Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le 10 est encore plus rapide et propose de multiples améliorations sous le capot. Tu pourras aussi tester Opera Unite qui convertit Opera en véritable serveur Web. C'est un programme que je trouve très intéressant, en plus comme on peut cumuler ces névigateurs, je trouve qu'il ne faut pas se priver. :P

Posté(e)
bien et maintenant, si tu vas voir dans ajout/suppression de programmes tu dois avoir deux Mozilla un avec la version 3.0.3 et l'autre avec le numéro de version 3.5.2, et comme maintenant dans "a propos de" du navigateur la version correspond à la 3.5.2 tu t'appercevra que c'est celle qui est utilisé régulièrement (logique), mais si tu veux supprimer la 3.0.3, et bien cela te désinstalle tout.

le hic il vient de là, la 3.5 à la base n'est pas une simple mise à jour, mais une nouvelle version, tout comme là été la 3.0. (cqfd)

@+ :P

Hé bien en ce qui me concerne je ne retrouve dans ajout-suppression de programmes que la version 3.5.2. La précédente a disparu. Possible qu'ils aient amélioré leur installation auto.

• 1 mois après...
Posté(e)

Non, cette manipulation ne rend pas "compatibles" les extensions. Tout ce que ça change, c'est qu'au lieu de refuser de s'installer et donc de suivre les recommandations du développeur de l'extension qui n'a pas testé et donc pas validé le bon fonctionnement de son produit avec cette version de Firefox, l'extension acceptera de s'installer avec des résultats plus ou moins fonctionnels.

Prévoyez un bon backup de votre profil, ou faites d'abord un test sur un profil vide (ou que vous pouvez sacrifier sans arrière pensée).

Déjà que certaines extensions n'étaient pas super super pour la 3.0, je redoute leurs effets sur une version 3.5... mais, comme on dit, YMMV !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, cette manipulation ne rend pas "compatibles" les extensions.

Oui, enfaite les extensions sont bridées pour éviter les bugs de compatibilité lors des nouvelles mises à jours de Firefox, car la manière dont est programmé Firefox peut changer, donc effectivement ça ne rend pas compatibles les extensions, mais permet de les faire fonctionner. :P

Le problème c'est que si certaines extensions ne font que des choses simples, d'autres en font de plus complexes, par exemple NoScript et il vaudrait mieux éviter d'utiliser cette méthode avec, car même s'il n'y a aucun plantage, il se pourrait que l'extension donne l'air de bien fonctionner alors qu'il n'en n'est rien et sans en avertir l'utilisateur.

Raison de l'édition : FTFY

Je ne connaissais pas cette expression :P , mais j'ai trouver la définition -> Urban Dictionary

...mais, comme on dit, YMMV !!

Celle la aussi :P -> Dico info

Modifié par azer7