Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer un compte email chez un FAI ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a un an, j'étais chez Club-Internet. Pas content du forçage à passer chez Neuf puis SFR, j'ai résilié mon abonnement chez Club et ai souscrit chez Free.

J'ai créé un nouvel email chez Free, puis ai prévenu tous mes amis, relations ou contacts de ma nouvelle adresse. J'ai mis aussi à jour les sites où je suis abonné (Zebulon, CodesSources, Cdiscount, etc etc). Donc, n'arrivent dans mon ancienne boite Club que les spams (j'en ai environ 400) et les sites qui ne m'intéressent pas. Je ne vide pas cette mailbox volontairement.

Je n'ai pas trouvé de moyen pour supprimer définitivement mon compte mail principal chez Club-Internet (les secondaires, c'est facile). Comment faire pour virer cette adresse afin que les personnes qui m'écrivent chez Club aient en retour "Adresse inconnue" (les spams, je m'en fiche) ?

Merci de vos lumières

Notpa01

Posté(e)

Ca, c'est un réglage au niveau du serveur SMTP de club-internet, à ton niveau tu ne vas pas pouvoir (à moins d'arriver à trouver les bons contacts et d'être très persuasif) faire définitivement et immédiatement disparaître ce compte de leurs serveurs...

Tu as essayé le recommandé avec accusé de réception ?

Posté(e)

Bonjour Kewlcat,

C'est aussi ce que je pensais..

Tu as essayé le recommandé avec accusé de réception ?

Tu veux dire que je dois écrire un mail au service clientèle de CI (avec AR) en leur demandant de supprimer ce compte ?

Merci de ton aide

Notpa01

Posté(e)

Le service client, je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de le faire (mais on ne sait jamais). Si tu as un moyen de contacter les services techniques tu auras sans doute plus de chance...

Posté(e)

Donc, tu n'as plus d'abonnement chez ce fournisseur, mais il te laisse à disposition une adresse mail ???

Ah bon !

Depuis quand tu as résilié ?

Posté(e)

Bonjour à tous !

Merci d'avoir répondu et désolé pour le retard dans ma réponse : j'étais absent hier après-midi.

Pang dit :

Donc, tu n'as plus d'abonnement chez ce fournisseur, mais il te laisse à disposition une adresse mail ???

Ah bon !

Depuis quand tu as résilié ?

Nom seulement j'ai toujours mon adresse email, mais j'ai toujours accès comme abonné via mon identifiant et son mot de passe. J'ai accès à tous les service (messagerie, consultation de mon compte, etc). La seule chose que je n'ai pus est la connexion Internet.

J'ai résilié le contrat il y a 7 mois.

Facks dit :

Bonsoir, en tout état de cause, tu dois pouvoir accéder a tes coordonnées personnelles a toute fin de modification, radiation, vérification etc. Transmet ta requête a la C.N.I.L.

Ça, je le ferai lorsque les autres méthodes auront échouées. Mais rien ne m'empêche de faire référence à la CNIL dans mon courrier pour les booster un peu.

Kewlcat dit :

Si tu as un moyen de contacter les services techniques tu auras sans doute plus de chance...

C'est ce que je vais faire quand j'aurais le temps.

------------------

Je pars en vacances dans qq jours. Je regarderai cela de plus près à mon retour et vous tiendrai informés.

Merci encore !

Amicalement

Notpa01