard pour continuer les testes. Le lendemain je devais aller bosser, alors j'ai demandé à mon frêre de prendre le relais. Il a essayé ArmA II (un jeux très gourmants) et il m'a reporté aucun plantages!

 

Température du processeur environ 52 ° en activité

Température de la MB environ 45-46°

 

Je vois ce qui se passe ce week end si j'ai le temps, sinon je vous dirais quoi pour la semaine prochaine. Mais apparament, les choses s'arrangent !

 

 

 

Alors je pense à deux hypotèse:

_Un défault de fabrication du processeur, dès qu'il atteint une température proche de 60°, il clache...

_Usure de l'alimentation, peut être une baisse de performance de celle-ci qui n'est plus en mesure d'alimenter tous les composants correctement (disque dur rajouté en hiver 2009, pas de problème à cette époque...)

 

Me direz-vous, "bah pour être sur rebranche ton disque dur et si ça plante c'est probablement un problème de courant, si ça plante pas c'est que ton processeur en était la cause". Oui je vais le faire, c'est juste que ça fait une semaine et demi que je me suis cassé la tête avec ça, je veux en profiter un petit quand même avant de refaire les testes ^^ .

 

Donc je vous confirmerez ça bientôt !

 

 

En attendant, j'ai encore une question:

 

La température de la carte mère à 44-46 °, est-ce un problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonjour!

 

 

Mes problèmes ne sont toujours pas résolus, mais je sais que mon disque dur n'a rien à voir là dedans (pas un problème de l'alim).

 

C'est bien une surchauffe du processeur. Mes jeux recrash de nouveaux. J'ai remarqué que la témpérature de mon CPU est très variable, que ce soit une manip dans les dossiers ou l'ouverture d'un programme, sa température varie rapidement de 10 °.

 

Lorsque les "plantages" sont revenus, j'ai décidé de changer ma pate thermique (vielle d'un an) avec les pates de rechange antec.

 

Du coup Avec Everest, en repos et sans rien touché, ça reste aux alentours de 43-44, mais des fois je le vois monté subitement à 57 °. Sur ArmA II, le jeux plante lorsque j'ai un pic aux alentours de 58-60 °c.

 

 

Comment faire pour le refroidir ? Même le boitier ouvert, le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hMMM, je ne sais pas si c'est everest qui bug, mais j'ai remarqué une monté de température jusqu'à 74 °c et seulement lorsque je faisais une recherche sur internet.

 

Pareil quand je lance everest, il m'indique le voltage du Vcore est à 2.27 V (et voilà maintenant que lorsque je lance ASUS probe simultanément je n'ai plus 1.39 V mais 2.42...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...