Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alerte centre de securite windows


maincoon06

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors, voici le problème :

 

1) Suite à un message d'alerte du journal des événements Windows Vista, j'ai réparé mon wmi en saisissant les commandes adéquates dans cmd en mode administrateur. J'ai ensuite redémarré mon pc.

 

2) Depuis, le centre de sécurité de windows m'indique que je ne suis plus protégé par un pare-feu, ni par un antivirus. Hors, j'ai bel et bien Kaspersky Internet Sécurity 2010 qui tourne, le pare-feu et l'antivirus de ce dernier étant visiblement parfaitement opérationnels.

 

Je précise que j'avais déjà exécuté cette réparation sur un autre pc, tournant lui aussi sous Kaspersky, et tout s'était bien déroulé, je n'avais pas eu ce message d'alerte de la part du centre de sécurité.

 

J'ai tenté un rafraîchissement du wmi en mode administrateur sous cmd, mais ça n'y a rien fait, le problème persiste.

 

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serais très reconnaissant, car là, je ne vois pas où est le hic.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour maincoon06 :P

 

As-tu effectué la manipulation suivante ? Si ce n'est pas le cas, essaie et dis ce qu'il en est.

 

  • 1. Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur (en faisant un clic droit sur l'icône Invite de commandes dans le menu Démarrer Vista orb et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur).
    2. Taper les commandes suivantes en répondant oui aux éventuelles demandes de confirmation :

  • net stop winmgmt
    cd /d %WINDIR%\system32\wbem
    rd /s Repository
    net start winmgmt

  • Vista devrait travailler environ une minute pour récupérer les informations WMI.
    3. Fermer la fenêtre d'Invite de commandes en tapant exit et redémarrer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gof, et merci d'avoir répondu.

 

J'ai en effet entré ces commandes lorsque j'ai tenté de rafraîchir le wmi. Et c'est pour ça que j'ai décidé de venir demander de l'aide sur le forum, car ça ne changeait rien, le centre de sécurité continuant de ne pas reconnaitre Kaspersky.

 

Pour la première opération (réparation wmi corrompu), voici les commandes que j'ai entré :

 

net stop winmgmt

DEL %systemroot%\system32\wbem\Repository\*.*

net start winmgmt

 

Il semblerait que ce soit après ça que le centre de sécurité ait "disjoncté", et je ne parviens pas à le "reprendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Essaie de faire strictement la manipulation décrite pour voir.

 

Dans ton cas tu as supprimé tous les fichiers du répertoire Repository, en conservant le répertoire vide ; dans le mien, le répertoire est complètement supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai refais la manipulation indiquée, en fait, j'ai refais plusieurs fois les deux manipulations. Résultat : rien, toujours le centre de sécurité qui m'alerte.

 

Je ne vois vraiment pas où pourrait se situer le problème...

 

Je vais continuer à chercher, et pourquoi pas, bien que ça m'ennuie, revenir à un point de restauration d'avant ma première manipulation de réparation du wmi. Dommage, car il semblait "réparé", le journal Windows ne laissant plus apparaître l'erreur. Il y a un truc quelque part, mais quoi ?

 

J'ai lu que ce problème de corruption du wmi concernait le pack 1 de Vista, hors, je suis sous le pack 2. Mais là aussi, pourquoi avoir toujours l'erreur dans le journal en étant sous le pack 2 dans ce cas-là ? A croire que le pack 2 n'aurait pas solutionné le problème...

 

Bon, merci encore, et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re :P

 

Je précise que j'avais déjà exécuté cette réparation sur un autre pc, tournant lui aussi sous Kaspersky, et tout s'était bien déroulé, je n'avais pas eu ce message d'alerte de la part du centre de sécurité.
S'agissait-il aussi d'un Windows Vista avec KIS 2010 ?

 

Si ce n'est pas le cas, on aurait pu imaginer que 2010 ne serait pas encore supporté par le centre de sécu ? J'attends de voir en fonction de ta réponse. S'il s'agissait de cela, il aurai suffi d'indiquer au centre de sécu de ne pas se soucier de la suite de sécurité qu'il ne détecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voila...Au grands maux, les grands remèdes...

