Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème reboot/ retour sur bureau


Badack

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

 

 

Depuis un mois mes problèmes de crash et de reboot se sont intensifié. D'abord sur Far cry, et ensuite sur tous les autres jeux (left4dead, civilisation4, Fallout3, Medieval Total War2).

 

Alors sois mon jeux crash avec un message d'erreur classic, soit le pc reboot subitement en pleine partie (aléatoirement, d'un délai à partir de 20mins , 1h voir plus...)

 

 

Voici ma config:

Carte Mère: M2N-SLI Deluxe

 

Carte Graphique: ATI Saphire HD4850

 

Processeur: Atlhon 64 x2 6400+

 

RAM: deux barretes 1go Corsair PC 5400 associé en twinX

 

Disque dur: 160go

 

Alimentation ANTEC BP 500W

 

 

Pas un problème de windows puisque j'ai formatté le disque il y'a deux jours

 

Memtest n'a rien donné. (pas d'erreur après 3h). Donc je ne pense pas à un default de la RAM.

 

 

J'ai noté un grésillement dans ma tourelle. Au début j'ai pensé à l'alimentation, mais ce bruit semble venir au centre, aux alentours du processeur. (lorsque je bouge ma souris ça grésille en continue).

Un problème avec le processeur ?

 

Je pensais à un pépin de la carte graphique, ou peut être de l'alimentation... C'est dur de savoir précisément, j'y connais peu en la matière. J'ai rarement eu des problème technique de ce genre.

 

Qu'en pensez vous ??

 

 

 

En tous cas je devrais tester quelques jours mon ancien carte graphique 7600 GS voir si le problème persiste

Modifié par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badack

Après 20minutes a une heure, c'est sans doute un problème de surchauffe,

 

Peut-être télécharger EVEREST et voir les résultats, tu peux télécharger ici http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

 

Anktarius: Ils tournent tous ? pas de poussières ?

 

Peut-être un rajout a Anktarius, la pâte thermique !...

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'étais en train de regarder Everest pour faire quelques test.( J'ai rien touché du tout !!), Je ne sais pas si c'est dù à ça mais j'ai eu une alerte de PROB II: il vient de me faire un message d'alarme concernant mon "Vcore", sa valeur actuelle est à 2.42 V.

 

Qu'est-ce que le vcore ??C'est en rapport avec le processeur ? c'est le ventillateur du processeur ? La température du CPU est étrangement tombé à 28°, alors qu'en repos sa température moyenne est de 44-45°.

 

Est-ce alarmant ??

Modifié par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badack

As-tu déjà effectué des changements dans le bios, pour Overclocker ton pc.

 

Sur ce point je ne peux pas t'aider car c'est assez pointu.

 

Il faut un ajustement précis, car ça peut faire chauffer et causer des dommage et de l'instabilité a ton pc.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'overclock jamais mon processeur, ni ma carte graphique. Je laisse toujours tout par default.

 

 

J'avais seulement flashé le bios pour le mettre à jour lorsque j'ai acheté ma HD4850 (Juin 2008), et je n'avais aucun problème à cette époque.

 

 

 

J'ai redémarré l'odrinateur, le Vcore est revenu à la normal. La température actuelle de mon processeur en repot s'élève à 42 °.

 

Je me demandais si 55-56° en activité (en jeux) est alarmant ? Est-ce trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Badack,

 

Si cela peut t'aider, le lien vers la fiche technique constructeur : Lien vers Athlon 64 x2 6400

Et le lien vers l'ensemble du site technique AMD Athlon : Site AMD Athlon

 

En espérant que ces quelques informations te seront utiles.

 

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

 

 

 

Au fait, hier mon frêre a testé left4dead avec mon ancienne nvidia 7600 Gs (oui, selon l'hypotèse de la carte graphique HD4850 qui pouvait être endommagé...), et bien le pc a rebooté de la même manière que la HD4850.

Donc je pense que l'on peut déjà écarter un éventuelle problème de la carte graphique.

 

 

 

Pourtant, si c'est la température du CPU qui fait défault...elle ne s'élève pourtant qu'à 55 ou 56° maximum en activité. Ce n'est pas alarmant, je me trompe ?

Ou alors il faudrait que la température s'élève en quelques secondes à plus de 90°...

 

Donc je vais quand même revérifier si le processeur est poussiéreux à certains endroit. (je l'avais nettoyé vite fait à la bombonne à air comprimé).

Maintenant que je me rappelle, j'avais eu un problème similaire avec far Cry 2. Le pc rebootait de la même façon (pas aussi fréquemment, mais ça m' est déjà arriveé deux ou trois fois dans la même journée je pense), j'avais dépoussiéré délicatement avec un pinceaux pour retirer la poussière du ventirade et circuit de refroidissement, en si je me souviens bien je n'avais plus de problème.

Donc je vais y jeter un oeil plus attentif et dépoussiérer au maximum avec la bombone d'air.

 

J'ai une autre question, dois-je activer le Cool and Quiet ?? est-ce vraiment utile ?? (je ne sais plus si je l'avais activé ou pas)

Modifié par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anktarius

Bonjour,

Non 55 degres aucun problème :P

Le depoussierage n'est pas non plus a la minuscule particules prete quand même ne t'inquietes pas ^^

Etonnant quand même en revanche je sèche moi la ...

Essai deja de brancher le strict minimum de composants externe et par exemple debrancher un deuxieme DD présent si il y a etc.. et voir si tu reboot toujours..

Attends peut être d'autres personnes car je n'affirme rien ... je dois avoué ne pas trop savoir.

 

 

Ankta'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

as-tu teste tes barrettes de ram ?

 

tu peux commencer par les tester en retirant une barrette a tour de role.

 

puis essaye avec memtest si le test precedent ne donne rien de concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...