Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bloqué en mode sans échec


MooMooMoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me décide à faire appel à l'aide de la communauté de ce forum! Je vous avouerai que je suis nouveau ici, et j'ai choisi ce forum car suite à mes recherches concernant mon problème, c'est ici que j'ai trouvé les réponses les plus cohérentes :P

 

Venons-en au fait... Comme l'indique le titre, mon PC se bloque. Impossible de booter autrement qu'en mode sans échec. D'autres sujets à ce propos existent mais je pense que mon cas est plus spécifique. J'explique :

 

J'ai eu des problèmes pour installer le Service Pack 2 de Windows XP Pro (problème non résolu du coup donc...). Après des recherches, sur un forum sérieux et connu ils proposaient une solution paraissant sérieuse. Cependant, je ne sais pas si je me suis fait avoir sur toute la ligne ou bien si mon PC a fait un rejet total de la manipulation, mais quoi qu'il en soit, après l'écran de chargement de Windows *Pouf*, plus rien. Le PC tournait mais ne répondait plus du tout, écran noir.

 

Ayant formaté il y a peu, je n'ai pas hésité à réinstaller complètement Windows. Sauf que la solution préconisée précédemment citée nécessitait de toucher au fichier BOOT.INI en mettant via msconfig le mode /safeboot minimal. Du coup, après le formatage, le PC tente de booter afin d'installer Windows, sauf que cela ne peut se faire en mode sans échec... Directement, j'ai un message d'erreur à l'écran du mode sans échec disant que Windows ne peut être installé dans ce mode et doit être rebooté.

 

Par conséquent, je n'ai accès à rien en mode sans échec, et quoi que je fasse, impossible de reboot en mode normal. Le menu disponible via F8 au démarrage n'y change rien qu'importe l'option que je choisis...

 

Trois solutions ressortent de mes recherches :

1- Via le menu de réparation de Windows, il est normalement possible en ligne de commande de réparer le fichier boot.ini.

=> Problème : Cela nécessite au préalable le mot de passe administrateur (vide par défaut). Windows n'étant plus installé sur la machine, je suppose que c'est pour ça qu'aucun mot de passe n'est accepté... En tout cas, ne rien mettre ne fonctionne pas et je n'y ai jamais touché.

 

2- Réparer boot.ini grâce au logiciel Ultimate Boot CD. Cette solution n'a pas encore été testée. Pour des raisons matérielles (i.e. accès à un graveur), je ne pourrai pas tester avant ~Jeudi prochain. Cependant, est-ce que vous pensez que cette solution pourrait résoudre le problème?

 

3- Retirer le disque dur et le placer en esclave sur un autre PC pour modifier le boot.ini. J'ai pas trop creusé cette solution. Cela fonctionnerait? Si oui, si vous avez des précisions pour la marche à suivre, je suis tout ouïe ^^

 

Donc voilà... Si vous avez d'autres idées, je suis preneur! J'admets que mon incompétence en informatique m'a bien desservie, mais ça me ferait quand même mal d'abandonner mon PC pour une telle connerie (appelons les choses par leur nom :/).

 

PS : Désolé pour le pavé, j'espère malgré tout avoir été clair. Et merci d'avance!

Modifié par MooMooMoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant formaté il y a peu, je n'ai pas hésité à réinstaller complètement Windows. Sauf que la solution préconisée précédemment citée nécessitait de toucher au fichier BOOT.INI en mettant via msconfig le mode /safeboot minimal. Du coup, après le formatage, le PC tente de booter afin d'installer Windows, sauf que cela ne peut se faire en mode sans échec... Directement, j'ai un message d'erreur à l'écran du mode sans échec disant que Windows ne peut être installé dans ce mode et doit être rebooté.

Salut

L'installation de windows ne se fait pas en mode sans échec.

 

Pour te donner la solution il faudrait savoir ce que tu as modifier sur la première installation, si tu es administrateur, si tu as installer un mot de passe.

 

Si c'est une session unique, a mon avis le meilleure moyen est la réparation.

 

Un tuto ici pour réparer, http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

 

Comme tu as installer le sp2, et on ne sait pas trop si c'est réussi ou si tu as inversé la manœuvre, il faut prendre le cd Windows avec le sp qui est installé sur le pc.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide ticlou!

 

En fait, le PC était totalement bloqué, j'ai effectué une réinstallation complète de Windows directement. Et non pas une réparation (c'était probablement une erreur d'ailleurs :P).

 

Donc, avant de réinstaller, Windows a procédé à la suppression de l'ancien système d'exploitation qui était présent (le même Windows XP Pro).

 

C'est ensuite, après avoir supprimé l'OS, qu'il tente de booter afin de poursuivre l'installation. Le PC bootant alors systématiquement en mode sans échec, à chaque fois l'installation de Windows ne peut se réaliser.

 

Toutes les options disponibles via le CD d'installation de Windows ont été testées, et aucune ne fonctionne, retour au même point à chaque fois. Je cherche donc à trouver une solution pour revenir en mode normal (réparer le fichier boot.ini si j'ai bien compris) pour que l'installation de Windows puisse se poursuivre :/

 

Je sais pas trop si je suis clair ^^'' Une chose est sûre, pour résumer : toutes les solutions classiques disponibles via le menu du F8 au démarrage ainsi que celles disponibles à partir du CD d'installation de Windows ne fonctionnent pas dans mon cas :P

 

Concernant le SP2, je n'ai pas pu l'installer vu que la manipulation que j'avais trouvé m'a complètement planté le PC avant que je procède à son installation.

Modifié par MooMooMoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avant de réinstaller, Windows a procédé à la suppression de l'ancien système d'exploitation qui était présent (le même Windows XP Pro).

 

C'est ensuite, après avoir supprimé l'OS, qu'il tente de booter afin de poursuivre l'installation. Le PC bootant alors systématiquement en mode sans échec, à chaque fois l'installation de Windows ne peut se réaliser.

Salut MooMooMoo

Le pc quand a lui, ne booste pas seul en mode sans échec, sans avoir choisis toi même ce mode avec la fonction F8. Le mode sans échec est écrit ''sans échec'' a chaque coin de l"écran.

 

Quand on formate windows et que l'on procède a l'installation en neuf il n'y a plus rien de l'ancienne installation qui reste.

C'est ensuite, après avoir supprimé l'OS, qu'il tente de booter afin de poursuivre l'installation. Le PC bootant alors systématiquement .

Quand tu arrives a l'installation ou le pc rebooste, il ne faut pas toucher a rien car l'installation recommence au début, et ne se terminera jamais.

 

A partir de là il faut savoir ce que tu veut faire, une installation neuve, ou essayer de réparer.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'espérais pouvoir réparer. Et le mode sans échec avait bien été configuré manuellement, mais à partir de msconfig / BOOT.INI comme j'ai dit. Et c'est de là que provenait le problème car à cause de cette manipulation, je ne pouvais plus revenir en mode normal.

 

Mais vu la complexité pour réparer le fichier boot.ini et vu les bugs que j'ai rencontré... J'ai finalement décidé de tout formater, tant pis ^^'

 

Je l'ai fait entre-temps. Finalement j'aurais dû commencer par là, je me suis arraché les cheveux pour rien :P

 

Bref, après formatage, c'est bon (encore heureux, héhé). Sujet clos. Merci quand même pour ton aide ticlou, et désolé pour le dérangement :P

 

Bye!

Cordialement,

MooMooMoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MooMooMoo

Bien content pour toi, et que le problème soit Résolu

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...