 

J'ai commencé par télécharger le Kleaner de KIS 2010 sur le support Kaspersky, puis le logiciel dans la foulée. J'ai d'abord balancé un bon coup de Kleaner, puis ensuite, j'ai réinstallé KIS 2010. Et miracle, le centre de sécurité a enfin reconnu le pare-feu et l'antivirus ! Maintenant, ça semble aller. Je me demande pourquoi j'ai eu ces alertes suite à la réparation du wmi. Car, pour répondre à ta question Gof, lorsque j'ai effectué cette même opération sur un autre PC, il était équipé de KIS 2009, et pas 2010. Peut-être que la nouvelle version ne tolère pas la manipulation ? Mais bon, je me demande aussi si la version TR de Kasperky 2010 que j'ai téléchargée était vraiment entièrement aboutie...Je ne le saurais que la prochaine fois que je réparerai le wmi...

 

Je me suis aperçu à cette occasion que Vista ne créait pas de points de restauration automatiquement ! Je ne sais pas comment le vendeur me l'a paramétré ce PC, mais ça quand même, c'est un comble. J'ai donc activé la mise en place des points de restauration automatique. Enfin, j'espère...A moins que ce ne soit la manip qui ait eu une influence sur la chose...

 

Toujours dans la même veine, et fort peu satisfait (mais je voulais essayer pour voir), je ne suis guère content du paramétrage général. Je pense reformater, mais il semblerait qu'il ne soit plus possible de passer par F11, ou CTRL<F11 pour le faire. L'utilisation du CD de programme et de celui des drivers semble incontournable désormais, et là, je ne sais pas trop comment on fait, car il faut "rebbooter" à partir du CD, et aller, je crois, en F2 ou F12. Et là, vu que c'est de l'anglais, je ne sais plus du tout comment faire. Or, en cas de gros pépin, c'est indispensable !

 

Je te remercie encore Gof de ton assistance, et de ton amabilité à me répondre.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re :P

 

Pour le formatage, je n'en suis pas vraiment partisan. Je trouve que c'est rarement nécessaire, et souvent la solution de "facilité" qui ne permet pas finalement de résoudre les soucis s'ils se représentent une nouvelle fois. Pour les soucis de configuration Vista, je te suggère d'exposer ces derniers dans la partie Software>Vista du forum, où tu auras des habitués du système plus à même de te répondre. Ils sauront aussi te guider si tu t'orientes finalement sur un formatage. :P

 

Content que le souci soit résolu malgré tout et d'avoir constaté qu'une réinstallation de l'application a suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gof.

 

Bien en fait, je ne suis guère partisan moi non plus du reformatage systématique et forcené. D'abord parce-que c'est long,et puis comme tu le soulignes fort justement, les problèmes peuvent très bien revenir après. Mais cependant, il y a des fois ou... Et dans ce cas, on est bien content de pouvoir savoir le faire. Je pense être comme pas mal de gens, le système me passionne, surtout quand il a des problèmes, et c'est alors très passionnant de chercher à s'en sortir par soi-même : on apprend toujours des choses utiles. Je suis loin d'être un foudre de guerre question informatique, la preuve, je ne sais même plus comment procéder pour un reformatage sur les nouveaux PC, ( à moins que je ne tape pas F11 au bon moment :P , ce qui serait encore possible...), et question paramétrage, je suis nul. Mais bon, s'intéresser,c'est pouvoir se prendre en main, et ça c'est super. Donc, autant te dire qu'il me reste des millions de questions en tête, concernant tous les aspects ( matériel, registre, programmes, activex, dll, bref, sur tout), et que je progresse vraiment à petits pas tant c'est vaste et compliqué. Mais ça ne manque pas d'intérêt, et c'est l'essentiel.

 

Merci pour ton assistance, et je vais fouiner pour trouver comment reformater.

 

A plus Gof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...