Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pb pour créer une partition pour Windows 7 sous Vista


Zizibescu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais installer Windows 7 RC sur mon PC. Pour cela je fais faire un démarrage en Dual Boot. Le problème est que quand je réduire le volume de "C:" pour créer une nouvelle partition de 16 Go pour Windows 7. Je ne peux pas (le nombre de Mo à réduire est par défault à 0 et je ne peux pas l'augmenter". Je ne comprends pas pourquoi pourtant il me reste 30 Go sur C: !

 

Quelqu'un sait-il comment ça se fait et comment pourrais-je remédier à cela pour pouvoir tester ce fameux Windows 7 ?

 

Merci d'avance!

 

Maxime

 

Configuration: Windows Vista

Modifié par Zizibescu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zizibescu

Combien de Go a ton disque dur, combien de partition?

pourtant il me reste 30 Go sur C:

Il y a peut-être une autre partition qui pourrait recevoir Windows 7.

Pour cela je fais faire un démarrage en Dual Boot

Windows 7 se charge de faire cela

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

En fait j'ai un DD divisé en 2 partitions de 70 Go chacune. Sur C: il reste 30 Go de libre, Sur D: 7 Go.

Je n'étais pas trop chaud d'utiliser un logiciel "extérieur" pour partitionner C: de peur que Vista soit largué...

 

Finalement je pense que je vais faire du nettoyage sur D: et transférer certains fichiers sur mon DD externe pour créer la partition sur D:, histoire d'être sur de pas foutre la merde dans Vista. Qu'en pensez-vous?

 

Si Vista ne me permet pas de réduire assez D: j'essayerai avec le logiciel et ton tuto Thorgal!

 

Je vous tiens au courant!

 

Cordialement,

 

Maxime

Modifié par Zizibescu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zizibescu

Tu peux faire la partiton sur ton D: c'est toujours moins risqué,a condition que D: ne soit pas la partition de sauvegarde(restauration) :P , mais avec un logiciel externe si tu fait une bonne défragmentation avant c'est moins risqué.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai réussi à créer ma partition et à y installer windows 7!

 

J'ai fait le ménage sur D: mais Vista ne voulait pas réduire le volume de plus de 2 Go alors qu'il y en avait 50 de libre et que la partition était, bien entendu, défragmentée!

 

J'ai donc utilisé Paragon Hard Disc Manager 9.5 Special Edition pour "fractionner" D: grâce au tuto de Thorgal (Merci!)

 

J'ai créé une partition de 20 Go sur laquelle j'ai installé Windows 7, et tout marche comme sur des roulettes!

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Bonne journée!

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zizibescu

Bien content pour toi que ton problème soit résolu, édites ton premier post et marques Résolu dans le titre. :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...