Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de commander une Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00089068.html

Le defaut principal des cartes équipées de 4890 est qu'elles chauffent beaucoup.

Il semblerait que le systeme Vapor-X reduise grandement le probleme.

Sinon je vais monter la carte sur ma config actuelle, soit :

DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)

MSI P45 Neo3 v1.0 (MS-7514) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45

2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Crucial Ballistix BL12864AA106A.8FE5

Disque dur SAMSUNG HD321KJ (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur SAMSUNG HD502IJ (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Vos avis sont les bienvenus, surtout ceux qui utilisent déja cette carte (vapor-x ou non).

Au plaisir de vous lire :P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Elles chauffent un peu plus que les autres mais ça reste tout à fait acceptable.

Le ventilateur est assez silencieux, n'hésite donc pas à relever un peu sa vitesse (soit avec le panneau de contrôle catalyst, soit avec Rivatuner)

Tu peux même te créer des profils spécifique avec Rivatuner pour avoir un bon compromis refroidissement/bruit en idle/charge.

Et pourquoi pas ensuite l'overclocker un peu :P

NB: Je préfère AtiTrayTools à Rivatuner pour les cartes ATI. ATT propose un peu plus d'options tout en étant plus ergonomique à mon avis. Mais pour l'instant il n'a pas l'air compatible avec les Sapphire Vapor-X (fréquence détectées bizarres et crash lors de la gestion du ventilo) Peut-être que tout sera résolu dans la prochaine version :P

Modifié par Montano5