Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment supprimer SILVERLIGHT ?


nanotek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma mise à jour automatique m'a téléchargé et installé Microsoft-Silverlight dont je ne veux pas, et que je voudrais désinstaller / supprimer.

 

- Silverlight ne figure pas dans "Ajout/Suppression de programmes ou de composants Windows" de mon Panneau de Configuration. Il ne figure pas non plus dans les modules complémentaires de IE7.

 

Heureusement, en regardant dans : "Windows Update \ historique des mises à jour",

j'ai repéré, grâce à la date, deux mises à jour :

- Microsoft Office Live Add-In 1.4

- Microsoft Office Live Add-In 1.3

J'ai cliqué dessus pour avoir des infos, et j'ai ainsi découvert qu'on m'avait installé SILVERLIGHT en douce !

Ci-dessous les infos concernant les MàJ ci-dessus :

---------------------------------------------------------------------------------------

I - Complément Office Live Add-In 1.4

Ouvrez, modifiez, et enregistrez des documents sur le Web depuis Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint.

Ce complément installe une nouvelle barre d'outils dans Microsoft Office XP et Microsoft Office 2003 ainsi que de nouvelles options de menu dans Microsoft Office 2007.

Utilisez la barre d'outils et les options de menu pour enregistrer vos documents Office Word, Excel, et PowerPoint directement dans Microsoft Office Live Workspace bêta, un service Web gratuit permettant de stocker et de partager des documents en ligne.

Ce complément installe également Microsoft Silverlight, un plug-in de navigateur Web qui améliore les applications Web interactives. Silverlight facilite le chargement de fichiers vers Office Live Workspace.

Comment procéder à la désinstallation :

Cette mise à jour logicielle peut être supprimée via les programmes d'ajout ou de suppression accessibles depuis le Panneau de configuration.

---------------------------------------------------------------------------------------

II - Complément Office Live Add-In 1.3

Le complément Microsoft Office Live pour Office est un petit programme à installer sur votre ordinateur local qui permet de travailler dans des fichiers Microsoft Office sur Internet. Ce complément installe une nouvelle barre d'outils dans Microsoft Office XP et Microsoft Office 2003 ainsi que des nouvelles options de menu dans le système Microsoft Office 2007.

Comment procéder à la désinstallation :

Cette mise à jour logicielle peut être supprimée via les programmes d'ajout ou de suppression accessibles dans le Paneau de configuration.

Aide et support http://workspace.officelive.com

---------------------------------------------------------------------------------------

a - J'ai supprimé Office Live Add-In 1.4 par la procédure classique, mais impossible de supprimer Office Live Add-In 1.3 par la même procédure : On me demande d'insérer le support sur lequel figure Office Live Add-In 1.3... (c'est quoi, ce "support" ?).

Alors j'ai téléchargé et installé "Windows Installer CleanUp" et j'ai pu enfin le supprimer.

b - Mais la suppression de Office Live Add-In 1.4 ne m'a pas supprimé SILVERLIGHT.

-----------------------------------------------

Infos complémentaire sur ma config : J'ai 2 partitions sur mon disque dur :

1 - C:\ = 40 Giga avec un dossier Program Files

2 - E:\ = 425 Giga avec un dossier Program Files. C'est là que j'ai installé Office 2003, il y a longtemps.

 

Mais c'est sur la partition C:\Program Files qu'on m'a installé en douce, en même temps que Silverlight :

- Microsoft\Office Live

- Microsoft frontpage

- Microsoft Silverlight

- Microsoft Visual Studio

- Microsoft Works

- Microsoft.NET

dont je n'ai nul besoin.

Je ne trouve aucune trace de ces programmes dans mon panneau de config \ Ajout-Suppression \ Composants Windows, et je ne peux donc pas les supprimer par la procédure classique.

---------------------------------------------------------------------------------------

J'en suis là...

Puis-je supprimer MANUELLEMENT les 6 programmes ci-dessus et évacuer de ma BdR toutes les clés les concernant ?

Vous auriez une idée ? Je prends, évidemment.

 

Merci à tous

Config : Windows XP SP3 + Firefox 3.5 + IE7

Modifié par nanotek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ajout/supprimer des programmes, regarde Microsoft silverlight.

 

Cordialement...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut et merci.

 

Tu as lu la 3ème ligne de mon post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous qui m'avez aidé,

 

J'ai d'abord sauvegardé la BdR et creé un point de restauration.

 

Puis j'ai tout viré avec Unlocker.exe.

 

Puis nettoyé avec Ccleaner, RegSeeker et TuneUp et vérifié dans ma base de registre s'il y avait encore des clés concernant les fichiers effacés.

Mais regseeker et TuneUp avaient fait le travail.

Le problème est résolu.

 

Merci pour vos contributions !

Modifié par nanotek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...